Samoht59 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Désactivation du Root & Verrouillage du Bootloader Il y a 3 étapes pour revenir en arrière après un déverrouillage du bootloader : réinstaller le Recovery d’origine, re-verrouiller le Bootloader enfin installer le RUU officiel. Lien Fastboot > Outils Fastboot Lien Recovery d’origine > Stock Recovery Lien RUU HTC One X > HTC One X RUU officiels – Forum XDA L’installation est très simple. Télécharger le RUU qu’il vous faut, lancez-le et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Le RUU réinstalle tout le système de la tête au pied. Note : le RUU officiel (sans surcouche opérateur, donc CID HTC__203 pour la France) du HTC One X est le suivant : http://www.filefacto...4900_signed.exe Vidéo : Modifié 18 décembre 2012 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Slt Merci Mais en cas de rom opérateurs pour un éventuel retour sav peut on: -restorer le backup de la rom via le recovery -reflasher le boot.img d'origine via fastboot -flasher le recovery d'origine via fastboot Ou faut il mieux passer par un ruu opérateurs? Merci d'avance Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) dans tous les cas ils veront que le bootloader a été dévérouillé. et , que tu installes le dernier ruu opérateur ou que tu restaures le backup suivi d'une mise a jour OTA revient au même en fait. Modifié 18 mai 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 D'accord merci pour ta réponse oui c'est vrai tu as raison htc a l imei j'avais oublié merci :D Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Sauf que c'est pas les mêmes gars qui s'occupent de faire le diagnostic, donc ils ne vérifient pas si tu l'as débloqué ou pas. Il s'en aperçoivent que si tu leur a envoyé avec une rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Donc vaut mieux l'envoyer avec une rom custom? Bizarre :blink: Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Heu... Je voulais dire custom. :@ Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ok :D:lol: Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Sa remet la garantie ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Oui. Mais il y a des risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Perso, j'ai envoyé une fois un DHD rooté malgré réinstallation avec un RUU Stock chez Cordon. Il a été remit d"origine sans problème. Mais il y a toujours un risque que l'on te dise que l'appareil n'est pas réparable car il a subit des modifications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, j'ai suivi tout le tuto à la lettre mais lors de l'installation du HTC One X RUU officiels ça me met une erreure 155 impossible de finir si une personne pourrais m'aider ça serais super je vous remerci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Tu avais un téléphone sous ROM opérateur à la base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) non j'avais revolution hd et avant ça c'était un mobil nue Modifié 25 juin 2012 par Supergama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Je ne sais pas pour vous mais moi quand je reverrouille le bootloader, çà me met RELOCKED. Donc plus cramé on ne fait pas mieux !! Mise à par çà, l'étape RUU échoue systématiquement chez moi :'( Je ne sais pas si l'exécutable est corrompue, le md5 y est donné nul part pour que je puisse vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 moi c'est pareil impossible je ne sais pas quoi faire si toujuors une eurreur 155 alors que c'est le bon ruu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Faut remettre le recovery d'origine aussi vous l'avez fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Oui je l'ai fait. Là je télécharge le même RUU qui est dans la vidéo, comme çà je pourrais vérifier le md5. Sinon pour l'histoire du relocked, je me dis que finalement çà ne sert à rien de reverrouiller si c'est clairement affiché qu'il a déjà été débloqué. Sur la video, je n'arrive pas à voir qu'est ce qu'il y a marqué sur le teléphone lorsqu'il est sur le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) moi j'ai fait tout ce qu'il y a dans la vidéo Mintenan j'ai une erreur 140 eurreur du boot loader que faire Modifié 25 juin 2012 par Supergama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) que vous répond les commandes: fastboot getvar cid fastboot getvar cid avez-vous fait un coup de : fastboot erase cache ? perso j'ai jamais réussi a installer un RUU car je suis brandé SFR. a savoir si vos tel n'ont pas une signature imcopatible avec les RUU comme le miens au final quoi. et j'y pense, avez-vous esseyé cette commande aussi??> fastboot oem writecid .... avec un code valable Modifié 25 juin 2012 par jeyy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 pour fastboot getvar cid ça me met cid: None pour fastboot oem writecid ça me met DEBUG: writecid: Parameter error OKAY et mon cid c'est 203 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Comme la Nand demeure verrouillée sans S-OFF je ne suis pas sûr qu'il y a une méthode viable pour revenir totalement d'origine. Sur téléphone opérateur impossible de flasher un RUU officiel HTC sans S-OFF.... vous pouvez contourner le problème en flashant depuis le recovery mais on ne peut toujours pas prendre la main sur le bootloader.... Donc étant moi même sur un téléphone opérateur je dois attendre le S-OFF pour mettre à jour mon hboot.... Ou alors attendre que les goldcard marchent pour bypasser le CID check, à défaut de S-OFF.. Modifié 25 juin 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergama Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) mais pour moi c'étais un mobile nue ça me met toujours erreur 140 version du boutloader Modifié 25 juin 2012 par Supergama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 je trouve plus le topic pour avoir réellement le CID via terminal grrr. là j'ai plus le temps faut que j'aille faire dodo désolé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.