Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

go mediamarkt y a pas mal de choix, pour tes parents, le meilleur moyen c'est de dire la véritée, c'est bcp plus chère qu'en ligne... habituellement sa fait réfléchir :D

quand j'ai vu le Samsung série 830 (SSD) à 129 euro (30 euro plus chère que sur internet pour le même modèle) alors que j'ai eu le 840 pro sur internet a 119 euro

ou encore les barrettes de ram corsaire vendue 50 euro pièce alors qu'elles en valent 10 sur le site officiel...

ils abusent mais savent que mr tt le monde ne connais pas les prix et achète sans comparer

@hom3r, oui amazon livre en Belgique :P

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ton ordi démarre en 10 secondes, si tu veux que tes jeux tourne au quart de tour, et si tu veux dépenser 150€ tu peux en prendre un :)

Non franchement à l'utilisation c'est agréable mais pas forcément indispensable ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord je vais essayer de trouver des vidéos de comparaison avec windows installer sur un SSD et HDD pour voir la différence. merci !

Edit : Il y a quand même une grande différence de vitesse entre un SSD et un HDD...

La différence de prix est très importante ?

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un SSD de 120 Go pour le systeme, les programmes et BF3, et ensuite j'ai 3HDD 500Go et 1HDD 2To pour mes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même mais par contre j'ai une question quel genre de disque dur j'ai moi ?

Un screen :

Sans%20titre.png

Ton screen marche pas, mais si windows met plus d'une minute a booter completement c'est un HDD ... avec mon SSD dés que j'arrive sur le bureau les programmes au démarrage (Steam, CCC, Origin, Unified Remote, Avast ect ...) démarrent presque instantanément (en meme temps les meilleurs disques durs ont une vitesse de lecture moyenne a 150Mo/s quand mon SSD approche les 500Mo/s (la limite de bande passante du SATA3 est théoriquement a 550Mo/s en lecture comme en ecriture si ma mémoire est bonne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'eest les constructeurs qui partitionnent souvent les disques dur, parfois c'est pour les données, parfois pour la sauvegarde Windows ... dans tous les cas 90% des gens ne se servent pas de la seconde partition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, moi perso, je met que des jeux sur le Data (E:) le reste sur le C:

Edit : je trouve bizarre qu'avec ma configuration actuel j'arrive à faire tourner le dernier DmC Devil May Cry en Excellent ! Alors que Hitman Absolution tourne en low et j'atteinds à peine les 35 fps lol

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'as dis que c'était déconseillé de surcharger la partie avec Windows d'installer dessus. C'est des conneries ?

Bah ici ca ne va rien changer, que tu mettes tes données sur l'un ou l'autre des volumes elle restent sur le meme disque, mettre 200Go sur C: et rien sur D: sera pareil que mettre 100Go sur chaque ...

DMC est extremement bien optimisé (sur mon PC il tourne a plus 200 ips avec tous les réglages au max de chez max)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux basés sur le moteur Source fonctionnent sans grosses ressources ( Counter Strike : Source, Half Life 2, Portal 1 et 2, Counter Strike : GO, Team Forteress 2 ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...