Aller au contenu

GN ou S3 ?


Recommended Posts

Euh des tests il y en a déjà des pas mal mais en anglais. C'est après en avoir parcouru un que j'ai écrit ici et donné mon avis sur ce SGSIII.

Par exemple, quelques liens par là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon plus ça va et plus on voit des tests du Galaxy S3... et plus on se rend compte qu'il est génial mais pas extraordinaire. (en moyenne entre 8 et 9 sur /10)

Sauf qu'il est à 600 voire 650 euros! Tandis que le Galaxy Nexus, il est facile de le trouver aux alentours de 350-360 euros en Allemagne....

Mn profil :

- je cherche une communauté importante

- je joue aux jeux vidéos sur smartphone (beaucoup aux TD)

- je voudrais prendre des photos en intérieur (plutôt éclairé) et extérieur

- j'aime bien bidouiller le Desire de ma femme, mais pas quand c'est trop compliqué lol

- j'habite Toulouse donc j'aimerais bien profiter d'un bon réseau et surtout un téléphone qui gère le 40+ mega

- je voyage beaucoup, il faudrait que le téléphone tienne la journée avec 3-4 heures de jeu/video intensif

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh avec tout ça, clairement pas le GN! ou alors il te faudra faire des concessions... mais je pense qu'il te faudra en faire quelque soit le téléphone que tu choisiras...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le sgs3 pour toi pour l'appareil photo quoi sue j'ai as vu les test. Pour les jeux THD et la communauté sera la ^^ mais la batterie heu t'en demande beaucoup pour un tel écran ^^ surtout que plus tu joues plus le tel chauffe et plus la batterie descend

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un iPhone, et ce que j'ai horreur c'est de voir tout le monde dans la rue avec le même téléphone que moi... La communauté que je recherche c'est sur internet, pas au bureau ou dans la rue.

Ensuite pour les jeux effectivement je ne me rends pas compte. Je jouais beaucoup à Plants vs Zombies avec l'iPhone, mais sans doute pas 3-4, plutôt 2h... :P

Après je suis passé à l'HP pré 3 -> une arnaque totale à part pour l'appareil photo

Et désormais je cherche un bon smartphone android. Ma femme a un Desire, et c'est génial! (sans sense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, oui tu en demandes beaucoup mais clairement le GN, c'est pas pour toi je pense. Si en plus tu ne veux pas avoir le même que tout le monde, comme stig, je pensais à un razr. C'est celui qui saurait le mieux répondre a toutes tes attentes.

Le hic, c'est pour la communauté, je sais pas ce que ça donne. Mais c'est une entorse à un seul point contrairement au GN qui outrepasse 2 voire 3 points...

Même le GS3 correspond mieux de toute façon si tu fais l'impasse sur le fait que tout le monde a le même...

En même temps, forte communauté veut dire grand nombre de possesseurs d'un même téléphone et ces gens ne possèdent pas un appareil uniquement pour dire qu'il en ont un sur internet... mais, je dis ça, ne dis rien! :P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2 sur : l'autonomie et la qualité de l'APN. Le 3eme, a voir... mais 4 coeurs pour les jeux vidéos c'est mieux!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Mais même le razr doit faire mieux pour les jeux parce qu'il me semble que la definition de l'ecran est moindre... mais a vérifier.

Et pareil pour le 40+mega, je sais pas trop non plus...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerons rien non plus...

Je dirais pas que l'appareil photo du sgs3 vaut 300€ de plus que celui du gnexus (même si j'ai pas eu de sgs3 dans les mains)...

Pareil pour l'autonomie...

Pour la communauté, elle est forcément grande sur un nexus parce que c'est la base d'une version d'android (et y a beaucoup de dev)... mais elle est forcément aussi énorme sur un Best seller..

Faut que tu te pose d'autres questions...

Importance des mises a jour d'android.

Importance de la surcouche constructeur par rapport a Android pur.

Importance de la taille de l'écran

Importance du prix...

Ça devrais t'aider d'avantage a faire un choix qu'une utilisation que tu sera a priori capable de faire sur tous.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 stig!

Enfin quand même avec toutes ces attentes, le GN est tout de même bien handicapé. Maintenant, ces dernières questions sont effectivement à se poser pour aller vers le GN plus qu'un SGS3 ou autre...

Et Meel, c'est vrai aussi! Mdr

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les roms customs.... mais le bouton physique et les touches sensitives ne partiront pas au bout d'un mois..

C'est simple mais aujourd'hui je serais incapable d'acheter un tel qui n'a pas les boutons virtuels comme le gn.. je m'y suis habitué, je trouve que c'est parfaitement dans la logique d'android (et surtout avec au mini les 3 voulu par google et non le menu).

C'est un avis perso, mais qui est une question qu'il faut se poser car ça peux par exemple complètement guider un choix.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la, sur ce coup, je comprend pas le choix de samsung... alors qu'ils ont cherché à retrouver les lignes du GN avec leur S3, et beh non ils lui collent des boutons physiques hideux et qui plus est, font doublons...

Enfin bref, ce GS3 me revient pas! Mdr

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement mais quand le grand public se rend compte que ces boutons sont parfaitement integrés à ICS et qu'il aurait pu s'en passer...

Enfin, 99% des acheteurs du S3 ne s'en rendront pas compte donc, tout va bien! :lol:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je vois que sur les nouveaux htc y a une barre complète noire de rajouté pour la touche menu quand l'application ne propose pas une touche menu. Alors qu'elle s'integre parfaitement sur le nexus a côté des 3 autres des lors que l'applications est bien codé. C'est juste une marche arrière dans l'évolution de l'os et ça aide pas a ce que les développement des applis aillent dans le même sens.

@kyubi...ou tu vois du fanboy ?

Excuse moi mais en quoi par rapport aux attentes du 1er message un sgs3 est mieux qu'un one x, one s, voire même qu'un sgs2 ? Ils seraient tous capable de faire ce qu'il décrit vouloir faire si ce n'est l'autonomie (et c'est pas le cas non plus pour le sgs3)..

je lui dis pas de prendre un nexus je lui dis de se poser d'autres questions pour avoir une vrai réponse quand a son téléphone adapté a ses aspirations...

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas... Alors ils s'en rendront compte et il regreteront d'avoir ces foutus boutons! Tant pis pour ces "moutons"! :lol:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...