fond de culotte Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) go mediamarkt y a pas mal de choix, pour tes parents, le meilleur moyen c'est de dire la véritée, c'est bcp plus chère qu'en ligne... habituellement sa fait réfléchir :D quand j'ai vu le Samsung série 830 (SSD) à 129 euro (30 euro plus chère que sur internet pour le même modèle) alors que j'ai eu le 840 pro sur internet a 119 euro ou encore les barrettes de ram corsaire vendue 50 euro pièce alors qu'elles en valent 10 sur le site officiel... ils abusent mais savent que mr tt le monde ne connais pas les prix et achète sans comparer @hom3r, oui amazon livre en Belgique :P Modifié 30 janvier 2013 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Salut, Je voulais savoir, dans quel cas utiliser un SSD, et quel est l'utilité dans avoir un ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Si tu bas pas des besoins énorme de mémoire (souvent il s'utilise en complément dun HDD ) Et c'est beaucoup plus rapide on installé dessus le système et les logiciels et jeux Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Si tu veux que ton ordi démarre en 10 secondes, si tu veux que tes jeux tourne au quart de tour, et si tu veux dépenser 150€ tu peux en prendre un :) Non franchement à l'utilisation c'est agréable mais pas forcément indispensable ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Ah ouais d'accord je vais essayer de trouver des vidéos de comparaison avec windows installer sur un SSD et HDD pour voir la différence. merci ! Edit : Il y a quand même une grande différence de vitesse entre un SSD et un HDD... La différence de prix est très importante ? Modifié 31 janvier 2013 par Cynuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 un rapide tour sur un les sites marchant nous le prouve ;) HDD => 4centime/go SSD => 76centime/go le mieux est d'avoir soit deux disque dur ( stockage / système ) soit d'avoir un disque hybride ( OGM powa ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Mon père a un ssd et 3hdd Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ah ouais quand même mais par contre j'ai une question quel genre de disque dur j'ai moi ? Un screen : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Perso j'ai un SSD de 120 Go pour le systeme, les programmes et BF3, et ensuite j'ai 3HDD 500Go et 1HDD 2To pour mes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 @cynuu : on voit pas ton image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ah ouais quand même mais par contre j'ai une question quel genre de disque dur j'ai moi ? Un screen : Ton screen marche pas, mais si windows met plus d'une minute a booter completement c'est un HDD ... avec mon SSD dés que j'arrive sur le bureau les programmes au démarrage (Steam, CCC, Origin, Unified Remote, Avast ect ...) démarrent presque instantanément (en meme temps les meilleurs disques durs ont une vitesse de lecture moyenne a 150Mo/s quand mon SSD approche les 500Mo/s (la limite de bande passante du SATA3 est théoriquement a 550Mo/s en lecture comme en ecriture si ma mémoire est bonne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ah ok bah je suis sur d'avoir un HDD mais par contre je crois que c'est séparé en 2 : http://db.tt/Nke4VnuP Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 oui, tu veut du chocolat ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Moi je veux du chcolat Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Pourquoi ma mémoire est partager en deux parties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 ton disque dur à été fragmenter afin d'avoir une partie système ( C: ) et donné ( D: ) mais tout le monde s'en fou totalement et balance tout sur le C et laisse le D vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Ouais c'eest les constructeurs qui partitionnent souvent les disques dur, parfois c'est pour les données, parfois pour la sauvegarde Windows ... dans tous les cas 90% des gens ne se servent pas de la seconde partition ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 On m'as dis que c'était déconseillé de surcharger la partie avec Windows d'installer dessus. C'est des conneries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 plus il y a de chose plus le disque dur va en chier pour trouver ce qu'il cherche donc plus ton système sera lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Ah ok, moi perso, je met que des jeux sur le Data (E:) le reste sur le C: Edit : je trouve bizarre qu'avec ma configuration actuel j'arrive à faire tourner le dernier DmC Devil May Cry en Excellent ! Alors que Hitman Absolution tourne en low et j'atteinds à peine les 35 fps lol Modifié 31 janvier 2013 par Cynuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 bha y'a des jeux mieux codé que d'autre :P non la va falloir attendre homer moi je suis sur un jeux de simulation aujourd'hui :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) On m'as dis que c'était déconseillé de surcharger la partie avec Windows d'installer dessus. C'est des conneries ? Bah ici ca ne va rien changer, que tu mettes tes données sur l'un ou l'autre des volumes elle restent sur le meme disque, mettre 200Go sur C: et rien sur D: sera pareil que mettre 100Go sur chaque ...DMC est extremement bien optimisé (sur mon PC il tourne a plus 200 ips avec tous les réglages au max de chez max) Modifié 31 janvier 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Merci pour vos réponses à propos de ma HDD. Dommage, je ne connais que DmC comme jeu bien optimiser comme tu dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 Tous les jeux basés sur le moteur Source fonctionnent sans grosses ressources ( Counter Strike : Source, Half Life 2, Portal 1 et 2, Counter Strike : GO, Team Forteress 2 ect ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.