Aller au contenu

[ROM][4.0.4][MTD] ICS/CM9 - AOKP #40


Recommended Posts

Je vous annonce mon retrait de la section, 2 personnes (frisco75et Kalean) ont eu raison de ma patience...

Comme l'a dit Kalean, il y en aura d'autres qui prendront ma relève (là je suis d'accord avec lui..)

Donc Noobs, ne partez pas, c'est moi qui m'en vais..

Je laisse le code de ce tuto pour celui qui le reprendra...

[ROM][iCS 4.0.4]|MTD] AOKP

ICS 100% Utilisable au quotidien !!!

PS : il faut absolument remettre une STOCK ROM la première fois

car cette rom utilise un nouveau type de partition le MTD

C'est une base de Te4m avec des modifications(tweak) en plus

Niveau de modif : ELEVEE

Particularité :

+ ajout d'un widget "Com switcher"(personalisable)

+ modifications système par plusieurs menus (abondance d'options)

+ possibilité de cacher la barre de notif (TOUTE la barre du bas)

SCREENSHOT :LIEN

Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"

Allez sur le Site d'XDA-DEV récupérer le fameux fichier ZIP

PS : La version Européenne en GSM est la P1000 (P1)

Pour les retours, report de bugs, allez sur ce post XDA

Et appliquez tout simplement mon TUTO.

Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)

RECOMMANDATIONS POUR LA PREMIERE INSTALLATION :

RéInstaller une STOCK ROM. Le site de l'OverCome héberge une 2.3.3 au format ODIN (RESTOCK PACKAGE) Comment utiliser ODIN..

Flasher(par ODIN comme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar ou le CF_ROOT :

Installe le Recovery ClockWorldMod(CWM)

ROOT+SuperUser

BusyBox

PS : le .tar se trouve dans le .zip

Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)

Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)

Flashez la ROM

Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

SANS Rebooter :

Flashez les Gapps (CyanogenMod 9.0.x)

Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.

Si vous rencontrez un problème de GSM et WiFi, (quand on passe de la 2.3.x vers l'AOKP directement),

FLASHEZ LA TE4MAVANT L'AOKP.

Mettre à jour des NIGHTY :

En mode RECOVERY>

1) Flashez ensuite la dernière UPDATE

2) Rebootez (system)

Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.

On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM9 MTD à un autre (OAKP->Te4M/HumberOS)

Bonne nouvelle, tout a l'air opérationnel !

Wifi : OK

GPS : OK

GSM : OK

2G/3G+ : OK

BlueTouth : OK (selon les retours)

Clavier (AZERTY) : OK

Appareil PHOTO : OK (On peut prendre des photos avec la camméra AVANT et ARRIERE)

CamRecorder : OK (Résultat vidéo OK (480p))

AUDIO : OK

External SD : OK (mais monté dans /mnt/emmc )

Internal SD : OK

Drivers 3D : OK (Score 2010 sur quadrant lors du 1er lancement)

Mass Storage (Clé USB) : OK (il faut passer par un logiciel tiers pour avoir cette fonctionnalité)

Gallery : Photo: OK Videos : OK

Music : OK

Internet : OK

Market : OK

Install d'APK : OK

Gapps(Gmail et autre) : OK

Rechargement en USB : OK

Battery : Consomme pas tellement plus qu'en GingerBread (2.3.x)

CONCLUSION :

C'est la ROM ICS la plus aboutie que j'ai pus tester !!!! Très FLUIDE, 100% fonctionnelle, les nouveaux applis standards sont super bien fait (contact/Gmail/Agenda/Market)

ADOPTé pour un long test !

bugs rencontré :

La Tab s'éteint ou reboot lorsqu'on désactive le GSM/3G ET qu'on active le WiFi

Bug commun à tous les CM9. Pas de patch en cours pour l'instant

Modifié par Thol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MODEM (Fw qui gère la partie radio (GSM/3G/WiFi)

(A flasher en mode RECOVERY): LIEN

BUILD 40 :

CHANGES ::

* NEW: About section updated to include AOKP SGT7 (and SGT7 TE4M) details / links

* NEW: P1Parts (HSPA / TVout) for all p1 variants included (find in Settings -> Device Options)

* NEW: Touchscreen clock control (kernel + ROMControl settings - Tablet Tweaks -> Touchscreen Clock Speed)

* NEW: append AM/PM to clock on tablets (small layout issues to fix still, find in ROMControl -> Clock -> AM/PM Style)

* NEW: ability to turn off screenshot sound (ROMControl -> Tablet Tweaks -> Screenshot Sound)

* NEW: include hardware information for Galaxy Tab variants. (find in Settings -> About - Hardware Info)

* NEW: new ascii logo for edify script (by yours truely) wink.gif

* FIX: voltage control now works (thanks to henryedwardrose for his excellent work!)

* FIX: disable capacitive buttons / button light timeout now work as they should in ROMControl

* FIX: changing LCD density will now reboot properly (and not into recovery)

* UPDATE: updated to latest HumberOS kernel for p1 (stable, less battery drain, more tweakage options)

* UPDATE: changed to Android 4.0.4 r2.1 (not even TeamKang have done this!)

* UPDATE: updated ApexLauncher to 1.2.3

* UPDATE: GPU overclock settings updated to match new kernel settings (200Mhz / 320Mhz / 370Mhz / 420Mhz)

* UPDATE: added Always On to backlight timeout options for those who like their lights on all the time.

BUGS ::

* clock layout is now "off" - cant get rid of the extra space between time and AM/PM (even if it is off), looking into that one for the next release!

*** BUILD #39 SKIPPED *** been busy with a lot of things related to AOKP (and personal life) so i thought it was best to skip build #39 (which according to reports was probably a good thing anyway)

BUILD 38 :

+ KERNEL: changed to HumberOS's kernel

+ KERNEL: new AOKP SGT7 boot splash included

* LiveOC (disabled due to instability)

* GPU Overclock

* Wifi Power Management

* Fast Charge (already included as a feature in AOKP, please try it and get back to me)

* LAYOUT: "Disable" capacitive buttons is now "Enable" capacitive buttons, enabled by default. disabling will disable light timeout

+ FIXES: added potential Camera fix to libcameraservice / Camera.apk - turns off sound on video recording (which was causing crashes)

BUGS ::

- Enable Capacitive buttons feature shows up as unticked even though its enabled, will fix that for next build.

- Navbar widgets do not work, will crash ROMControl if you add too many.

BUILD 36 :

change log :

GPS HardWare : OK

BUILD 35 :

change log :

Mass Storage (Clé USB) : OK (de manière NATIVE)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En fait je suis tombé amoureux de cette rom, comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

Par contre la réception wifi est nettement moins bonne que sur mon galaxy S. Je me demandais ou je pourrais trouver des modems à tester et si ça valait le coup d en changer. Des idées ?

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la série des XJxx nous convien mieux, car en2.3.3, c'est cesu'ln avait déjà...

Et au pif, j'ai mis la xjpz, j'ai pas de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir :)

Je viens d'installer cette version sur ma tab...un seul souci - j'ai pas Google Play.

Des idées?

merci par avance !

P.S. j'ai reussi d'installer google play en téléchargant l'apk mais l'application ne démarre pas.....toujours pas résolu pour moi :/

Modifié par kenny06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...