Aller au contenu

GN ou S3 ?


Recommended Posts

Non, il y a bien Amazon.de dans la liste des vendeurs sur la droite de la page... et heureusement parce que je prefere avoir a faire a une grosse boite au SAV reconnu qu'une petite boite inconnue (peut être très bien, mais a plusieurs milliers de km de moi).

Pour info, mon achat avait été expédié par un entrepôt d'amazon france, plutôt marrant je trouve. Pour un peu ils auraient pu me faire la livraison gratuite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360€ aujourd'hui sur amazon.de , 7€ de frais de port à ajouter... Je me demande si la sortie du SGS3 va pas faire encore baisser les prix... C'est dur de ne pas craquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai acheté vers le 20 mars, mon Nexus chez Phone House 549 euros ... il y a eu une sacré chute quand même depuis ... mais bon pas de regrets, et puis je l'avais illico en sortant de la boutique et désimlocké ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus a l'avantage / GSIII d'avoir un OS "fait pour lui".

ICS est tellement chouette que je trouve que c'est sans surcouche qu'il est le meilleur, et même le plus sobre/joli...

Enfin le GN aura sans doute l'avantage d'avoir la mise à jour vers le futur OS... Le GSIII sans doute aussi, mais plus tard.

Quand je pense au mon Nexus S (sorti depuis plus d'un an maintenant) tourne sous ICS depuis décembre...

Le GSIII aura l'avantage de la technologie (CPU et appareil photo). Le One Xa en plus celui de la classe et de la finition. Mais la fiabilité ne semble pas tip-top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours il y à le flash qui permet de mettre les dernières versions, donc l'avantage logiciel et mise à jour n'a plus lieu d'être pour moi

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash n'est pas accessible à tous. Bon nombre de mes amis n'ont pas envie de s’embêter à flasher et reste en stock. Aussi, comme dit plus haut, le S2 a attendu Mars 2012 pour avoir la màj vers 4.0.3. Et encore c'était pour la plupart des versions bêta et ça sortait toutes les semaines pour corriger les bugs.

Pour exemple, Android 4.0.4 existe sur Nexus depuis Mars en gros. Nous sommes en Mai et sur le S2 il n'y a que la 4.0.3. La 4.0.4 est accessible que part customs roms AOSP ou AOKP qui marchent certes bien, mais toutes les fonctions d'origines du tel ne sont pas opérationnelles à 100% pour des histoires de drivers propriétaires etc.

Le S3 est certes fourni en 4.0.4 dès le départ, mais quand aura-t-il la màj 4.0.5 et les suivantes quand nous sur nos Nexus nous les aurons dans la semaine qui suit l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi au niveau de l esthetique le nexus est largement au dessus!!! les formes du GSIII me plaise pas et le bouton home je trouve ca vraiment ridicule de l avoir laisser avec ICS...

niveau perf vu c est le GSIII plus recent qui a les meilleures attributs (proc, APN) maintenant un 4 coeurs c est 90% pour flatter son ego...

niveau OS je prefere largement Ie nexus pour ICS car l ayant sur ma transformer prime et l ayant eu sur mon optimus 2X je trouve que c est le top... ICS qui va perdre de son charme avec la surcouche samsung...

j ai pris il y a peu un galaxy note c est un bon tel mais je n aime pas la surcouche et le bouton physique home...

apres j ai choisi judicieusement le note par rapport au nexus sachant que si le note ne me plaisait pas je pourrai toujours l echanger contre un nexus.... l inverse etant moins evident...

j oubliais le fait d etre âu premier rang pour les MAJ c est vraiment un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.0.4 est accessible que part customs roms AOSP ou AOKP qui marchent certes bien, mais toutes les fonctions d'origines du tel ne sont pas opérationnelles à 100% pour des histoires de drivers propriétaires etc.

C'est vrai quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi par exemple ?

Bin sur le S2 tu n'as pas la radio FM si tu mets une custom rom 4.0.4 AOSP (style CM9) ou AOKP. Il a fallu attendre des mois et des mois pour avoir une appli qui le fait en expérimental. Pour filmer en HD il a fallu attendre longtemps que les dev de ces roms développent la possibilité de le faire. Tu ne pouvais prendre que des photos au début et pas de film. Il n'y a que les roms custom dites "Sammy" qui peuvent le faire car ce sont les roms Samsung améliorées par les devs. Mais du coup tu es en 4.0.3 depuis 2 mois et toujours pas d'annonce de passage à 4.0.4... Alors que le Nexus est en 4.0.4 depuis 3 mois -_- Y'a d'autres exemples encore mais bon passons.

Si tu veux avoir les mêmes màj sur le S3 que sur le Nexus faudra passer par des roms AOSP (CM9) comme c'est le cas pour l'intégralité des tels du marché. Du coup faudra attendre que les dev fassent les drivers et applis qui permettent d'utiliser toutes les fonctionnalités du tel, ce qui est dommage vu le prix...

Si tu veux de la puissance c'est S3. Si tu veux un tel de qualité, moins cher, avec les mises à jour sur le long terme, c'est Nexus.

Pour rappel le Nexus One sorti en janvier 2010 en android 2.1 a été mis à jour jusqu'en septembre 2011 avec la 2.3.6. Ce qui est énorme pour un tel de nos jours. Le Nexus S est à jour en 4.0.4 alors qu'il est sorti il y a un peu plus d'un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le Galaxy GIO, petit proco de 600mhz, écran 3 pouces, que du bonheur. Quoique le X10 mini avec sont écran de 2.5 pouces me fait de l'oeil.

Aidez moi a me décider, j'ai besoin de vous........

depuis mon MAGURO-AOKP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le Galaxy GIO, petit proco de 600mhz, écran 3 pouces, que du bonheur. Quoique le X10 mini avec sont écran de 2.5 pouces me fait de l'oeil.

Aidez moi a me décider, j'ai besoin de vous........

depuis mon MAGURO-AOKP

:lol:

envoyé de mon Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagem mx5 avec son écran 256 couleur et son T9, et et et et..... la coque personalisable. Au moins ont avait l'autonomie de la batterie xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...