Aller au contenu

hesitation


Recommended Posts

Pour moi entre le sensation et le SGS 2, je prends le sensation.

Le sensation a un design exellant à côté du SGS2, et puis il y a sense qui (crois moi) est une vrai "valeure ajouté".

Et il est moins cher, donc autant en faire profiter un peu le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non non non désolé mais il y a pas photo entre les 2 à choisir, le GS2 l'emporte sur quasi tout les tableaux.

Ce ne sont plus des téléphones tout récent, en terme de performance c'est donc important de prendre celui qui peut mieux suivre.

le sensation ne rivalise pas avec le MSM8260 et son Adreno 220 face à l'Exynos 4210 et le mali400 du GS2.

Il ne possède que 768 de ram, bien entamé en plus par le lourd Sense 3.0 (1go de ram pour le GS2)

1 go de stockage contre 16go de base pour le S2

Un apn loin d'être exceptionnel pour le sensation alors que l'apn du GS2 est parmi le meilleur de 2011 (on voit la différence entre le GS2 et le Sensation, ici aussi en vidéo, regardez le feuillage c'est flagrant).

Pour l'écran c'est une question de goût: contraste, noir infini et angle de vue meilleure pourr le super amoled+ du GS2 face au sLCD aux couleurs un peu moins saturées du Sensation.

Question benchmark : (pour le premier le résultat le plus bas est le meilleur "lower is better", les suivant c'est le plus grand résultat qui est meilleur)

gsmarena_001.gif

gsmarena_003.gif

gsmarena_006.gif

Bref j'en passe car les résultats sont toujours en faveurs du GS2.

Et reste niveau autonomie :

battery-life.jpg

battery-life-2.jpg

D'autant qu'il existe pour le GS2 une batterie officielle de 2000mah.

Tous les graphs et comparo photo/vidéo provienne de l'excellent site Gsmarena, une référence en la matière.

Alors conseiller aveuglement un téléphone sur le design (qui est question de goût ultra-personnel, moi je trouve que le sensation fait "gamin" le GS2 plus professionnel par exemple) en oubliant tout le reste à coté comme le poids ou la finesse et ensuite tout le coté performance, ben non désolé, mais faut pas.

:D

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais S2 , dois-je rappelé qu'il a été élu meilleur smartphone 2011 ? Je pense que non ^^

Mais ce n'est pas mon principal argument , son processeur , son appareil photo , son rapport qualité/prix , sa finesse , son suivi , sa communauté en fond le meilleur choix ici.

De plus les arguments " la surcouche et le design" sont totalement subjectif donc ne sont pas forcément en faveur du Sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous dites que le sgs2 est bien plus puissant, bien meilleur que le sensation mais je ai peut etre pas besoin... tant quil soit vraiment bien fluide, fait de belle photo et bon son sava non?

envoyer depuis le lent: lg optimus black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1go c'est la meme chose que sur mon black donc sava :)

mais par contre ce qui me fait peur c'est sa memoire ram, j'ai assez avec 768?

parce que soit disant j'ai 512 sur mon obtimus black alors qu'enfaite il me reste 100 mo... je suis obligé d'utilisé un killer d'ap et c'est ce que je veux eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant un sensation depuis plusieurs mois (après un spica et un nexus S), celui-ci n'est pas encore dépassé même si c'est vrai qu'il est un ton en dessous du S2 mais après vu l'utilisation attendue il semble largement suffisant :

le double core et la puce graphique sont largement à la hauteur pour les applications et les jeux actuels, le surf est rapide (les ralentissements sont plus dus à la couverture réseau qu'au téléphone), le design fait que le téléphone semble moins gros et moins mastoc qu'un S2 - on ne dirait que son écran fait 4.3 pouces) et le SLCD est bon (bien que j'ai jamais eu d'amoled ou superamoled).

Sense est vraiment une bonne interface (n'ayant eu que des samsung) et ne ralentit pas le téléphone.

