Norisano Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Que tu fasses une photocopie de ta CB ou alors que tu rentres ton numéro de CB et son cryptogramme reviens au même... Si la base est hackée tu l'aura quand même dans l'os... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Oui mais avec en plus la carte d’identité et justif de domicile, tout pour se faire une usurpation d'identité (pas envie de tester...). Pour la carte bancaire, s'il y a un achat que tu n'as pas fait, tu peux te retourner contre ta banque. Pour ma part, j'utilise l'e-carte bleue donc numéro de carte et cryptogramme différent à chaque fois. Simple d'utilisation et un peu plus sûr... (rien n'étant infaillible...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroCorp Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 1) Le problème n'est pas si grave en soit. Il n'y à pas mort d'homme , nous sommes d'accord (quoique je n'ai pas eu de réponse à ma question :D. Je pourrais très bien être emmerdé par le suite). Mais c'est quand même chiant ne pas avoir accès aux services de ma zone alors que le téléphone est vendu dans cette zone. Ce n'est pas précisé sur l'annonce de la vente. Le problème est que si par la suite je dois utiliser un service réservé aux français ,je risque de me faire jeter parce qu'il me reconnait Suédois. Comme pour la MAJ. Sachant que dans un 1er temps vu qu'il est sous garantie, je ne vais pas m'amuser à le bidouiller. Alors avec vos expériences d'androphones, c'est vraiment un problème un téléphone hors zone ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Si tu as le droit au remboursement intégral, et que tu ne souhaites pas bidouiller ton téléphone alors n'attends pas et profites-en, tu pourrais comme certains l'ont dit auparavant aborder un razr maxx avec une batterie colossale, voir un Galaxy S3 si ca t’intéresse. Après si tu veux te lancer à le bidouiller (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), à ta place j'aurais déja flash une nouvelle rom fr ou eu comme y faut et le tel ne se différencierait pas d'un vendu en france. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeXuS Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Que tu fasses une photocopie de ta CB ou alors que tu rentres ton numéro de CB et son cryptogramme reviens au même... Si la base est hackée tu l'aura quand même dans l'os... Vous mélangez un peu tout là... Quand vous payez par CB sur internet, les infos de la CB ne sont pas sur le serveur du site marchand, mais celui de l'intermédiaire entre celui ci et une banque. L'intermédiaire est un site ultra protégé, répondant a certains critères, dont le cryptage des données personnelles (Nom, Adresse, numéro CB, etc...). Si jamais un hacker parvenait a pénétrer cette base, il se retrouverait avec des pleins d'infos inutilisables. (Le danger dont parle Jerem était plus important auparavant, ou c'étaient les sites eux mêmes, qui stockaient ces infos, le plus souvent dans leur base non protégée, et donc accessible aux petits pirates) Maintenant, si j'envoie mes scans de CB et carte d'identité a expansys par mail, et qu'un petit malin arrive a se connecter sur leur compte mail, il récupère TOUTES les infos des clients expansys. Même plus besoin de pirater un site ou autre, il suffit juste d'avoir les identifiants de connexion. Voilà pourquoi je n'enverrai JAMAIS mon numéro de carte bleue en clair, ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier postal. Maintenant si vous voulez prendre le risque ça vous regarde, mais quand il faudra payer les pots cassés, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. PS: On s'éloigne du sujet initial, mais cette précision me semblait importante par rapport a tout ce que j'ai lu ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Et tu sera également "couillé" si ton intermédiaire est également un fausse page ( et sa s'est déjà passé ça ) ^^ Bref, que dire à part que tu fais comme tu veux. Si tu compte bidouiller, tu leur redonne et tu prends autre chose car le Razr est loin d'être un modèle pour bidouilleur fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Alors avec vos expériences d'androphones, c'est vraiment un problème un téléphone hors zone ? Merci :) Même si tu n'as pas accès à certains services, tu peux toujours changer la ROM de ton téléphone, et hop, le tour est joué ! :) Chinois, allemand, européen, français, italien, le choix est vaste XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroCorp Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Bon , on va prendre le risque d'être embêté le temps de la garantie :D Tu aurais un lien qui parle de ces roms ? Ce sont des roms dirrérentes des roms custom style cyanogen & Co ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Franchement c'est pas compliqué un minimum de recherche ! Tu as un post Etiqueté dans la section développement à propos des roms stock.... Modifié 25 mai 2012 par J3r3m!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell_Keeper Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) En tout cas j'ai le même "problème" téléphone acheté chez expansys fin avril, la même version de rom (651.73.30.xt910.nonefigsRetail.en.EU) et ce qui me frustre surtout c'est le fait de ne pas pouvoir faire de tethering (cette rom est bugé comme deux autre modèles :/ )... donc j'attends ICS de pied ferme en espérant que moto corrige le tire ^^ Modifié 10 juillet 2012 par Hell_Keeper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Il n'y a pas à attendre, elle est dispo sur ce forum (dans Razr - Développement, Rom & Co) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Et je te rassure de suite le tethering ne fonctionne toujours pas :o :o Modifié 10 juillet 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell_Keeper Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ok ba merci ... fait chier pour le tetering ... faut rooter le tel... bon je sens que je vais regarder ce que l'on peut/doit faire pour mettre la 4.0.4 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell_Keeper Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bon ba plein le dos que Motorola repousse sans cesse les MAJ. Aujourd'hui c'est les retails FR qui ont le droit à ICS officiellement et personne d’autres de plus on ne parle même pas des roms NonEFIGS..... J'ai donc flashé a la main mon tel, je suis d'abord passé sous la 651.167.22.XT910.Retail.en.FR (rom 2.3.6 FR disponible sur le forum) puis sur la 672.180.41.XT910.Retail.en.EU (rom ICS 4.0.4). Les deux flash par RSDlite et en mettant moi-même mon tel en fastboot. Pour les récalcitrants je n'ai eu besoin que de 15- 20 minutes pour les deux flash (j'ai pas eu de problèmes de caches ou autre, il faut juste être patient sur les premiers boot qui peuvent être un peu plus long). Voilà, une bonne journée à tous et merci à Frandroid pour la disponibilité des roms et de la clarté des tutoriaux :) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splitz Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Apparement j'ai cette Rom là aussi et aucune mise à jour en vue... J'espère qu'elle va arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.