Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

T'aurais du voir la tête du vendeur quand la foule s'était amassé pour regarder la comparaison des 2 écrans quand j'ai mis Youtube et Temple Run 2. Je pense que j'ai fait foiré quelques pré-commandes (au moins 1, quelqu'un est venu me voir et m'a dit qu'après le test d'écran, il n'allait plus prendre le XZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu peux en effet controler la machine a distance, tu vas te servir de ce serv dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéréssés par un AX Pro + (meme si je le déconseille) je viens d'en recevoir un neuf du SAV :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est-il possible d'activer le port HDMI de ma carte mère en plus de celui de ma carte graphique ? Je voudrais pouvoir dupliquer mon écran entre d'une part mon écran pc (bureau) et d'autre part mon projo pour les films... :) car pour le moment celui de la carte mère semble désactiver

edit: je crois avoir trouvé un moyen de m'en sortir :/ http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/adaptateur-displayport-hdmi-15cm-69568.html

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à propos de cette configuration que HoM3r m'a faite sur mesure : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066894.html

Il y a t'il une carte graphique Nvidia compatible, meilleur que la Sapphire Radeon 7850 qui est dans cette configuration pour un prix un peu plus élevé ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un pc portable HP 15" avec un I3 , une gt 630m , 4go de ram et un petit disque dur de 500 go , pour 400 euros... donc ça va :)

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je retourne vers vous a propos d'ordinateurs portable.

Je regarde surtout du cote de dell, sur le site portable etudiant, moyen de faire des config + ou - sur mesure, avec garantie 3 ans assurée.

Bref,

Dans l'ideal, je voudrais du 14/15.6 pouces (15,6 pouces si ca rajoute pas trop trop au prix et que j'ai la config souhaitée) mais 14 c'est parfait aussi, avec un i5 ou mieux, du SSD, >4 GO de ram (enfin ca me derange pas de rajouter une barrette du coup ^^) un clavier rétroéclairé, du wifi/ethernet, une autonomie pas trop mauvaise meme si c'est pas dramatique si ca tient pas 4h+, un pc assez silencieux aussi si possible et pour les jeux, c'est surtout qq jeux pas trop gourmands type Heroes of Newerth.

Donc j'hesite entre des config latitude / vostro, il semblerait que je puisse avoir qq chose de moins cher avec du vostro.

Cependant, si je souhaite avoir du SSD c'est 128Go pour le vostro, une fois l'OS installé, la reduction d'espace classique par rapport à l'affichage tout ca, vous pensez qu'il me restera a peu pres combien ? suffisament pour stocker qq trucs sans trop de difficultés ?

parce que j'hésite avec l'option dd de 500 GO + 32GO de cache SSD également (qui entraine un prix un peu + faible mais egalement un processeur un peu - performant ) mais je sais pas exactement ce que c'est concretement !

J'aimerais etre aiguillé dans tout ca, si des gens ont eu l'occasion d'avoir deja des vostro / latitude en main eventuellement ? (et par rapport aux autres questions techniques !)

si vous avez le temps de trifouiller sur le site pour m'aider a avoir un config "ideale" par rapport a ce que je vous ai dit, je suis partant aussi ! j'aimerais ne pas depasser 1000 euros, ca semble possible !

Merci d'avance :)

Modifié par SlayerSparty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir prendre un adaptateur pour brancher le deuxième HDMI sur ma carte mère, quelle solution est ma meilleur:

- un adaptateur HDMI --> DisplayPort

- Un adaptateur HDMI --> DVI

edit: ne trouvent pas le displayPort j'ai pris le DVI car de toute facon je n'avais pas besoin de l'entrée son et le projo à une résolution native SVGA

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à propos de cette configuration que HoM3r m'a faite sur mesure : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10066894.html

Il y a t'il une carte graphique Nvidia compatible, meilleur que la Sapphire Radeon 7850 qui est dans cette configuration pour un prix un peu plus élevé ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Cette année pour les prix on a :