Le nombre de ROM Custom est suffisant (car cela reste toujours du Sense amélioré) et il faut reconnaître que depuis ICS et la mise en place d'un espace mémoire plus grand au niveau matériel, le besoin de customiser les téléphones est moindre (enfin pour moi) étant donné que le matériel suit (double coeur, puce graphique, mémoire + large) - sur le spica le principal intérêt des ROM custom étant l'intégration de app2SD pour enfin ne plus saturer la mémoire interne de 130MB). Avec 1 Go cela est suffisant sauf si on souhaite installer tous les jeux du market.

Les - : l'APN de 8 M qui ne vaut pas le 5M du Desire mais reste largement suffisant pour les photos que ,je prends moi et peut être l'autonomie (bien qu'elle reste dans la moyenne des smartphones actuels - soit 1 jour / 1 jour et demi)

Pour l'avoir trouvé en occase dans un magasin à 120 € (le vendeur avait interverti le prix du sensation avec celui du wildfire et restait persuadé de me vendre un wildfire), je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair on voit leur niveau d'implication pour android - bon d'un côté tous les vendeurs avaient leur aiephone 4S et ne juraient que par ça - tant mieux pour mois

Il faudrait que j'y retourne pour voir s'il n'ont pas interverti un S2 et un player one à 30 €

Pour en revenir à l'hésitation de l'auteur du topic, je pense (mais cela n'engage que moi) qu'il ne faut pas simplement penser à prendre le plus gros, le plus beau et le plus rapide si on n'en a pas besoin - ce qui semble être le cas vu qu'il possède un LG (aie aie pas taper je suis gentil) et surtout si on n'en a pas les moyens (je voudrais acheter ce mois un one X puis le mois prochain un S3 ....etc......)

La course à l'armement c'est bien - si tu peux prend le dernier téléphone de la mort qui tue (pour moi le S3 en attendant le quad XL) mais sinon un sensation suffirait amplement (les 768 Mo de RAM sont suffisants, ICS est très fluide et je n'ai jamais eu de lag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir, ou bien on peut voir la chose tel que comme on a pas les moyens de prendre le dernier haut de gamme de la mort qui tue, que l'on garde son téléphone 2 ans voir plus, autant justement prendre le plus performant parmi ceux qu'on hésite afin qu'il tienne sans encombre jusqu'à la fin :D - Les applis vont en effet prendre de plus en plus de mémoire et nécessiter de plus en plus de ressources. Sans parler qu'avec l'immense communauté du S2, le suivis non-officiel durera plus longtemps.

Et puis il y a les constantes , niveau photo vidéo le sensation est vraiment pas génial, l’autonomie non plus et ces 2 points là se ressentnte dans la vie de tout les jours à l'utilisation.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deja pour ton avis:)

mais non je nai pas les moyens de macheter le s3 ou one x parce quils sont beaucoup trop cher, et ils sont trop grand! deja un sensatiln cest grand pour moi... mais je trouve sense juste parfait, super beau par contre niveau appareil photo bof quoi...

jessayerai de denouveau tester le sensation mais la cest bientot les exams donc je pourrai pas. mes exams terminent le 19 juin

envoyer depuis le lent: lg optimus black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 questions sans reponses, merci pour l'aide...

En même temps, tes questions ne sont pas très claires, tes demandes sont assez confuses (un jour tu souhaites un 3,5'', le lendemain c'est un Note) et pour rappel tu as ouvert deux sujets, les deux finissent logiquement de la même manière... Tu es sûr de vouloir d'acheter un nouveau smartphone ou c'est juste pour dire "je suis là" ?

Le one v a plus d'effet photo que le sensation car sense a plus d'effet photo

Bon on va être obligés d'appeler Mulder et Scully. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je comprends pas, la question est clair..

Sur la gamme one (sur sense 4) il y a pas d'effets possible, es-que sur le sensation il y a ca? Si le sensation a android 4.0 et sense 4, ca sera une version light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...