Aller au contenu

Galaxy note ou galaxy 3 ? Qu'en pensez vous....


Recommended Posts

Bonjour a tous

voila en fait j'ai le galaxy s2 et je voudrait changer soit pour le Galaxy note ou le Galaxy s3 (sortie prévu le 29 mai) .

j'ai entendu parler que certain site aurait tester le galaxy s3 , si oui j'aimerais savoir lequel de ces deux portable est le mieux .

pour ma part j'ai entendu dire que le galaxy s3 et le note était a peu près equivalent mais je ne suis pas sure de ces infos .

merci pour vos reponses

Modifié par angelys76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 a pour lui sa grosse puissance et sa taille plus contenue. Le GNote l'emporte sur le stylet, le prix et l'écran plus grand. Après, c'est plus affaire de goût sur le design : pour ma part, je n'accroche pas du tout sur le S3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, en fait, j'ai peur de ne pas être assez patiente pour le S3 et d'être déçu de ICS 4.04 sur le galaxy note.

Savez-vous s'il est vraiment nécessaire d'avoir un quad core pour profiter pleinement de ICS 4.04?

J'ai eu pas mal de problème à ce sujet avec mon samsung android 2.0... Il ne va pas bien du tout... Je ne sais pas si je pourrais attendre encore bien longtemps après 3 réparations en 1 an.

Lorsque mon téléphone étais en réparation j'ai essayé un HTC alors je pense aussi au One X, mais j'ai l'impression que la vitre est plus fragile (J'ai cassé la vitre du cell de réparation, la première fois que [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive en 3 ans)

À l'aide svp je suis vraiment désespérée et je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur quad core n'est pas du tout nécessaire pour faire fonctionner ICS. Le processeur du Note le fait très bien, d'autres moins puissant également.

Le S3 apporte certains avantages face au Note (puissance) là où le Note se démarque par son gabarit hors norme.

A toi de voir ce que tu recherches.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, en fait, j'ai peur de ne pas être assez patiente pour le S3 et d'être déçu de ICS 4.04 sur le galaxy note.

Savez-vous s'il est vraiment nécessaire d'avoir un quad core pour profiter pleinement de ICS 4.04?

J'ai eu pas mal de problème à ce sujet avec mon samsung android 2.0... Il ne va pas bien du tout... Je ne sais pas si je pourrais attendre encore bien longtemps après 3 réparations en 1 an.

Lorsque mon téléphone étais en réparation j'ai essayé un HTC alors je pense aussi au One X, mais j'ai l'impression que la vitre est plus fragile (J'ai cassé la vitre du cell de réparation, la première fois que [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive en 3 ans)

À l'aide svp je suis vraiment désespérée et je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Le Motorola Defy Plus(+) avec android 2.3 et IP65 (67?) devrait tenir le choc dans ce cas, lol. B)

Pour l'Android 2.0, ça sent le Galaxy Spica et on en est bien loin et en mieux (niveau fiablité) de nos jours.

Par contre avis perso, je déconseille d'acheter de suite le phone dernier cri à sa sortie et si on veut quelques chose de Parfait : Laisser 3 ou 4 mois le rodage et arrivée à la perfection de la chaine du fabriquation, montage et tests en sortie d'usine, et donc 2 ou 3 mises à jours de la Rom, si on n'est pas très pressé. :mellow:

Une bonne coque de protection protège pas mal en cas de chute, et il y a l’embarra du choix pour le Note.

:)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu d'une fuite du gt-n8000 sur des benchmarks sur je sais plus quel site ya deux ou trois semaines, le site parlais du Gnote 2 avec processeur quad core et écran 5.5" jcrois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour c'est réponse , en fait je pense que le note est bien plus pratique avec son grand écran .

je surf pas mal regarde des videos joue a des jeux , quand a téléphoner , sur 2h de mon forfait il m'en reste a chaque fois 1h voir plus donc ...

j' ais juste peur de regretter la puissance du S3 et autres nouveautées qu'il va y avoir dessus .

en quoi la puissance intevient sur un portable (dual-core ou Quad-core) ??

boulox a dit:

A moitié hors sujet

Je vais avoir le galaxy s3 entre les mains ce weekend, je vous donnerai mes impressions face au note.

