Aller au contenu

Xperia S Vs Galaxy Nexus ..Le dilemme .


Recommended Posts

Salut a tous ,

je viens de revendre mon Optimus 2X et je compte racheter un Bel Android avec plus grand écran .

J'ai fait une sélection de deux téléphones et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise ceux ci .

Mon choix ce porte donc sur le

Sony Xperia S :

Je le trouve beau mais il a vraiment une vieille version android et un plus petit écran .

Galaxy Nexus :

Grand écran et ICS , mais plus cher que le Xperia .

Aidez moi :(

Si vous pouvez argumenté en même temps ce serais cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus est bof je trouve, il ma pas emballé plus que ça perso

Apn bof, pas si performant

Pas encore testé le XS mais il a l'air bon, pis si c'est la version qui te dérange, bah il sera mis à jour t'en fait pas

Seul reproche que j'aurais c'est son CPU, il est bon mais il était déjà utilisé il y a un an, un S4 aurait été le bienvenu

Sinon le One S ne te dit rien ?

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GN est génial pour moi !

Son écran est top, mieux que celui du Sony. Il a Android 4 et sans surcouche en plus, et c'est super ! Beaucoup plus intuitif, plus simple, plus beau que les autres versions.

Enfin, son design est magnifique avec son écran incurvé !

Le seul défaut est l'APN, c'est sûr, mais bon, il reste raisonnable pour un smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GN est génial pour moi !

Son écran est top, mieux que celui du Sony. Il a Android 4 et sans surcouche en plus, et c'est super ! Beaucoup plus intuitif, plus simple, plus beau que les autres versions.

Enfin, son design est magnifique avec son écran incurvé !

Le seul défaut est l'APN, c'est sûr, mais bon, il reste raisonnable pour un smartphone.

Seul rajout, c'est qu'il n'est disponible qu'en 16Go.

@Gad, l'écran est imposant au début mais ensuite quand tu le prends en main, ça se voit plus.

Après, quelques fois, ça nécéssite d'avoir les 2 mains.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mobiles ont à peu de chose près le même encombrement. A encombrement égal, je préfère le plus grand. Mise à jour en priorité, Android pur, Ice Cream Sandwich, le Galaxy Nexus ne force pas trop pour enterrer l'Xperia S. C'est le premier mobile que je garderai un an. A part son appareil photo moyen, c'est le meilleur mobile que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mobiles ont à peu de chose près le même encombrement. A encombrement égal, je préfère le plus grand. Mise à jour en priorité, Android pur, Ice Cream Sandwich, le Galaxy Nexus ne force pas trop pour enterrer l'Xperia S. C'est le premier mobile que je garderai un an. A part son appareil photo moyen, c'est le meilleur mobile que j'ai eu.

Le seul mobile que tu garderas UN AN ????????

Ça veut dire que tous les autres tu les gardes moins d'un an !!?? Mais c'est hyper court !!!

Das inférieur ? c'est a dire ?

C'est un peu les ondes que ton téléphone émet lorsque tu téléphones.

Plus le DAS est élevé, plus il émet d'ondes (en gros).

En France, la loi impose de ne pas dépasser une certaine limite, et le Xperia S est proche de cette limite !!

En revanche, le Galaxy Nexus est beaucoup plus proche de 0, c'est donc mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy note est nettement plus cher donc je ne peut pas :/

J'ai trouver un Xperia comme neuf a 370 euros + 50 euros rembourser en ODR

Ou un Galaxy Nexus a 422 euros ^^

Dur dur le choix !

J'attend encore quelques avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Xperia S de par sa mémoire interne , son appareil photo , son processeur , son autonomie et son design ( subjectif ) .

Je rajouterai que les gros arguments que l'on peut donner au Nexus sont généralement subjectif comme iCS pure qui reste une question de goût ou encore son écran ( 4.65" pouce on aime ou on n'aime pas tous comme l'Amoled et ses couleurs saturées d'ailleurs ) .

Donc entendre qu'un Nexus enterre un Xperia S me fait doucement rire sachant que le Sony est meilleur en quasi tout point et pas que sur la fiche technique mais aussi dans les fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont de très bons mobiles

prends celui qui te plait

sinon le xperia a un écran plus lisible et un meilleur appareil photo et un meilleur processeur

cepedant je me méfierai car des défauts de tâches sur l'écran sont apparus sur de nombreux modèles

avec le nexus tu as la garantie d'avoir les mises à jours plus rapidement mais l'apn est moins bon et le processeur un peu moins véloce (1,2ghz contre 1,5ghz pour le sony)

à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien attendre le Galaxy S3 si c'est dans ton budget ;)

Sinon entre les deux, j'aurai dis le Xperia pour son APN et son design. Puis pour ce qui est de la puissance du processeur dont certain en parle au dessus je ne pense pas qu'il y aura une grosse différence. La différence c'est pas que le hardware, le software y est pour quelque chose aussi. A l'époque ou des androphones avaient processeur 1ghz et que l'iphone avait un proco moins puissant, on avait une fluidité meilleur sur l'iphone. Pourquoi? parce que le système est bien optimisé et qu'il n'avait pas besoin de mettre quelque chose de plus puissant.

Les téléphone c'est à l'utilisation que ça se joue (autonomie, fluidité, précision, réactivité, etc...) pas sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design du Xperia S est vraiment réussi ! (Subjectif), la différence entre 4.3 et 4.65 et vraiment minime ... Tu ne sentiras pas vraiment la différence, tant ces écrans étant très grands.

Je crois que la résolution est de 1280*720 pour les deux, si je ne me trompe pas ... (A confirmer par les informés).Donc, en gros, l'affichage sera aussi net sur le Nexus que sur le Xperia.

Dis-toi que le Galaxy Nexus possède une version "pure" d'Android, et donc dépourvue de surcouche, des performances en plus peuvent être constatées ...

Je te conseille le Nexus pour ses mises à jours rapides et "pures", et le Xperia S pour son design son matériel plus performant.

Fais ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia S est supérieur au Galaxy Nexus en tout point, sauf la taille d'écran, la version du Bluetooth et peut-être l'autonomie.

ICS arrive sur l'Xperia S en fin de mois. Si tu veux un ICS pur, tu pourra toujours installer une rom custo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Xperia S a de nouveau un BL verrouillé non?

Je me pose la même question, j'hésite entre les 2.

D'un côté un android pur et sans doute des rom customs style CM9 ou AOKP quasi parfaites au niveau drivers..

et de l'autre L'apn, les 32Gb, etc..

C'est clair que je suis plus CM9 que Rom Sony (quoique leurs widgets sont bien fait)

Le prix est quasi le même, j'hésite vraiment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sans blaguer ! L'Atrix avait le même DAS que l'Xperia S si on considère le chiffre 0,8 et c'était quasiment sûr la source de mes migraines (pas mal de tronche) qui ont stoppé du jour au lendemain avec le Nexus ... et certes des séances d'orthoptiste au même moment mais je soutiens l'idée que c'était du au DAS auquel je serais sensible ... j'avais systématiquement la migraine après un appel de plus de 5 minutes !

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...