Kyogiro Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Le châssis n'est franchement pas le meilleur (le mien à d'ailleurs était réparé parce qu'il commençait à avoir un petit couinement lors de l'ouverture/fermeture). Pour un PC portable, contrairement à une tour que je monte, je n'ai pas les mêmes libertés et chaque pièce étant indépendante via la garantie constructeur. Ce n'est pas le cas avec le Portable où j'ai clairement privilégié la SAV. Vu l'argent investi, j'espère bien avoir une garantie solide derrière, c'est le cas avec Dell. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Merci pour vos réponses à propos des GPU. J'aurais une à peu près la même question pour les CPU exemple i3 4000k qu'est ce que ça signifie le 4000k ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Merci pour vos réponses à propos des GPU. J'ai à peu près la même question : Pour les CPU, exemple j'ai un i3 2350M cadencé à 2.30 GHz que signifie le "2350M" et certain CPU ont la lettre "K" pourquoi ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 1 février 2013 par Cynuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 Alors chez Intel en premier tu as la gamme, donc pour les l'entrée de gamme avec les Core I3, qui sont souvent des dual core qui supportent l'HyperThreading (2 coeurs physiques => 4 coeurs logiques), ensuite sur le milieu de gamme on a les I5, qui sont des quad cores physiques, sans HT, c'est en général les CPU privilégiés par les joueurs, et enfin sur le haut de gamme les Core I7 qui sont des quad cores ou des hexa cores avec HT (4 ou 6 coeurs physiques => 8 ou 12 coeurs logiques) Pour les lettre ils en parlent la : http://www.intel.com/products/processor_number/fra/about/core.htm il manque le K qui désigne un coefficient multiplicateur débloqué (et donc un CPU facilement overclockable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Merci pour les infos, par contre, il n'y a pas la lettre M sur le lien que tu m'as donner c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 M ca doit etre pour "Mobile" (donc dans les PC portables) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Ah ouais comme pour ma carte graphique GT 520M le M n'est pas présent pour les PC de fixe. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Un pc portable pour 500 euros achetable en magasin et bon , c'est possible ? Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 dur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Personnellement quand j'ai acheter le mien en mai dernier je l'ai eu à 550 euros et je regrette mon achat depuis que je connais Homer ! Lol Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 reste encore 10jrs de solde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Nan mais je parle pas d'une bête , d'un truc familiale et qui fait tourner pas mal de jeu (même en low) , c'est juste pour dépanner Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Bah le truc c'est qu' a 500€ soit t'as que le chipset intégré au CPU donc impossible de jouer, soit tu as une carte graphique ultra bas de gamme qui aura beaucoup de mal sur la résolution de l'ecran ... le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant a ce prix c'est ca : http://www.topachat....in10064689.html Mais le CPU est assez faible, et le GPU est celui ci (regardes les benchmarks en bas de page) : http://www.notebookc...0M.63761.0.html Il a du mal a afficher 40 ips en LOW 1020 x 768 dans la plupart des jeux, et tu as ici un ecran 1600 x 900 soit le double de pixels ... donc il aura 2x plus de mal a les afficher Modifié 3 février 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Je crois que le GT 630M est meilleur que ma CG GT 520M, pas sûr... Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Le jour ou on pourra monter les pc portable, ce sera juste génial Modifié 3 février 2013 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Fond de Culotte j'ai la meme CG Que toi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Le jour ou on pourra monter les pc portable, ce sera juste génial le jour ou on pourra monter ses smartphones tablettes ce sera juste génial :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ils sont déjà bien monter les smartphones/tablettes je trouve. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 @Fond De Culotte c'est déja possible si on y met le prix, on peut faire son PC sur mesure avec des marques comme Clevo (vendu seulement par LDLC et Keynux en France je crois), Alienware ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 oui mais par exemple alienware permet de changer la config mais le choix reste entraiment limité, le jour on on pourra configurer un pc portable entièrement comme les pc de bureau se sera bcp mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 oui mais par exemple alienware permet de changer la config mais le choix reste entraiment limité, le jour on on pourra configurer un pc portable entièrement comme les pc de bureau se sera bcp mieux Sur les Alienware comme les Clevo, rien n'est soudé, tu peux donc acheter une nouvelle carte graphique, un nouveau CPU compatible, tout ce que tu veux a ta guise, tant que ca rentre dans le TDP max supporté par les radiateurs et que l'alimentation suit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Plus tu montres en gamme (18 pouces) ,plus t'as de choix. Processeur, ram mais surtout carte graphique entre nVidia ou AMD et choix du système monté en Crossfire ou SLI. J'ajoute que le fait de changer son matos ne fait pas sauter la garantie. @HoM3r : j'ai eu le Xperia Z au Sony Store de Paris. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Modifié 3 février 2013 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 c'est bon à savoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Plus tu montres en gamme (18 pouces) ,plus t'as de choix. Processeur, ram mais surtout carte graphique entre nVidia ou AMD et choix du système monté en Crossfire ou SLI. J'ajoute que le fait de changer son matos ne fait pas sauter la garantie. @HoM3r : j'ai eu le Xperia Z au Sony Store de Paris. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Tu me files ton Mi2 alors c'est ca ? :PAlors quoi a dire sur ce XZ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) T'avais bien raison de t'en éloigner, j'ai donné un avis un peu plus détaillé ici : http://forum.frandro...-z/page__st__20 Je t'aurai bien filé mon Mi2 si le XZ m'attirait un minimum, après l'avoir testé (sans anti vol, donc vraiment manipulable). Modifié 3 février 2013 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.