Oui merci de nous tenir au courant Boulox sa serait sympa ^^ .

Modifié par angelys76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai eu une bonne partie de l'aprem

Malheureusement je vais pas pouvoir t'aider...

Ce que j'en pense:

Design / prise en main : je pensais être déçu d'après les photo en faite pas du tout la forme est parfaite à mon goût.

La prise en main génial

Je pense que le format est vraiment le compromis idéal (mais maintenant que j'ai le note c'est quand même dure de repasser sur une taille plus "petite"d'écran.

La deuxième impression whaaa il est léger, (et fin)

L'écran est magnifique, plus que le note

Forcément TRÈS réactif mais TW reste quand même une belle mer** (malgré certain effort il faut l'admettre)

Que dire de plus, appareil photo il est juste deux fois plus rapide par rapport au note

Je parle pas de S-voici est autre... Pour moi c'est gadget

Je sais pas quoi ajouter si vous avez des questions...

En gros mis à part la taille de l'écran quand on c'est habitué au note, j'aurais bien pris. Et c'est pas si petit que ça mais je connais le note alors....

En espérant un note 2 avec les même caractéristiques

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est la taille de l'écran qui fait que tu prefere le note !!

quand tu dit l'écran du S3 est magnifique plus que le note , qu'entend tu par la ?

si c'est le rendu niveau couleurs et tout y a t'il beaucoup de difference entre les 2 ??

et niveau photo et video pareil y a t'il beaucoup de différence ??

dsl avec toutes c'est questions ^^ ....

Modifié par angelys76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba après avoir eu un galaxy note entre les mains ce soir , que mon neveux a acheter cet apres midi mon choix est que je vais prendre le *GN dès lundi (le stilet et la taille de l'écrant sont vraiment les points fort du *GN pour moi ainsi que la photo et video aussi) .

l'écran est génial et donne un superbe rendu a la lecture .

meme si je n'ai pas pu moi meme le comparer avec le S3 ^^ j'attendrais patiement le *GN.2 , merci a tous pour vos réponses en espérant que ce poste servent a d'autres ;)

* GN = Galaxy Note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec moi j'ai acheter le GN car le S3 est plus petit, la taille de l'ecran c'était surtout ca mon choix d'achat (surf, multimedia) comme beaucoup de monde et c'est l'ideal, un retour en arriere c'est dead pas possible. Apres les performances me suffise perso ^^. Une fois avoir essayer le GN no retour ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme doute bien .

moi je suis en mode surf internet aussi , regarde pas mal de video et joue a des jeux HD avec mon GS.2 deja , il gere tout sa très bien et en y reflechisant entre dual core (GN) et quad core (GS.3) je ne voit pas l'utiliter du quad core et c'est a vrai dire la seul difference entre les deux Tel mis a part le designe qui me plait bien quand meme c'est tout .

c'est pour sa que finlement mon choix ce porte sur le GN ;)

Modifié par angelys76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prefere le GN, la taillle de l ecran est top, l autonomie tres bonne, et niveau puissance c est amplement suffisant pour un tel,

je ne me voit pas non plus repartir sur un ecran plus petit en esperant que le GN2 ne fera pas 7" non plus!!!

apres c est aussi une question de gout et de budget!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la majorités des applications ne sont pas optimisées pour le processeur quad core! Donc la différence ne sera pas très flagrante au départ et quand il commencera à y avoir pas mal d'applications pour quad core, le Galaxy S4 sortira... :)

Aujourd'hui le Galaxy Note me parait l'achat le plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ceux qui aime le galaxy note pour son écran, des qu'ils voient un appareil en 4 pouces (qui pourtant comparer a un smartphone classique) est grand trouve ça comme un timbre poste.Il est clair que pour ma part j'aurai beaucoup de mal a revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non seulement les applis ne sont pas optimisées pour les quad cores mais elles ne le sont pas non plus pour l'écran 720p et il manque souvent une partie de l'écran.

Pour le moment j'étais vraiment pas attiré par les quad cores mais il parait que l'autonomie du SIII est bonne, d'après les premiers retours. C'est le seul critère qui pourrait me faire pencher vers lui, la puissance n'étant pas ma préoccupation principale, j'aurais même tendance à dire que c'est un peu trop actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...