Aller au contenu

Recommended Posts

Ouf c'est finalement avec le CWM 1.7.3 que ça remarche. Merci pour ton aide.

A noter qu'il est également possible de flasher les nouvelles versions de bootloader directement depuis le recovery (depuis le bootloader ics v3 il me semble) : fichier zip pour le cwm à la fin du premier post :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1619913

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au lieu de mettre à jour mon post de la première page je vous signale que le bootloader est passé en version 8 et que je mets tout le necessaire ici.

Changement le plus visible, un bel écran coloré au démarrage, on peut choisir entre du bleu et du vert. Les autres changements sont d'ordre techniques et concernent principalement fastboot.

Les paquets à télécharger sont ici --> http://skrilax.droid...nvflash/images/

et le post original est là --> http://forum.xda-dev...d.php?t=1619913

Pour flasher, plusieurs méthodes :

  • L'outil de blackthund3r : il faut alors prendre un paquet apx (A500_A501_ICS_V8_blue_bootloader.a500apx ou A500_A501_ICS_V8_green_bootloader.a500apx)
  • Si vous avez déjà un bootloader en version supérieure à 4 vous pouvez flasher un update.zip à partir du recovery. Prendre alors un paquet a500_a501_cwm_update_v8_blue.zip ou a500_a501_cwm_update_v8_green.zip
  • Utiliser nvflash : les paquets .bin sont dans les archives a500_a501_bootloaders_apx_ics_v8_blue.zip ou a500_a501_bootloaders_apx_ics_v8_green.zip. A décompresser donc avant de flasher.
  • Dans ces mêmes archives il y a également un fichier flashable directement avec fastboot : bootloader_v8_blue.blob ou bootloader_v8_green.blob suivant vos préférences. Pour flasher il suffit donc de faire, si vous avez choisi le bleu : fastboot flash bootloader bootloader_v8_blue.blob en ouvrant votre terminal dans le dossier où vous avez décompressé le fichier, la tablette étant reliée en USB et démarrée en mode fastboot.

A bientôt... pour la version 9 :)

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis désespéré par toutes ces manips.

Voici 2 jours que j'essai de mettre un bootloader vers ICS et je suis plutot content car on trouve plein d'outils pour le faire.

Seulement voilà, j'ai essayer toutes les methodes citées dans ce tutoriel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425 ainsi que dans ce post et rien n'y fait. Mon bootloader sous AfterOta ne change jamais.

De plus je nai jamais de redemarrage avec le bootloader, mais le bouton power est bien allumé en blanc, donc je me dit que c'est peut être possible.

Lorsque je fait la methode manuelle (en ligne de commande), dés le début il me marque "usb device not found".

Pour info,j'ai bien mis le debogage USB et je suis sous la ROM Thor 168.

Chose aussi etrange, lorsque je fait la commande dmesg l grep androidboot.serialno sous le terminal de la tablette, je n'ai rien !

Il m'est donc impossible de connaitre mon vrai CPUID et donc le SBK.

Avant donc de faire plus de mal qu'autres choses à ma tablette, je préfere contacter les pros !!

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

chez moi, ça a l'air de marcher, mais le bootloader ne change pas !

Tablet Serial : 11617143015

Tablet Cpuid : 011617143015

Tablet Sbk : 0x62DF1700 0xE948F201 0x19991103 0x0826F402

Bootloader : 0.03.0X-HC

Android Build : FLEXREAPER-RF1_Acer_AV041_A500_1.031_033_041.00_CUS_WW_GEN1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

@ZyZy : ton cpuid est aussi dans le fichier texte /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id. Le message d'erreur concernant l'usb pourrait indiquer que tu n'as pas les bons drivers Acer ou qu'ils sont mal installés.

@pilot83 : Es tu sur de bien passer en mode Apx ? Quelque fois la méthode automatique rechigne un peu. Tu peux passer en manuel en redémarrant la tablette en appuyant en même temps sur le bouton Marche et le petit bouton Reset avec un trombone. Au bout de 3 à 4 secondes tu relaches "Marche" puis 3 secondes après "Reset".

