Aller au contenu

[Q] Possibilités rom stock avec root


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mon GN y a quelques jours et j'en suis très satisfait en rom stock pour le moment mais j'aimerais profiter des avantages du root, tout en gardant la rom stock pour sa stabilité (j'ai déjà donné dans les customs roms avec mon Desire où y avait toujours un problème dans les builds même si y a des avantages conséquents),

Donc avec la root + rom stock est ce que les manips suivantes sont possibles :

1) Changement du kernel (me semble que oui)

2) Changement de la radio (idem)

3) Modification des softkeys et/ou de la softbar

4) Modification du pourcentage de la batterie dans la barre de statut

5) Modif du dialer pour que les contacts s'affichent en fonction de ce qu'on tape

Et plus accessoirement :

6) Ajout de raccourcis dans la barre de notif

7) MOD Sense 4 multitasking

8) Modif de la luminosité auto (pour la réduire par défaut)

9) MOD pour modifier le thème de l'appli sms de base

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les 3 et 7 ça doit être non.

Le reste il me semble qu'il n'y a pas de soucis, notamment les mods dont tu parles (hors Sense où je ne sais pas) puisqu'ils passent par l'installation simple d'apk.

Le 6 j'imagine que des appli le font. Par exemple j'ai Widgetsoid qui fonctionne nickel en barre de notif pour les raccourci paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Changement du kernel (me semble que oui)............................oui

2) Changement de la radio (idem).............................................oui

3) Modification des softkeys et/ou de la softbar ...........................oui

4) Modification du pourcentage de la batterie dans la barre de statut.......................oui

5) Modif du dialer pour que les contacts s'affichent en fonction de ce qu'on tape..................sais pas

Et plus accessoirement :

6) Ajout de raccourcis dans la barre de notif .......................non

7) MOD Sense 4 multitasking ..................................... oui

8) Modif de la luminosité auto (pour la réduire par défaut)..................... sais pas

9) MOD pour modifier le thème de l'appli sms de base.......................oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je verrais au cas par cas en essayant moi même sur la rom stock. En tout cas, la plupart ont l'air de pouvoir marcher ce qui suffit pour me convaincre de rooter.

Je ferai un retour pour ceux que ça intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour les softkeys Barbac! ça faisait longtemps que j'avais pas été sur ce topic et la dernière fois c'était écrit en gros et en rouge "uniquement pour Rom deodexed". C'est top qu'il y ai des nouvelles méthodes !

Pour le dialer stock modifié avec fonction t9, regarde sur xda. Dans mes souvenirs, il y en a 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bootloder devérouillé et téléphone rooté grâce au GN Root Toolkit (un peu galéré avec les drivers mais j'ai fini par y arriver).

Je m'attaque donc à mes modifs de la rom stock.

D'ailleurs vous me recommandez quoi comme ensemble Kernel - Radio ? Et quel recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien en 4.0.4, donc je vais laisser bootloader et radio tels quels.

J'ai changé le recovery pour le cwm tactile.

Sinon pourquoi ce kernel là en particulier ? J'ai aussi beaucoup entendu parler du Franco Kernel : pas adapté pour la rom stock ?

Et la question qui tue : selon vous quelle est la rom la plus stable pour le GN actuellement ? (si jamais je décide d'essayer une rom custom)

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien en 4.0.4, donc je vais laisser bootloader et radio tels quels.

J'ai changé le recovery pour le cwm tactile.

Sinon pourquoi ce kernel là en particulier ? J'ai aussi beaucoup entendu parler du Franco Kernel : pas adapté pour la rom stock ?

Et la question qui tue : selon vous quelle est la rom la plus stable pour le GN actuellement ? (si jamais je décide d'essayer une rom custom)

Merci beaucoup :D

Faux123 kernel car j'en ai essayé beaucoup et c'est celui qui me satisfait le plus.

Mais a toi de voir lequel te convient.

tombé du MAGURO - AOKP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android révolution ou aokp Milestone 5

J'entends beaucoup parler de AOKP et je vais p-ê tenter un de ces quatre :)

Faux123 kernel car j'en ai essayé beaucoup et c'est celui qui me satisfait le plus.

Mais a toi de voir lequel te convient.

Ok. En tout cas merci de tes conseils avisés. Sympa la communauté du GN :)

Après avoir fait pas mal de recherche sur xda j'ai l'impression que (contrairement à mon ancien desire) les roms customs sont assez stables. Sûrement parce qu'elles partent d'une rom stock sans surcouche (donc légère) je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me laisser tenter tôt ou tard :)

Par contre pour les softkeys sur la stock j'ai réussi à les changer mais j'ai pas réussi à en ajouter (cad que j'en ai toujours que 3 et pas 5 comme je le voudrais). Pas possible sur la stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...