Aller au contenu

[Tuto] UnRoot | Vérouiller le Boot-Loader [Vidéo]


Samoht59

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Souhaitant appliquer la maj proposé via OTA, je dois unrooter et désactiver le bootloader...

J'ai cependant un petit soucis, je souhaite récupérer le ruu correspondant à mon tél (selon mes infos système) mais j'ai une erreur 404 depuis ce site : http://htcfanboys.com/download/joplayer/?action=view&file=5286

Vous avez une autre adresse svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Je suis en rom stock 2.17.401.2 (mobile nu).

Bootloader déverrouillé est rooté, comme je ne suis pas passé en rom custom, le jour ou je voudrais faire la prochaine mise a jour OTA, j’aurais pas besoin de flashé la RUU 2.17.401.2 vu que j'y suis déjà j'aurais juste a remettre le recovery d'origine est a reverrouillé le bootloader ?

Si je dit pas de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ,

J'ai un petit problème je n'arrive à rentrer aucune commande a partir du fastboot a chaque fois il me marque "waiting for device" que ce soi pour savoir le cid ou remettre le recovery d'origine .

Pourtant j'ai tout fait comme dans la vidéo.

Une petite aide serait la bien venu, parce que la je sèche. :rolleyes:

pour info one x nue sous rom energyse fusion V 3.8

pc sous vista 32

merci d'avance ;)

édit:J'ai trouvé , je devais installer HTC SYNC en faite .

Modifié par anubis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour bonjour !!

Alors voila j'ai une petite question et je savais pas trop où la poster...

Alors voila, j'ai dévérouillé mon bootloader, rooté mon One X, installé CM10.1.

Mais CM10.1 ne m'a pas plus donc je suis revenu sur une Rom offcielle et remis mon Nandroid Backup (fait avec l'android original d'HTC, bootloader dévérouillé et rooté.)

Donc ma question est la suivante : Les mises à jour OTA se feront sans problème ?? Pas besoin de revérouiller ?

Je sais pas si j'ai été très clair...

Merci d'avance ! (Au fait, comment un crée un nouveau sujet sur ce site ? Ça fait plusieurs fois que je cherche mais je ne trouve pas ! --')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu choisis la section où tu veux poster ici : http://forum.frandro...tc-one-x-one-x/

Et dans chaque section il est écrit à droite "commencer un sujet", c'est comme le Port-Salut !

Pour les maj OTA oui tu dois reverrouiller le bootloader (il me semble car je ne suis jamais revenu sur rom officielle..).

Par contre peut être que le Root empêchera la maj OTA également, demande à superjey il saura te répondre.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un HTC One X 32Go d'occasion  pour remplacer mon bon vieux HTC Desire.

Ce téléphone est désimlocké mais il vient de SFR..

Je suis chez Freemobile.

Dès que j'ai eu ce téléphone, j'ai voulu désinstaller toutes les applications inutiles pour moi: applications SFR , Facebook ... etc

Alors j'ai déverrouillé le bootloader, rooté mon tel et installé TWRP recovery avec le All-In-One Toolkit V2.5. Mais malheureusement, malgré ça, toutes ces applications ne sont que désactivables mais pas désinstallables

Bon, OK, je vais faire avec ... -_-

Mais maintenant, j'ai une question fondamentale: compte-tenu de tout ça est ce que j'aurai la mise à jour OTA Android 4.2.2 avec Sense 5 quand elle sera dispo ?  :huh:

 

Votre avis ?

 

Sinon que faire ? remettre le recovery d'origine, reverrouiller le bootloader et unroot ? et dans ce cas étant donné que le tel vient de SFR, quelle manip faire avec quels fichiers ? (genre tuto pour "blond"  :D )

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut désinstaller des applis installés d'origine il faut que tu utilise Titanium Backup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr

 

Concernant cette mise a jour...on l'attend depuis longtemps 

Modifié par nicolas@LOVE.android/4
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors paramètres>appli >vider données puis soit tu la desactive soit avec un explorer tu la vire de /system/app ça évite d'installer cette horreur de titanium backup

Pour ta question fondamentale la réponse est non, mais dès que SFR sortira sa mise a jour on inclura le firmware dans l'outil de mise a jour pour mettre le hboot a jour si sense 5 le réclame, sinon ce ne sera même pas la peine de mettre a jour en fait, bref on verra le moment venu c'est a dire après les fêtes de fin d'année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tord de considérer titanium backup comme une horreur c'est tres tres utile 

 

LOL vider donner= heuuu laisse moi réfléchir : INUTILE

DESACTIVER encore plus inutile 

 

désinstaller APPLI proprement avec Titanium backup = UTILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...