Aller au contenu

Rom Non EFIGS Retail?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acquérir un RAZR. Je précise qu'il est neuf et nu, acheté sur Expansys.

Après une mise à jour, je suis maintenant en ROM 651.73.30.XT910.NonEFIGSRetail.en.EU (version 2.3.5 d'android)

Qu'est ce que le Non EFIGS veut dire? et qu'elles sont les différence avec les autres ROM?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'Expansys, que j'ai déjà contacté. J'ai eu une réponse fleuve qui dit que ça arrive et que la doc en français et téléchargeable sur le site de motorola. Bref ils s'en moquent un peu.

Visiblement je n'aurait pas toutes les mise à jour ou alors assez tard. Par exemple pas de mise à jour en 2.3.6 pour mon tel. J'ai vraiment l'impression de mettre fait un peu avoir par ce marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fais comme tu veux...Cela reste des roms STOCK Officiel, et il y a eu de bonnes améliorations depuis la version que toi tu as ( qui date de décembre quand même, depuis on en a eu 3 ou 4 des MAJ ).

Tu ne perd pas de garantie, bref rien et franchement y'a vraiment pas de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après le site de motorola c'est la dernière version officiel que j'ai, ils n'indiquent pas d'autres mises à jour :

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/78235/p/30,6720,8111/p_country_code/FR/session/L3RpbWUvMTMzNTg2NTUzOC9zaWQvdGpBTk5fV2s%3D

Si vraiment je vois que ICS n'arrive pas je ferrai des installations manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière officiel FRANCAISE ! La 167.26 ( la dernière ) est Européenne. Et même tu as le moindre problème hardware et qu'il faut le renvoyer au SAV, tu remet la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même ROM que toi Evo75.

Razr acheté la semaine dernière chez Expansys.

IL s'agit de la dernière Rom à jour en Suède. J'ai eut le SAV Moto hier, ils m'ont dit que le mobile était d'origine suédois et paramétrer pour la Suède ...Ils ont trouvé çà avec l'EIMI je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps cela te change quoi que ce soit un import ? Hormis le nom de la rom, Expansis te le reprendra toujours sous garantie, Motorola aussi, tu as toujours un GSM et tu pourra toujours flasher des roms bref, y'a que le nom qui change ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

C'est marrant j'allais poster un topic sur le sujet.

J'ai aussi acheté un RAZR chez Expansys et je suis dans le même cas que vous : Motorola m'indique que mon RAZR est Suédois, je ne suis donc pas dans la bonne zone pour la MAJ 2.3.6. . Je suis donc obligé de rester en 2.3.5 SPU11. Voila la différence J3r3m!! !!!

Et j'ai peur d'avoir d'autres soucis du même genre à l'avenir.

Expansys m'indique que leur fournisseur est Suédois et donc que le téléphone "est un produit européen adapté au marché français."

Il me propose la reprise du téléphone avec un remboursement.

Étant un newbie sur les androphones, vous feriez quoi ? Vous pensez que cela peut être vraiment gênant pour le futur ?

Merci pour vos réponses :)

PS : Autant je suis déçu par ce problème, autant je n'ai jamais eu une relation clientèle aussi efficace.

Modifié par IroCorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai le Razr depuis 6 mois et je le trouve très bien ! En tout cas, cela me conforte sur les achats sur Expansys... (j'avais annulé ma commande car ils me demandaient trop d'infos personnelles...). Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je défende Expansys (non ils ne me paient pas pour poster ce message LOL), mais je crois qu'il faut un peu recadrer les choses :

Expansys m'indique que leur fournisseur est Suédois et donc que le téléphone "est un produit européen adapté au marché français."

Il me propose la reprise du téléphone avec un remboursement.

PS : Autant je suis déçu par ce problème, autant je n'ai jamais eu une relation clientèle aussi efficace.

1) Le problème n'est pas si grave en soit.

2) Il a bien précisé que le service client de Expansys a été très efficace.

So, pourquoi tant de haine LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela me conforte sur les achats sur Expansys... (j'avais annulé ma commande car ils me demandaient trop d'infos personnelles...). Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.

Idem pour moi. J'avais déja payé et tout. Ils m'ont demandé photocopie carte d'identité recto verso et photocopie recto verso de la CB.

Je leur ai dit que je ne leur transmettrai pas ces infos, et que si il n'y avait pas d'autres possibilités, d'annuler la commande.

Je me suis finalement dirigé vers LDLC.com, même si le razr était 50€ plus cher, mais j'étais quand même plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le site mais lorsqu'on te demande une photo-cop recto verso de ta carte de crédit, de ta carte d’identité, justif de domicile etc vaut mieux être paranoïaque (les base de données, çà se pirate...). Avec simplement ton numéro de carte bleue (bien sûr, e-carte bleu, donc numéro unique..), ils ont normalement toutes les infos pour vérifier que ton compte est approvisionné et c'est le principal. J'ai fait d'autres achats de ce montant et je n'ai pas eut ces soucis. Je clos le sujet, c'est un avis/conseil personnel après chacun prend les risques qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...