Aller au contenu

Smartphone solide, moins de 200€


Recommended Posts

Bonjour !

Je viens chercher conseil pour mon amie qui souhaite changer de téléphone portable.

Voici les critères de sélection :

- Moins de 200€

- Taille max 3,7", moins c'est mieux

- Smartphone robuste

- Usage : appels, SMS, un peu de web, quelques applis, Angry Birds ^^

- Pas forcément puissant (usage multimedia limité) mais fluide

L'EAP-SIM en natif serait un plus.

A première vue, on était parti pour un Galaxy Ace, qui rentrait dans le budget. Mais est-il bien fluide, solide ?

Les smartphones HTC me semblent mieux répondre à cet impératif de solidité et de fluidité, qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Le ZTE Blade S proposé par Free entre autres est-il un bon smartphone ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gurthang

le ace est pas mal du tout c est comme le petit frère du Galaxy s :)

htc ouai pas mal mais j ai lâcher depuis WM6.5 donc je peut pas te dire pour les nouveaux smartphones de htc

pour moi perso tu a le alcatel OT-990

Spécifications :

Processeur CPU : Qualcomm® MSM7227-1™ (ARM1136EJ-S) (ARMv6)

Fréquence processeur CPU : 600Mhz

Processeur graphique GPU : Qualcomm Adreno 200

Plateforme : Android™ 2.2.2 sur Kernel Linux 2.6.32

Mémoire :

• ROM : 512 MB dont 200MB accessibles par l'utilisateur.

• RAM : 512 MB

Dimensions (LxWxT) : 116X62,2X12,15 mm

Volume : 86,6 cm3

Poids : Environ 144 grammes avec la batterie

Affichage : Écran tactile capacitif LCD TFT 3,5 pouces (8,9 cm) avec résolution 320×480 HVGA, 262 144 couleurs

Densité des pixel : 164.6 ppi (pixel/inch)

Réseau :

• UMTS : Bibande 900/2100 MHz

• GSM/GPRS/EDGE : Quadribande 850/900/1800/1900 MHz (La fréquence de bandes et la vitesse de données dépendent de l’opérateur.)

Das : 0.96 W/kg

GPS : GPS assisté/antenne GPS interne (Qualcomm MSM7227 gpsOne)

Réglages connexions :

• Bluetooth® V3.0+EDR

• Bluetooth profile audio stéréo (A2DP/AVRCP)

• Wi-Fi® : IEEE 802,11 b/g/n

• Prise audio 3,5 mm

• Micro-USB

Appareil photo arrière : Appareil photo/vidéo couleur 5,0 mégapixels autofocus avec flash LED (2560 x1920 pixels) + Zoom numérique x4 + Géo tagging

Appareil photo avant : Appareil photo/vidéo couleur 0.3 mégapixels (VGA 640 x480 pixels)

Enregistrement vidéo : WVGA(800*480), QVGA, VGA, QCIF, CIF

Formats audio pris en charge : MP3, AAC (AAC, AAC+), AMR-NB, MIDI, Ogg vorbis

Formats vidéo pris en charge : MPEG-4 (lecture uniquement), H.263, H.264 (lecture uniquement)

Batterie :

• Batterie rechargeable au lithium-ion

• Capacité : 1 300 mAh

• Autonomie (En veille/En communication) : 550/6 h

Fente d’extension : Carte mémoire MicroSD™, MicroSDHC™ jusqu'à 32GB

Fonctions spéciales :

• Capteur de mouvement (accéléromètre)

• Boussole numérique

• Capteur de proximité et de luminosité

• Radio RDS (avec le kit piéton pour antenne)

• Lecteur MP3

Couleurs :

• Bluish black

• Aubergine (Plus de photos)

• Spicy red

• Dark blue (Plus de photos)

Applications préinstallées :

• Google Search

• Google Maps

• Google Mail

• Google Talk

• Picasa

• YouTube

Contenu de la boite :

• L’Alcatel One Touch 990.

• La batterie.

• Un câble micro USB pour synchroniser vos données avec votre PC et recharger la batterie.

• Le chargeur.

• Une protection écran (en + de celle intégrée).

• Un kit mains-libres.

• Une carte MicroSD de 2Go

• Le guide d’utilisation

j espéré avoir répondu aux questions . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un defy depuis plus d'un an il est nickel le samsung xcover est surement plus solide (cf les vidéos de malade qu'on trouve sur youtube) mais bien en dessous niveau specs.

Après si tu ne recherche pas forcément un téléphone tout terrain y'a pas grand chose de super vu que très peu de constructeurs font de sacrés config avec ce type d'écran. Je conseillerai le Nexus One (mais qualité d'appel très bof) ou le htc one V mais au dessus de ton budget.

possible aussi de trouver un NS neuf chez bouygues en prépayé chez certains carrefour!

Regarde plutôt du côté des 4 pouces les config sont plus convaincantes et pas mal d'anciens haut de gamme se négocient à ce tarif en cherhant bien (lg optimus 2X, Nexus S etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le alcatel ot995 t'irai bien aussi (184 euro)

Dimensions H x L x P (mm)127 x 68,5 x 10,4 Poids (g)130 Système d'exploitationAndroid Version2.3.6 Vitesse processeur (MHz)1,4 GHz Ecran Couleurs16 millions Résolution (pixels)480 x 800 Taille (pouces)4,3 Typecapacitif Réseaux Nombre de bandesquadribande 3G+ (HSDPA)oui 3G (UMTS)oui EDGEoui DAS/SAR (W/kg)0,596Fonctionnalités ClavierVirtuel SMS / MMSoui GPSoui (A-GPS) Visiooui Navigateur internetoui Client e-mailsoui Dictaphoneoui Haut-parleuroui Accès réseaux sociauxoui Multimédia Photo5 mégapixels Flashoui Vidéooui Lecteur audiooui Radio FMoui Connectivité Bluetoothoui WIFI802.11 b/g/n USBMicro-USB Mémoire Mémoire internejusqu'à 1 Go Port micro SDjusqu'à 32 Go Autonomie Communicationjusqu'à 7h Veillejusqu'à 360h

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Motorola DEFY serait impec pour toi, je l'ai depuis 1an 1/2 est aucun problème. C'est sur il est en 2.2.2 ( Froyo ), mais franchement il tourne très bien ( avis perso ), je l'ai Rooter , installer le Bootmenu , mis GoLauncher EX et Overclocker a 1Ghz, et pour le protèger un peu plus j'ai mis une coque OTTERBOX en plus ;)

En usage " normal " ( une 10eme Sms, internet 30Min,un peu de jeux, et quelques appels ) je tiens 1 jour a 1jour 1/2 avant de devoir le recharger, en usage intensif je tiens 10 à 12 heure .

Bonne journée

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le defy est moins un peu bien niveau specs (processeur plus lent de base) mais il a un plus grand écran avec une meilleur définition

mais le xperia active est plus résistant et a une technologie d'écran qui réagit mieux sur écran mouillé

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...