Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17

Recommended Posts

Le châssis n'est franchement pas le meilleur (le mien à d'ailleurs était réparé parce qu'il commençait à avoir un petit couinement lors de l'ouverture/fermeture).

Pour un PC portable, contrairement à une tour que je monte, je n'ai pas les mêmes libertés et chaque pièce étant indépendante via la garantie constructeur. Ce n'est pas le cas avec le Portable où j'ai clairement privilégié la SAV. Vu l'argent investi, j'espère bien avoir une garantie solide derrière, c'est le cas avec Dell.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Merci pour vos réponses à propos des GPU.

J'ai à peu près la même question :

Pour les CPU, exemple j'ai un i3 2350M cadencé à 2.30 GHz que signifie le "2350M" et certain CPU ont la lettre "K" pourquoi ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Cynuu

Alors chez Intel en premier tu as la gamme, donc pour les l'entrée de gamme avec les Core I3, qui sont souvent des dual core qui supportent l'HyperThreading (2 coeurs physiques => 4 coeurs logiques), ensuite sur le milieu de gamme on a les I5, qui sont des quad cores physiques, sans HT, c'est en général les CPU privilégiés par les joueurs, et enfin sur le haut de gamme les Core I7 qui sont des quad cores ou des hexa cores avec HT (4 ou 6 coeurs physiques => 8 ou 12 coeurs logiques)

Pour les lettre ils en parlent la : http://www.intel.com/products/processor_number/fra/about/core.htm

il manque le K qui désigne un coefficient multiplicateur débloqué (et donc un CPU facilement overclockable)

Nan mais je parle pas d'une bête , d'un truc familiale et qui fait tourner pas mal de jeu (même en low) , c'est juste pour dépanner

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Bah le truc c'est qu' a 500€ soit t'as que le chipset intégré au CPU donc impossible de jouer, soit tu as une carte graphique ultra bas de gamme qui aura beaucoup de mal sur la résolution de l'ecran ... le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant a ce prix c'est ca : http://www.topachat....in10064689.html

Mais le CPU est assez faible, et le GPU est celui ci (regardes les benchmarks en bas de page) : http://www.notebookc...0M.63761.0.html

Il a du mal a afficher 40 ips en LOW 1020 x 768 dans la plupart des jeux, et tu as ici un ecran 1600 x 900 soit le double de pixels ... donc il aura 2x plus de mal a les afficher

Modifié par HoM3r

@Fond De Culotte c'est déja possible si on y met le prix, on peut faire son PC sur mesure avec des marques comme Clevo (vendu seulement par LDLC et Keynux en France je crois), Alienware ect ...

oui mais par exemple alienware permet de changer la config mais le choix reste entraiment limité, le jour on on pourra configurer un pc portable entièrement comme les pc de bureau se sera bcp mieux

oui mais par exemple alienware permet de changer la config mais le choix reste entraiment limité, le jour on on pourra configurer un pc portable entièrement comme les pc de bureau se sera bcp mieux

Sur les Alienware comme les Clevo, rien n'est soudé, tu peux donc acheter une nouvelle carte graphique, un nouveau CPU compatible, tout ce que tu veux a ta guise, tant que ca rentre dans le TDP max supporté par les radiateurs et que l'alimentation suit ...

Plus tu montres en gamme (18 pouces) ,plus t'as de choix. Processeur, ram mais surtout carte graphique entre nVidia ou AMD et choix du système monté en Crossfire ou SLI.

J'ajoute que le fait de changer son matos ne fait pas sauter la garantie.

@HoM3r : j'ai eu le Xperia Z au Sony Store de Paris.

Modifié par Kyogiro

Plus tu montres en gamme (18 pouces) ,plus t'as de choix. Processeur, ram mais surtout carte graphique entre nVidia ou AMD et choix du système monté en Crossfire ou SLI.

J'ajoute que le fait de changer son matos ne fait pas sauter la garantie.

@HoM3r : j'ai eu le Xperia Z au Sony Store de Paris.

Tu me files ton Mi2 alors c'est ca ? :P

Alors quoi a dire sur ce XZ ?

T'avais bien raison de t'en éloigner, j'ai donné un avis un peu plus détaillé ici : http://forum.frandro...-z/page__st__20

Je t'aurai bien filé mon Mi2 si le XZ m'attirait un minimum, après l'avoir testé (sans anti vol, donc vraiment manipulable).

Modifié par Kyogiro

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...