Raphael-1427 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, suite a un problème décris sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/101816-defy-pas-dacces-a-ma-sd-codename-android/page__st__40, on m'a dit que je pouvais renvoyer mon tel en SAV, le problème c'est que j'utilisais Codename Android, et je je voulais revenir à la version d'origine, mais RDSlite me mettait un message d'erreur bref, on m'a conseillé de flasher la Rom du defy sur mon Defy, je l'ai fait, et depuis ce temps mon tel ne veut plus reddémarrer, plus de BootLoader, plus de Recovery, rien a part une LED blanche lors du branchement de l'USB sur mon PC. Mon père a appelé le SAV aujourd'hui, je n'ai pas pu beaucoup lui parler mais apparemment ils ont dit que je ne pouvais pas le ravoir car j'avais installé des logiciels illégaux, je suis dégoûté le pauvre mon père me la acheté pour mon anniv et il n'a même pas duré une semaine, je sais pas comment je vais faire, je vous en supplie j'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance ! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Hum je sait pas si sa pourra t'aider mais j'ai eu le même problème avec mon razr, j'ai posté un tuto de la procédure a suivre https://forum.frandroid.com/topic/99852-tuto-reparer-un-hard-brick-software/ Si tu y fait correctement aucun risque il faut juste que tu identifie bien la borne + de la borne - sur ton defy ( la je ne peut pas t'aider ), Ni faire de court circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Merci mais je ne comprend pas ca sert a quoi ? ca va redemarrer mon tel et lancer la rom de defy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Ben avec mon razr j'ai eu exactement le même problème que toi led blanche lorsque je branchai au secteur ou sur l'ordi je ne sait plus. La led blanche doit indiqué que ton téléphone ne peut pas se recharger car le courant passe de l'usb > a la puce qui gère la batterie > puis a la batterie Le fait de brancher direct le courant mon téléphone a boot, alors que la batterie étais pourtant recharger a fond ^^ Et oui normalement tu peut redémarrer ton téléphone et il demarerai normalement si ta rom est bonne, s'y elle es mauvaise laisse le chargé comme sa et accède au menu pour flasher un nouveau fastboot ( je sais pas si ces pareil sur le defy ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Hum je sait pas si sa pourra t'aider mais j'ai eu le même problème avec mon razr, j'ai posté un tuto de la procédure a suivre http://forum.frandro...brick-software/ Si tu y fait correctement aucun risque il faut juste que tu identifie bien la borne + de la borne - sur ton defy ( la je ne peut pas t'aider ), Ni faire de court circuit. il me semble qu'il y avait un lien pour defy..mais je ne le trouve, c'est risqué celà..mais certain l'on fait faut que je retrouve qui, pour qu'il puisse t'aider pas pas le lien xda pour le motorola defy est là http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D892026 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Merci a vous 2 pour votre aide, je vais regarder ça se week end :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Ca va me prendre la tete et je vais mal le faire la tenhnique McGyver je vais laisser le SAv s'en occuper finallement merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Bah je croyais qu'ils voulaient pas le prendre ? En tout cas, fallait pas leur dire, ils s'en seraient rendu compte quand ils l'auraient réparé et te l'auraient renvoyé :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 Salut,, désolé de la réponse tardive, en fait mon père leur a pas dit que j'avais bidouillé et ils (SAV materiel.net) avaient pas dit qu'ils ne voulaient pas le réparer mais qu'il fallait l'envoyer par la pose... Mon père m'avait mal expliqué ^^ En tous cas ça y est je l'ai envoyé par colis ce matin a l'adresse indiqué par Materiel.net, j’espère qu'ils vont me le réparer et me remettre la ROM d’origine, après je pense pas que je vais y retoucher j'ai trop peur de faire des conneries, mais j’hésiterais trop a mettre White Rabbit :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Salut ! Tu as vu ça ? Deux minutes avant ma réponse. C'est ce qu'on appelle être rapide :P Pour la ROM, si j'étais toi je n'abandonnerais pas. J'ai voulu installer CM7 il y a maintenant environ six mois, mais mon téléphone a cashé et j'ai vraiment eu peur vu que je venais de l'avoir. Mais j'ai pas pu résister à la tentation d'installer CM7, et j'ai pas été déçu. En plus, une fois que tu as eu ton premier problème (comme moi), tu es "vacciné". Tu es prêt à faire n'importe quoi (va savoir pourquoi). Mais c'est vrai. Et si tu veux, je peux te conseiller CM9, c'est vraiment super ICS. De toute façon, le Defy est très dur à bricker, il suffit de faire un RSD Lite le plus souvent. En tout cas, j'espère pour toi que ça fonctionnera. Et un conseil : si tu installes une ROM alternative, essaye d'abord WhiteRabbit, puis CM9. Parce que moi avant j'avais CM7 (comme WhiteRabbit presque) et j'aimais bien. Je suis récemment passé à CM9, j'ai adoré, c'était encore mieux que l'iPhone. Et j'ai voulu essayer WhiteRabbit, c'était d'une mocheté vraiment incroyable, malgré le fait que ce soit très bien au niveau des performances (je comprends pourquoi les fans d'iPhone disaient qu'Android était moche). Bref, fais attention, parce que tu seras coincé : tu auras quelques problèmes sous CM9, mais tu ne pourras pas revenir sous un Android plus vieux parce que tu trouveras ça trop moche LOL. Bref, je suis content pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 Hehe je suis d'accord avec toi a 100% Comme tu dis les quelques problèmes avec CM9 (luminosité des boutons...) :P je l'avais et comme je n'aime pas quand il y a quelques petits problèmes du genre j'ai voulu revenir a l'origine et ça a briqué.. Si tu dis que après CM9 (j'y étais habitué) on trouve WhiteRabbit comme une mocheté je ne vais pas tenter le coup je vais pas trouver ça beau aors je vais rester à l'original et bidouiller quelques apps et tout... :) C'est super gentil de m'avoir donné toutes ces infos !!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Mouais, moi j'ai beau avoir ces problèmes qui m'énervent, je me dis que je reste sous CM9, car je n'ai que de très mauvais souvenir de la ROM d'origine, mais c'est possible que ce soit mieux pour toi : tu as un Defy+, moi un Defy normal, alors tu verras bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 Ouaip, je peux pas juger la version d'origine je l'ai utilisé a peine 24h ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.