À la fin du flashage du bootloader "PASS" est écrit en gros sur l'écran. Celà confirme que tout est correct et que tu peux rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois (automatique et manuel) toujours la même fin:

Done! Press and hold power to switch off then power back on!

l'écran de la tablette est noir et le bouton power allumé blanc

Modifié par pilot83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran de la tablette reste noir c'est que tu n'es pas entré dans le mode APX car "entering Acer Download mode" s'affiche sur la tablette pendant l'écriture du bootloader et à la fin PASS est écrit en gros sur la tablette.

"Done! Press and hold power to switch off power then back on !" est écrit dans la fenètre du programme...que le processus ait fonctionné ou pas !

Quelque chose doit clocher...essaye d'avoir le cpuid par plusieurs méthodes pour être sur d'avoir le bon ( afterota, dmesg, fichier /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id ) , réinstalle les drivers Acer, revérifie la case "mode débugage".. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais vraiment plus quoi faire. J'ai essayer toutess les techniques pour avoir mon CPUID, a chaque fois j'en ai un nouveau, et à chaque fois sous nvflash ça me marque "USD device not found".

Pourtant j'ai le dernier driver acer, le mode deboggage .... et même lorsque je retnre en manuel en APX mode, je vois bien sur mon PC que je suis en APX, mais mon écran de tablette reste noir, sans aucune information.

Je tente donc de flasher .... et là ça reste bloquer sur "format ..."

Sais plus quoi faire .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'idée ?

Quelle est selon vous la meilleur methode pout avoir le bon CPUID, car j'en ai un nouveau à chaque methode j'ai l'impression ?

Voici ce que donne afterota 1.06 (la 1.07 ne trouve même pas mon CPUID .....)

A500/G100W Serial, Cpuid, Sbk, Bootloader & Android Build Info
Generated with Afterota Lite v1.06  ( info edition ) by Gersma©
---------------------------------------------------------------
Tablet Serial : 11218352415
Tablet Cpuid : 011218352415
Tablet Sbk : 0x87B41700 0xE922E101 0x19F30203 0xE14DF402
Bootloader : 0.03.0X-HC
Android Build : full_a500-userdebug
Generated on 17/06/12 at 15:51 hr
Archive this file for future reference

Si je vais moi-même dans le bootloader (avec un trombonne) j'ai toujours l'écran noir mais je peut aller plus loin

Je suis à l'étape "Formatting partition 4 please wait ..." mais voilà ça ne fait rien j'ai l'impression, on dirai que je ne peut pas écrire par dessus le bootloader que j'ai déja, trouvez vous ceci normal ?

Modifié par ZyZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je dois etre neuneu installer terminal emulator puis cat /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id, mais rien pas de cpuid.ou faut t'il le chercher apres?ya t'il une touche speciale apres avoir ecrit sur le terminal?au secours.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que le sdk est installé, tu vérifies que ta tablette est bien reconnue (sous entendu que tu ai préalablement activé le mode déboggage).

je te mets un screen c'est plus simple ^^

PS: Je suis sous unix donc quand toi tu vas taper ça dans l'invite de commande retire le ./ avant adb.

Modifié par Lineas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis sous rom thor et je cherche a obtenir mon cpuid mais la commande ne marche pas. J'ai un message me disant que cette commande n'existe pas et pourtant j'ai vérifier plusieurs fois et j'ai bien rentrer la bonne commande.

Edit: c'est bon j'ai trouvé . Il faut bien penser a mettre un espace après cat

Modifié par finality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, j'ai réussi en suivant pas à pas, mais j'ai deux questions.

La première porte sur le bootloader qui apparaît dans Acer Recovery, le mien étant toujours 3.0.1. Est ce normal?

Ensuite lorsque je démarre ma tablette il y a "iconia tab a500" qui s'affiche, Est ce le nouveau Bootloader?

Et à la suite de ce premier écran, j'ai un deuxième où j'ai l'inscription " PASS PASS " et plus bas "Acer", très "pixélisé" qui apparaissent! Est ce normal, ou bien faut-il que je réinstalle ma rom?

Je précise que je suis sous Flex F1, boot V5.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...