Aller au contenu

[Tuto] UnRoot | Vérouiller le Boot-Loader [Vidéo]


Samoht59

Recommended Posts

Bon ben nouvelle échec pour moi, j'avais récupéré le RUU 1.28.401.9.

Erreur 140 Mauvaise version du bootloader.

C'est rageant parce que le téléchargement du RUU met 10 ans avec filefactory :angry:

Je viens de fouiller sur XDA et apparemment le recovery à changé au fur et à mesure des versions déployées par HTC.

Ce qui pourrait expliquer l'erreur 155 lorsqu'on essaie avec le dernier RUU.

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublié... mais Jeyy te l'a dit en 1ere page il faut remettre le recovery stock correspondant à ta version actuelle, donc si tu es en 1.29 met le recovery 1.29, c'est dû à ça le pb de version du bootloader. Vous avez un recovery plus à jour que celui de votre ROM.

D'ailleurs avec le recovery stock tu peux très bien flasher un zip d'une RUU officielle. Il y a un post sur xda pour flasher aussi via cwm, et ensuite vous changez le recovery par celui d'origine et c'est tout, sans passer par RUU (mais c'est chiant il faut passer par une sdcard externe... ;)

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis somme supergama et kyser972. Erreur 140 version de bootlader. J'ai cherché sur le lien de kyser ci dessus mais j'y trouve pas. J'essaye de telecharger One X all in one, je le dézippe et après faut faire quoi ?

Au secours les gars.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu utilise un RUU trop ancien. Actuellement nous avons l'erreur 155.

Là je télécharge encore une dernière fois un RUU, celui qui correspond à ma version actuel. Après çà soit je l'envoi en SAV comme çà ou je tente la méthode radicale proposé sur le lien que j'ai mis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai enfin pu réinstaller mon téléphone depuis le RUU.

Mon téléphone était en 1.29.401.11.

Au début j'avais testé avec le RUU 1.29.401.7. Sans succès.

Après çà j'avais testé avec le RUU 1.28.401.9 pour pouvoir vérifier le md5 affiché dans la video. Sans succès

Le RUU généère des logs et j'ai vu qu'il voulais pas s'exécuter à cause du bootloader incompatible.

J'ai fini par télécharger le RUU 1.29.401.11. Cà à marché.

Je serais arrivé à cette conclusion plus rapidement si j'avais pu télécharger ce RUU. Depuis plusieurs jours, impossible d'avoir un accès sur le fichier avec file factory. En persévérant, j'ai fini par trouver un autre lien ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Mêmes problèmes pour moi.

D'abord l'erreur 155

Puis après plusieurs essais, l'erreur 120 batterie faible, alors que le teléphone est chargé.

Mais je constate que sur ce tuto y'a un truc qui va pas :

Dans la note juste la ligne au dessus de la vidéo, il y a un lien vers la ROM

RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_HTC_Europe_1.29.401.7_Radio_1.1204.104.14_release_259281_signed

que j'ai téléchargée.

C'est cette RUU que j'ai tenté d'installler.

Censée être une 1.29.401.7

or quand le programme lance le flashage il dit qu'il flashe une 1.29.401.11

Donc y'a un problème. Y'a une incohérence dans le tuto.

Bon, ça y est, c'est fait.

ce tuto ne fonctionne avec cette ROM :

99_ruu_endeavor_u_ics_40_htc_europe_1.29.401.11_radio_1.1204.105.14_release_260491_signed_c9d22

qu'on trouve ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe, le RUU te dis plutot que tu as la version 1.29.401.11

Tu ne peux pas réinitialiser le téléphone avec une version inférieure à cause du bootloader.

Bref tu as réussi, tant mieux pour toi.

Pour quel raison tu réinitialise ton tel ? Pour l'envoyer au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui. SAV.

En fait je risque de ne pas l'envoyer au SAV.

Il a commencer à freezer pui splanter grave à partir du moment où je l'ai rooté.

J'ai tenté les excellentes ROM custom que Poggus nous proposait, dont la superbe ViperX

Rien n'y fit : plantages aléatoires, smartphone qui freeze et chauffe.

et puis surprise, une fois relocké et la RUU que je cite plus haut flashée, il fonctionne parfaitement bien...

donc je le teste à fond et si ça dure, j'éviteterai le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu m'embouches un coin Joe, si tu répares ton tel rien qu'en flashant le RUU officiel je n'y comprends plus rien à rien et je vais me faire moine !