>900€ GTX690 / Radeon HD7970x2

450-500€ GTX680

350 a 400€ GTX670 / Radeon HD7970

250 a 300€ GTX660ti / Radeon HD7950

200 a 250€ GTX660 / Radeon HD7870

150€ Radeon HD7850

100€ GTX650 /Radeon HD7770

Mais sur les performances brutes délivrées on a un décalage, dans l'ordre de la plus performante a la moins performante en jeux : HD7970x2 > GTX690 > HD7970 > GTX680 > HD7950 > GTX670 > HD7870/GTX660ti > HD7850/GTX660 > HD7770/GTX650

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HoM3r, je ne savais pas qu'il était possible de combiner la puissance de deux carte graphiques.

C'est possible de faire cela avec n'importe quels cartes graphiques, et est ce qu'on gagne le double de performance à chaque fois ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris c'est faisable mais ça doit être les deux mêmes mais c'est pas forcément encore très au point donc ça bug encore au niveau drivers.

En gain de puissance c'est donc limité mais forcément plus puissant qu'une seule carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris c'est faisable mais ça doit être les deux mêmes mais c'est pas forcément encore très au point donc ça bug encore au niveau drivers.

En gain de puissance c'est donc limité mais forcément plus puissant qu'une seule carte.

Si c'est seulement au niveau des drivers c'est pas un gros problème, je me trompe ? Suffit de prendre une version stable et de pas en changer jusqu'à la prochaine version stable ? Je me trompe peut être.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gros pavé a pas trop de succès ^^

je simplifie ma demande, je pense m'orienter sur le latitude E6530 ; qq rapides questions conseils :

je compte mixer un ssd et un hdd "classique", les slots sont de 2.5 " sur ce portable apparemment :

Par contre, pas de bol, le hdd de mon pc fixe est en 3.5", c'est mort d'office si je souhaite le mettre dans le portable on est d'accord ?

ensuite, vous pensez que c'est plus rentable/mieux de partir sur la config avec du SSD 128 Go (+ 109 €) et de rajouter moi meme ensuite un hdd classique de mon coté, ou l'inverse a savoir commander avec le hdd classique fournie ds la config de base ("gratuit" donc, 320 go 7200trs/min) et rajouter moi même un ssd ?

d'ailleurs je vais passer commande avec linux comme os, ca fait qq economies sachant que j'ai une licence windows, j'espere que ce sera pas trop galere ensuite pour virer linux et redemarrer sur du windows only ^^

j'ai l'impression que la premiere solution est la meilleure ?

ensuite, y'a la possibilité de prendre CARTE GRAPHIQUE NVIDIA QUADRO NVS 5200M pour 70 € (sinon je suis sur du intel hd 4000), ca vaut le coup vous pensez ? je compte jouer un peu de temps en temps, pas des jeux trop gourmands, mais sachant que je voudrais le garder assez longtemps, je prefere assurer le coup !

enfin, je compte prendre l'upgrade du processeur pour avoir un

UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5 3320M

(2,6 - 3,3Ghz / 3Mb / 2 Core)

(pour 100 e),

avoir le

UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5 3360M

(2,8 - 3,5Ghz / 3Mb / 2 Core)

pour 40 euros de plus, ce n'est pas vraiment necessaire, vous etes d'accord ?

merci beaucoup !

Modifié par SlayerSparty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de disques durs je pourrais pas trop te conseiller..

Mais pour les cartes graphiques, je te déconseille les intel HD (pour jouer)

Pour les 40 euros en plus que tu pourrais mettre en plus pour prendre le UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5 3360M je ne pense pas qu'il y est une grande différente avec le PROCESSEUR INTEL CORE I5 3320M ce soit très utile après tu peut demander conseiller à des gens qui s'y connaissent mieux ce n'est que mon avis !

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...