Aller au contenu

[Tuto] UnRoot | Vérouiller le Boot-Loader [Vidéo]


Samoht59

Recommended Posts

Sinon il installe la viper et rien qu'en glissant sur le bureau tu peux désinstaller les applis que tu veux même les SFR

 

 

pas les appli system si je me souviens bien.

si tu as des appli SFR avec une ROM custom c'est ton compte google avec le playstore qui les a reinstaller automatiquement (sauf si tu choisi l'option de ne pas restaurer bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_________

 

la desinstallation d'appli system ce fait de cette manière:

 

dans paramètres>appli si vous avez l'option désinstaller > c'est que l'apk se trouve dans /data/app

dans paramètres>appli si vous n'avez pas l'option désinstaller > c'est que l'apk se trouve dans /system/app

dans paramètres>appli si vous avez l'option désinstaller les mise a jour > c'est que l'apk se trouve dans /system/app

MAIS qu'elle s'est mis a jour en créant une apk dans /data/app sous le nom "com.nom-de-l'éditeur-1.apk"...

ou com.nom-de-l'éditeur-2.apk si elle s'est mis a jour 2x ...etc...

 

les données de l'appli se trouve dans /data/data/nom_de_l'éditeur/*

c'est le contenu de ce dossier qui est viré lors de l'effacement des données

mais le dossier peu parfois resté.

 

après ça un reboot recovery et vider le dalvik cache qui supprimera le fichier dalvik de l'appli.

 

 

TitaniumBackup fait la même chose.

si je traite TB d'horreur c'est surtout pour la restauration , les gens retaure a tour de bras puis viennent se plaindre de bugs :emo_im_undecided:


Oui mais si elles sont pas installés d'origine tu peut les supprimés

 

 

bien évidemment , mais là on parle d'appli system d'origine me semble t-il ^_^

c'est pour ça que je dis , c'est impossible d'avoir des appli d'origine SFR sur ROM custom

ou alors le Dev de la ROM en question est un grand malade lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'inclus mes apk dans /data/app pour qu'elles soient desinstalables au cas où et que ce ne soit pas pkaystore qu'il les retelecharge c'est trop long sinon.

Je met mes sons dans /system/media pour qu'ils soient opérationnel même une fois branché au PC.

Pour les paramètres je le fais moi ça prends moins de temps qu'avec TB en ayant l'habitude

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...