Aller au contenu

Android 4.0 : c'est quoi cette daube ?


Recommended Posts

Bonjour,

Le titre de mon post est peut-être un peu violent mais, depuis que j'ai fait la maj vers android 4, je perds mes nerfs !

Déjà, je ne vois pas ce qu'il apporte par rapport à la version précédente, à part quelques gadgets.

Mais surtout, quelle régression dans l'ergonomie !

Par exemple, avant, quand je sortais du mode avion, il me suffisait de retaper mon mon de passe et c'était bon. Maintenant, plus de mot de passe demandé, mais les réseaux ne se réactivent pas. La seule méthode que j'ai trouvée, c'est de redémarrer.

Pour activier le GPS, 3 ou 4 écrans alors qu'une pêtite pichenette dans "Paramètres rapides" suffisait aupraravant pour l'activer.

Et le choix, au moment du branchemenbt en usb sur PC entre "juste charger" et "lecteur disque"! Aîe aîe....

Comment on fait pour revenir à la version précédente ??

HTC Sensation

absolument pas bidouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pola

Troll detected ?

Quand au choix de connexion usb tu t'attendais à quoi ? le choix entre faire couler le café , te chanter une berceuse etc ?

La entre charger et lecteur de disque c'est pourtant très clair et très simple.

des switchs gps, 3g etc existent et gratuitement et en une pichenette ça active ou désactive.

Tu ne vois pas de différence entre gingerbread et ics ? mon avis: tu ne sais pas te servir de ton smartphone et tu à envie de lancer un troll merdique.

Ancien appleïste peut être ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rubixcube pour ta réponse constructive et non agressive. J'ai effectivement l'interface HTC Sense.

Et, je suis désolé pour les Khmers Android, mais ça marchait mieux (selon mes habitudes d'usage) en 2.3.

J'ai une vie suffisamment pleine et variée pour ne pas avoir besoin de "troller" pour la remplir, surtout sur un sujet aussi futile que la version de son OS mobile..

Je voulais juste de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des façons plus diplomates de demander de l'aide

Avec un titre aussi agressif c'était obligé que tu ai une réponse agressive

Puis au passage poser ta question dans la section du Sensation aurait été mieux

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non,je n'ai pas un Sensation ^_^

Justement,j'ai été agréablement surpris de ICS sur le Sensation de mon pote.Mais je n'ai pas été voir les détails que raconte Raffut.

Mais si c'est exact ...........euh :huh:

@ Rubix : par contre ICS sur du nu de chez nu .......c'est juste affreux et triste.C'est moins fluide.C'est moins pratique (appui long)

J'ai beau tester toutes les roms custom Ics sortantes,je reviens toujours a ma 2.3

Quoique la derniére Cyber-Gr (la V1.2 va sortir) est chouette en termes de modifications Statusbar (taille,transparence) et Théme chooser commence a arriver en 4.0.x

Je vais définitivement switcher sur la derniére version,mais j'attends encore que ça se perfectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu salut.

changer l'apparence des menus,des icones et de la police est possible sous ics (comme sous toutes les autres versions).

rom kitchen tu connais pas ?

moi jutilise les rom open kang. tres personalisable, je vais pas détailler parce que la liste est longue.

moi ton screen-shot je le trouve bien space (pas moins de 7 couleurs différente dans la barre de notif) chacun ses gout. moi je préfer largement une interface stock qu'une interface façon patchwork,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres Funk ^^ moi je trouve pas que ton menu respire, au contraire je le trouve même lourdement chargé !!

Mais bon, les goûts et les couleurs hein ^^

edit: correction d'oubli de lettres dans quelques mots lol

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu me parles mieux,toi.

Donc,vous n'achetez pas de HTC car il y a aussi des icones en face des lignes de menus ?

Pour le choix des icones et de la police ,je veux bien.

Mais mettez tout en noir et blanc,a ce moment,méme les icones.

@ Lipers : tu ne vas pas apprendre au vieux singe comment modifier son bouzin.Uot est encore limité pour ICS.

Je ne dis pas que ICS est une daube.je dis que c'est pas finalisé comme une bonne 2.3.

