Aller au contenu

Retour du S.A.V (tâches écran)


Recommended Posts

Moi j'me souviens plus comment il était , j'me souviens qu'il avait la bande rouge autour mais qu'il était éteint , Mais comment il était j'men souviens plus du tout , enfait j'crois qu'ils me l'ont ramené déballé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Si je comprends bien, qu'on le dépose chez PSM, ou qu'on l'envoie directement à Cordon ou à ACEAN, la durée de traitement est la même (environ 1 mois et demi) ?

Aussi, autre question : est-ce que votre téléphone a été reseté ? Ou alors ils n'ont pas touché à la partie software ? J'ai vu quelques uns qui avaient eu carrément un nouveau téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristique du modèle

  • Semaine de production : 12W08
  • Révision : AABC

Chronologie

  • Date d'achat : 13 Mars
  • Déposé chez PSM : 17 Avril
  • Réception par ACEAN : 23 Avril
  • Expédition de chez ACEAN : 1 Juin
  • Réception par PSM : 5 Juin
  • Récupéré le : 6 Juin

Total : 55 jours !

Rapport d'intervention

Défauts constatés :

  • Problème logiciel, défaut du menu de navigation
  • Affichage principal, manque des pixels ou icônes

Travaux effectués :

  • Ajout afficheur
  • Remplacement adhésif
  • Remplacement composant
  • Remplacement coque
  • Reprogrammation

Intervention :

  • Démontage
  • Réparation
  • Remontage
  • Test et vérification complète

Modifié par FKSI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'amener ce matin chez PSM, Cependant il a vu que je l'avais fais tombé ( plastique un peu enfoncé sur le coté)

De plus en l'enlevant de la ma coque, un des coté de la barre inf etait fissurée ( c'est arrivé a quelqu’un ? ) Bref, il m'a dit que Sonny pourraient essayer de me faire un devis en insinuant que les taches jaunes sont de ma faute...; Si je paye pas le Devis, ils détruisent le tel, si je veux le recup, je dois payer 30 € etc. tout ceci n'est qu’hypothétique si Sony veulent jouer aux rats mais bon ....

Ma question, certain ont ils envoyé leur SXS avec une marque de chute, si oui avez vous eu des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'amener ce matin chez PSM, Cependant il a vu que je l'avais fais tombé ( plastique un peu enfoncé sur le coté)

De plus en l'enlevant de la ma coque, un des coté de la barre inf etait fissurée ( c'est arrivé a quelqu’un ? ) Bref, il m'a dit que Sonny pourraient essayer de me faire un devis en insinuant que les taches jaunes sont de ma faute...; Si je paye pas le Devis, ils détruisent le tel, si je veux le recup, je dois payer 30 € etc. tout ceci n'est qu’hypothétique si Sony veulent jouer aux rats mais bon ....

Ma question, certain ont ils envoyé leur SXS avec une marque de chute, si oui avez vous eu des problèmes ?

Sony SAIT que les tâches jaunes sont un défaut de fabrication. Ca serait malhonnête de tenter de faire passer ça pour une conséquence de la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais j'attend les autres retours pour voir si pour la majorité le bug est corrigé !!! Alors c'était juste un problème d'adhésif et d'afficheur alors. J'espère que Sony va corriger ça dans sa chaîne de production car je vais sûrement me l'acheter ou au pire j'attend le Xperia P ou Ion :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristique du modèle

  • Semaine de production : 12W08
  • Révision : AAAB

Chronologie

  • Date d'achat : 30 Mars
  • Déposé chez Bouygue Telecom: le 4 Mai
  • Réception par CORDON : le 18 Mai
  • Réparation effective: le 30 mai
  • Récupéré le : le 5 Juin

Total : 1 mois

Rapport d'intervention

Défauts constatés :

  • Afficheur - Manque ligne, Menu/soft - Autre probleme: "tâche jaune apparai"

Travaux effectués :

  • Remise à jour du logiciel -> arrivé en .73 pourtant...
  • Changement Piece Comestique (gn?):

Adhésif flex principal

Adhésif protection flex LCD

Adhésif protection flex princip

Coque Sup noire + tactile + LCD

Flex principal

Mousse flex principal

La réparation aurait pu être plus rapide si je n'avais pas eu la bonne idée de donner mon téléphone pendant une semaine où il y avait des jours fériés... sachant que mon téléphone a étét envoyé avec du retard par la boutique bouygue du coin.

Bref, je vais refaire un petit tout en voiture avec le telephone en mode GPS/navigation pour faire chauffer le téléphone et vérifier qu'il n'y a plus de tache :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon xs après 2 envois sans réparation

La troisième à été la bonne comme quoi faut persévérer

Réparé par Cordon

SP 12W08

Ecran AAAB

Rapport similaire à Malhorne

1 semaine en gros pour cet envoi mais 2 mois au total de prise de tête :emo_im_lips_are_sealed: pour faire reconnaître le défaut.

J'ai fait des test avec stress test et en le chauffant à 50° et pas de taches, à voir sur la durée maintenant.

Voilou :)

Modifié par TheCrevann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: lorsque vous avez récupéré vos joujoux, est-ce qu'ils avaient toujours les applications que vous aviez installées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de toute facon ils font un reset usine et ils recommandent de le faire avant de l'envoyer, il y a trop de données perso sur un smartphone.

Modifié par TheCrevann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, petit feedback:

date d'achat le 21/05/2012 dans espace client sfr

SXS ABAC Modèle 12W17

envoyé au sav sfr 07/06/2012 pour taches apparaissant à la chauffe de l'appareil.

retour le 22/06/12. Problème résolu.

Travaux effectué:

Mise à jour logiciel

changement adhésif flex principal

changement adhésif protection flex lcd

changement adhésif protection flex principal

remplacement coque sup noire+tactile+lcd

changement flex principal

changement mousse flex principal

le tout sous garantie constructeur :)

donc premier bon point: la mise à jour logiciel

Ensuite les touches sensitives répondent maintenant au poil :D plus besoin d'appuyer au dessus ou de faire un glissé!

Enfin l'écran est impec'. Mais je ne sais pas si c'est un effet placebo mais j'ai l'impression que la teinte général est un peu moins blanche. l'ensemble tire légèrement sur le jaune. m'enfin c'est pas dérangeant et je suis super heureux de récupérer mon tel :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai récupéré mon XS en SAV RAS, il est monté en température jusqu'à 45° et nickel!!! je croise les doigts pour que ça continue!!!! courage à tous et pour info, mon SAV à duré 15 jours pile, échange de l'écran et des coques qui l'entourent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé à psm le 14/06/2012 recus today le 26/06/2012 moins de 3 semaines. donc sony m'a changé le telephone par un neuf

En plus de la tache jaune il avait quelque traces de chutes et ben un tout neuf ! Super SAV SONY !

Enfin il y a ecris

remplacement carte logique/mere

Remplacement etiquette

reprogrammation

Cependant mon tel etait un 12w05 la c'est un 12w19 et tout comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai déposé le 15/05 chez PSM (il ne s'allumait plus et il y avait une teinte jauneatre dans le bas de l'écran) je ne l'ai toujours pas récupéré :(

Je ne sais pas si c'est psm qui a mis du temps à l'envoyer chez sony ou sony qui met du temps à le réparer mais en tout cas c'est long et psm ne pouvait même pas me prêter un téléphone parce qu'ils n'en avaient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...