En fait si ça me fait penser à un truc tu peux me dire qu'elle est ta version de hboot qui apparait dans le bootloader ? (tout en haut).

En fonction de ta réponse j'ai peut être une idée intéressante qui peut servir à plus d'un.. Merci.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça demain, j'ai entièrement reconfiguré le phone pour ma femme, qui dort, avec le tél qui recharge.

Dis-moi donc comment on fait la manip sur un tél rerooté et rebootlocké ?

Que je sache quoi faire demain soir ?

Donc j'ai remis en état RUU, ça fonctionne, j'en ai acheté un autre, qui a 2 fois plus d'autonomie, preuve que les premiers modèles avient bien un problème d'autonomie dû au hardware, et non pas au software (acheté le 2 avril à 9h, premier stock dispo en France), je dispose d'une béta testeuse qui me diar si oui ou non il faut le ramener au SAV, et une béta-testeuse qui n'émête pas de mauvaise vibration, comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi le mien a une meilleure autonomie que le tien depuis toujours alors, le mien je l'ai eu en début mai.

Pour la manip c'est pareil que d'habitude je pense, juste bouton power+volume bas, la version est indiquée dans les inscriptions en haut après hboot.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu m'embouches un coin Joe, si tu répares ton tel rien qu'en flashant le RUU officiel je n'y comprends plus rien à rien et je vais me faire moine !

En fait si ça me fait penser à un truc tu peux me dire qu'elle est ta version de hboot qui apparait dans le bootloader ? (tout en haut).

En fonction de ta réponse j'ai peut être une idée intéressante qui peut servir à plus d'un.. Merci.

ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-0.95.0000

CPLD-None

MICROP-None

RADIO-1.1204.105.14

eMMC-bootmode: disabled

CPU-bootmode : disabled

HW Secure boot : enable

MODEM PATH : OFF

May 8 2012,21:32:10

Ma femme l'a rechargé cette nuit, l'a montré à ses collègues, à fait quelques photos, je viens de faire le test que tu m'a demandé, je reboote, la batterie est à 90%.

Etonnant, non ?

Quand je te disais que dès que je donne à appareil, utilisant du silicium, qui ne fonctionne pas avec moi, il se remet à fonctionner avec le suivant !? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc la réponse c'est soit toi le problème (mais ça tu t'en doutais déjà malheureusement :) ), soit la dernière version du hboot en 0.95 qui améliore l'autonomie également (ça je pense aussi). Mais je ne peux vérifier car j'ai un téléphone SFR et le dernier RUU est en 1.28 donc je ne peux mettre à jour mon hboot... sniff enfin pour le moment !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, là, la poisse m'a quitté. je suis sur mon second Hox, le récent, et je joue comme un malade pour essayer de vider cette batterie pour nos tests d'autonomie avec la coque-batterie.

Très nettement, sur l'ancien (reflashé et reverrouillé) comme sur le nouveau, l'autonomie native est bien meilleure que sur la Rom que j'avais sur mon modèle du 2 avril, même mis à jour.

Alors avec la coque batterie je crois qu'on a le meilleur smartphone du moment.

Le S3 est définitivement une escroquerie puisqu'il ne sait pas déplacer les applis, ni sur la SD, ni dans la mémoire de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous bon voila j'ai tout bien suivis le tuto pour Unroot et vérouiller le oneX pour mettre la rom d'origine, moi je suis en ORANG202 j'ai donc télécharger la rom orange en première page, puis une fois la dernière étape , installer la RUU ...orange.... tout se passe bien mais arriver à la fin de l'installation

il me dit erreur numéro bootloader , puis plus rien obligé de quitter

car quand le RUU me dit bootloader récent

il faut que je flash le recovery 1.28.073 mais le problème je le trouve pas sur le net

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Déja merci pour le tuto, même si perso je prefere des TUTO texte.

Est ce normal d'avoir écris RELOCKED dans le bootloader, après la manip du verrouillage????

En ce qui me concerne j'arrive a reverrouiller mais impossible de mettre le RUU, car j'ai fais la mise a jour en 2.17.401.2

Et comme je souhaite l'envoyer au SAV pour les problèmes d'autonomie.

Ou alors je reverrouille et l'envoi tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...