Et je vous m**** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je kiff ICS :P 2.1 , 2.2 , 2.3 se ressemble.. mais bon ! Chacun a ses opinions ! Je trouve que ICS c'est quand même un bon changement.. après finaliser ou pas sa je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,

Et je suis mal placé pour en discuter,vu que je suis de l'ancienne génération (disco,couleurs...toussa) et a un mobile monocoeur (NS)

Il y a des points techniques ou la 4.0.x améne des +,c'est évident,et heureusement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,

Et je suis mal placé pour en discuter,vu que je suis de l'ancienne génération (disco,couleurs...toussa) et a un mobile monocoeur (NS)

Il y a des points techniques ou la 4.0.x améne des +,c'est évident,et heureusement ^_^

+100 funk, toujours aussi cash!

moi perso, j'ai du mal a me passer de ics, j aime trop même si c'est moins fluide et encore ça devient discutable en 4.04, si vous aimé le sobre c'est clair que ics est au dessus de ggb... ^_^

Nexus s en mode tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas par-ce que tu as plus de 6000 messages (troll?) que tu est un vieux de la vielle .hein.

c'est pas au nombre de messages posté sur le forum que l'on peus en déduire ton niveau sur android. 3 année sur frandroid me l'ont bien montré (beaucoups de messages = bien souvent beaucoup de quéstions/lacunes)

des enfants de 6ans ont une meilleure maistrise que toi (et moi) en informatique et savent changer les icones et la police de leur os tout seul.

j'ai eu le héro, le légend et j'utilise encore mon désire.

peace.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mettez tout en noir et blanc,a ce moment,méme les icones.

L'interface de mon Arc S est comme ça justement, ça parait moins chargé du coup ^^

Je ne dis pas que ICS est une daube.je dis que c'est pas finalisé comme une bonne 2.3.

Je plussoye, suis passé sous ICS 1 journée, puis revenu à ma bonne vieille 2.3.4, pas fan non plus du look ICS (surtout le menu paramètres, pas assez clair à mon goût)

Et je vous m**** :)

:)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas par-ce que tu as plus de 6000 messages (troll?) que tu est un vieux de la vielle .hein.

c'est pas au nombre de messages posté sur le forum que l'on peus en déduire ton niveau sur android. 3 année sur frandroid me l'ont bien montré (beaucoups de messages = bien souvent beaucoup de quéstions/lacunes)

Vieux de la vieille,car je suis ici depuis Juillet 2009 (vas voir qui sont les vieux membres qui postent encore,pas beaucoup)

Pour le nombre de messages,cela ne peut étre un signe disntinctif de qualités,je l'admets (sauf que cela montre que j'ai vu passer un nombre importants (quasi tous) de trucs,applis,thémes,launcher...etc)

Pour les questions,oui car moi je ne péte pas plus haut que mon ***.je ne suis aucunement prétentieux.Et lorsque je ne sait pas ou ne comprends pas = je demande.

C'est toujours mieux que de perdre du temps a essayer seul.

Lacunes ? non manque de mémoire.

bref,on fait du HS ^_^

PS : je vois que le forum n'est plus comme avant (je ne te vise pas) car on ne respectes plus les "antiquités" et les nouveaux veulent se la péter,en voulant prouver qu'ils sont irremplacables........on est tous des miettes qui causent, quasi personne est indispensable...Sauf le staff (le staff qui a toujours été bienveillant avec mes conneries border line.......merci a eux)

Troll ? en moyenne "Messages/date d'inscription" : je suis loin d'étre un killer.

Sinon,on peut demander a seanDSK de nous préparer un questionnaire sur l'histoire Android ..........entre nous deux,juste pour rire ^_^

Peace aussi............

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était nul

Beaucoup de messages = forcément beaucoup de questions lacunes ?

J'ai dit BIEN SOUVENT. pas forcément, pas sistématiquement... c'est pas en le visant lui . Mais les gars qui disent c'est pas au vieux singe qu'ont à prend a faire la grimace, t'a rien a m'a prendre ça m'énerve un peut. Ont as toujours un truc a aprendre et peut importe l'anciènetée et le nombre de poste.

Desolé pour mon manque de courtoisie.

Suis la depuis juin 2010 et je poste toujours.

Peace

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réfléchi une minute (eh oui j'y arrive)

Avoir connu la 1.5,en vérité cela n'apporte pas grand chose aujourd'hui,je le confesse.

Le sage disait : "l'expérience vécue éclaire le chemin de l'avenir"......et je ne suis pas entiérement d'accord sur ce théoréme.

Bien sur que toi ou méme un bon (tiens,un exemple : Alex98 qui est un membre assez récent est une pointure en proc,soc...etc) peut connaitre certaines choses que je ne puisse connaitre.

Pour l'usage du vieux singe,en rapport a mon age .........celui de ton pére peut étre.

Bon futur copain (j'espére) on enterre la hache de guerre ? on ennuie les autres,et consommons de la bande passante pour pas grand chose. ;)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...