jeyy Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Oui a la rigueur c'est plus simple OK mais une fois que tu root tu as la main sur /system/app et /data/data , tout se passe la dedans grosso merdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Sinon il installe la viper et rien qu'en glissant sur le bureau tu peux désinstaller les applis que tu veux même les SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Aussi apres c'est lui qui voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Sinon il installe la viper et rien qu'en glissant sur le bureau tu peux désinstaller les applis que tu veux même les SFR pas les appli system si je me souviens bien. si tu as des appli SFR avec une ROM custom c'est ton compte google avec le playstore qui les a reinstaller automatiquement (sauf si tu choisi l'option de ne pas restaurer bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Oui mais si elles sont pas installés d'origine tu peut les supprimés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 _________ la desinstallation d'appli system ce fait de cette manière: dans paramètres>appli si vous avez l'option désinstaller > c'est que l'apk se trouve dans /data/app dans paramètres>appli si vous n'avez pas l'option désinstaller > c'est que l'apk se trouve dans /system/app dans paramètres>appli si vous avez l'option désinstaller les mise a jour > c'est que l'apk se trouve dans /system/app MAIS qu'elle s'est mis a jour en créant une apk dans /data/app sous le nom "com.nom-de-l'éditeur-1.apk"... ou com.nom-de-l'éditeur-2.apk si elle s'est mis a jour 2x ...etc... les données de l'appli se trouve dans /data/data/nom_de_l'éditeur/* c'est le contenu de ce dossier qui est viré lors de l'effacement des données mais le dossier peu parfois resté. après ça un reboot recovery et vider le dalvik cache qui supprimera le fichier dalvik de l'appli. TitaniumBackup fait la même chose. si je traite TB d'horreur c'est surtout pour la restauration , les gens retaure a tour de bras puis viennent se plaindre de bugs :emo_im_undecided: Oui mais si elles sont pas installés d'origine tu peut les supprimés bien évidemment , mais là on parle d'appli system d'origine me semble t-il ^_^ c'est pour ça que je dis , c'est impossible d'avoir des appli d'origine SFR sur ROM custom ou alors le Dev de la ROM en question est un grand malade lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Oui daccord c'est vrai Moi perso je fait très attention a ce que je restaure mais en tout cas ca m'aide vraiment tu fait comment toi tu reprend tout de zero a chaque foi que tu installe une new ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Moi j'inclus mes apk dans /data/app pour qu'elles soient desinstalables au cas où et que ce ne soit pas pkaystore qu'il les retelecharge c'est trop long sinon. Je met mes sons dans /system/media pour qu'ils soient opérationnel même une fois branché au PC. Pour les paramètres je le fais moi ça prends moins de temps qu'avec TB en ayant l'habitude Modifié 4 août 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Mouai...chacun ces methodes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Non moi ça marche même les applis système Jey! De toute manière rien qu'à l'instal la rom t'en vire pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 ok peu être que ça fonctionne sur Viper je savais plus mais ce que je voulais dire c'est que les appli SFR ne sont pas des appli system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ah ok j'avais pas compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.