Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Vous utilisez quel système d'exploitation ?

Tous les jeux basés sur le moteur Source fonctionnent sans grosses ressources ( Counter Strike : Source, Half Life 2, Portal 1 et 2, Counter Strike : GO, Team Forteress 2 ect ...)

Je vais essayer Team Forteress 2 merci pour l'info à propos du moteur Source !

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes sont pour la plus part en beta, et meme ceux qui ont eu droit au WHQL sont buggés (je n'avais plus de Bluetooth, ma carte réseau se désactivais sans raison, j'avais des crash des pilotes AMD dans les jeux sans OC, alors que sous W7 je peux OC sans soucis ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais des fois je lis les configs minimum et je sais pas trop ce que ça représente par rapport à ma config actuel donc pour pas me casser la tête j'utilise ce site mais je pense que je n'y retournerais plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est logique mais ça m’intéresse beaucoup pourtant, je vais suivre d'avantage !

Par contre, j'ai une question :

Le numéro écrit après le nom de la carte graphique, plus il augmente plus la carte graphique est mieux c'est ça ?

Exemple pour ta CG Sapphire Radeon HD 7850 si par exemple il y a une 7950 elle sera plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends, actuellement par exemple le premier chiffre représente la génération quelle que soit la marque (Nvidia : 2012 GTX 6xx, 2011 GTX 5xx, 2010 GTX 4xx ect et chez AMD en 2012 HD 7xxx, en 2011 HD 6xxx, en 2010 HD 5xxx ect ...) ensuite les chiffres qui suivent représentent la gamme, donc chez Nvidia on a les GTX x50, x60, x70, x80 et x90, et chez AMD les HD x750, x770, x850, x870, x950, x970 et parfois x990)

Donc plus le premier chiffre est gros plus la carte est récente, mais il faut faire gaffe a la suite, par exemple une GTX 650 est moins performante qu'une GTX 480 pourtant sortie 2 ans plus tot, par contre une GTX 570 est plus performante que cette derniere ... enfin le mieux c'est de regarder les tests et comparatifs ...

EDIT par contre dans le cas que tu cites oui c'est vrai, puisqu'elles sont toutes les deux de la generation 7xxx, et que la 7950 est dans la gamme supérieure a la 7850

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord mais comment ce fait t'il qu'une GTX 450 soit plus performante qu'une GTX 650 ?

Du côté D'AMD je vais me renseigner j'ai toujours cru que AMD c'était de la m**** xD quand je voyais un processeur amd je pensais que c'était nul aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ j'ai pris la 7850 car je voulais un truc correct sans vouloir forcément jouer, ayant jamais pu jouer sur mon ancien portable.

mais le virus du jeux une fois que tu le chope tu es foutu :D j'aurais du prendre la 9750 ... n'empêche que ma petite 7850 OC me permet de faire tourner Crisis 2 ou encore DarkSiders 2 en ultra sans même s'essouffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec DX11 et les textures HD elle doit en chier quand meme, parce que meme ma 7950 bien OC n'est pas capable de faire du 60ips sur tous les niveaux il me semble ... d'ailleurs je parlais de Crossfire pendent un temps il va falloir que j'y passe sérieusement, et au passage je me prendrais un ecran 120hz si il y a une promo un de ces 4 comme ca plus de soucis de fluidité et de réactivité dans mes FPS préférés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le test arrivera avec crysis 3 en ultra :D

question, sa à un sens de faire un crossfire avec 2 cartes différentes ?

Déja qu'avec deux cartes identiques ca pose parfois es problemes de compatibilité (que ce soit un AMD Crossfire ou un Nvidia SLI c'est aussi nul niveau stabilité) mais les constructeurs font de plus en plus d'efforts sur les pilotes, et depuis deux ou trois ans ca deviens pas trop mal ... par contre avec deux cartes différentes c'est meme pas la peine ... Par contre il faut savoir qu'en général AMD gere mieux les CF que Nvidia les SLI, par exemple l'an dernier la GTX580 seule etait loin devant la HD 6970 niveau performances, par contre la HD 7990 (2x HD 7970 sur la meme carte => géré par le PC comme un CF) etait aussi performant qu'une GTX 590 (2x GTX 580 sur la meme carte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord mais comment ce fait t'il qu'une GTX 450 soit plus performante qu'une GTX 650 ?

Je ne connais pas ces modèles et cela fait déjà quelques années que je ne suis plus avec autant d'ardeur le hardware PC.

Mais il arrive très fréquemment que les entrées de gamme de nouvelle génération soient moins puissantes que les hauts de gamme de la génération précédente. Mais la nomenclature fait plus vendre (plus grand chiffre en 1er).

J'ai arrêté peu après avoir renouvelé ma dernière tour, 1ère génération de core i7 (le 920) avec une AMD Radeon 4890 512 mo + 6 de ram (2x3 go en triple channel) + Asus rampage 2 extreme.

Vu qu'avec le boulot, je me suis à me déplacer bien plus, pendant quelques jours parfois, j'en suis venu à privilégier mon PC portable que j'ai renouvelé en 2011 par le Alienware M14x (toutes les options au maximum à ce moment là) . Mon plus gros regret sur ce modèle est l'écran brillant (une vraie plaie).

Du coup, mon PC bureau a fini en serveur pour la maison avec 9 To interne 1To + 3 hdd 3.5" interchangeable via mon boîtier externe.

Je pense upgrade le stockage en 2014 (je pense tenir 2013).

Mon PC portable n'a qu'un SSD de 128 + hdd 750 + hdd externe 2.5" pour lui.

Il est évident que je suis devenu claustrophobe avec ma Nexus 7 16 Go.

Mon Mi2 avec 32 go respire à peine.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro, que penses tu de ton Alienware ? car avant de monter ma config je voulais en acheter un (le aurora) et on m'a tellement déconseillé les alienware, même si au final je ne regrette pas du tt mon choix

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseillerai fortement la machine si on ne part pas sur une garantie de 3 ans. Le M14x est un portable.

J'ai eu la 1ere génération de M14x, tout tourne parfaitement quand tout va bien (presque tous les jeux au max mais je ne joue pas aux derniers fps, du coup quasiment toujours au max).

Mais on m'a changé le dissipateur (passif) 4 fois en 20 mois + la carte mère (par pure précaution). La chaleur est bien gérée en temps normal mais la poussière s'accumule vite et c'est une plaie d'ouvrir le pc en profondeur pour accéder au dissipateur. Du coup, je fais même pas attention et j'appelle Dell quand ça foire (SAV au top, intervention sous 24h ouvrés très rapide).

Le PC est assez bruyant, je n'y suis pas trop sensible. Mais si c'est un critère, faut passer son chemin. Au repos, on entend légèrement le ventilateur (mais je mets toujours de la musique donc bon..). En jeu, les enceintes sont suffisamment bonnes pour couvrir le ventilateur qui tourne à fond.

L'autonomie est très correcte de base (3h plus au bureautique légère, j'insiste sur le légère) grâce au switch de carte graphique sur celle intégrée.

Il semblerait que le problème d'accumulation de poussière ait été réglé pour la 2e génération de 2012, mon frère a pris le même (avec un hardware réajusté bien entendu, ce qu'il souligne souvent devant moi) et n'a pas eu de soucis depuis 8 mois.

Globalement, j'en suis satisfait même si ça m'emmener de passer 30 minutes au téléphone avec Dell tous les 5 mois, mais j'ai pris Alienware aussi pour la SAV Dell que je savais très performante.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Alienware j'accroche pas du tout ... et vu les prix je trouve pas les chassis super, et sur les anciens (je sais pas si c'est pareil maintenant) les plastiques et l'ecran etaient vraiment ignobles, avec aspect cheap ... pour les portables j'aurais une préférence pour Clevo perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...