Aller au contenu

[ROM][4.0.4] Slim ICS- 69MB - Clean, Simple & Fast - The Google Way


Recommended Posts

slimnewlogo.png

Lien de la ROM sur XDA.

Key features:

  • Fully built from AOSP sources with some cherry picks from CM and AOKP team,
  • Easy to customize features (thanks to AOKP team) via ASS (Advanced Slim Settings)
  • Common Base ROM - 60MB
  • Device Essentials - ~20MB
  • 5 languages ( en, fr, de, it and es. No new languages will be added)
  • No GAPPS required, Gmail, Talk , Contacts and Calendar Sync already included, rest in removed addon zip file.
  • Zeam Launcher

What Works:

  • Everything for daily use

What Doesn't:

  • Video Effects and Face Unlock for all phones except Galaxy Nexus.

It currently supports the following devices, no extra devices for now:

  • Galaxy Nexus - Maguro, Toro
  • Nexus S - I9020A/T, I9023
  • Nexus S 4G
  • Samsung Galaxy S II - I9100
  • Samsung Galaxy S - I9000
  • Samsung Captivate - I897
  • Samsung Vibrant - T959

Removed apps ( install via my OTA app):

  • Genie Widget
  • GoogleBackupTransport
  • GoogleFeedback
  • GooglePartnerSetup
  • Stock ICS launcher
  • LiveWallpapers
  • MarketUpdater
  • MediaUploader
  • OpenWnn
  • SetupWizaerd
  • VideoEditor
  • VoiceSearch
  • Youtube

Credits:

  • Ngiordano - for helping me with compiling
  • DT3CH and Melissapugs- for the boot animation
  • AndroidUser00110001 - for some tips on compiling
  • Eugene - for the speedy kernel source.
  • TeamWin - for the awesome TWRP recovery
  • Koush - for CWM
  • google - for providing source tongue.gif
  • Systemx - for hosting my ROM's
  • AOKP- for notification power widget
  • chad0989 - for the Fast Charge patch
  • KaliAmochz - for big mem patch without breaking video recording
  • Koud - for tips on SGS2 compile
  • GokhanMoral - for tips on sgs2 kernel
  • imoseyon - for GNEx Lean Kernel

A big thanks to all my beta testers without them Slim wouldn't be possible for the 7 devices.

Source:

https://github.com/krarvind/

Rest:

http://source.android.com

Latest version, Download Links and Change Logs : Go Here

Site de la ROM : http://slimroms.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si tu utilises un autre launcher que Zeam qui est inclus dans la ROM, il faut modifier le dpi à 320 pour le Nexus pour que Apex par ex fonctionne ! :P

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc génial ... par ex je l'ai configuré comme ça, lorsque j'ai l'écran qui s'éteint, j'ai 1 min 30 pour toucher l'écran pour qu'il se rallume ce qui évite de re-appuyer sur la touche power et/ou touche volume ... ce qui arrive des quantités de fois dans une journée ! ^_^

Envoyé depuis mon Nexus III avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, je dois dire que je suis pas déçu. Loin de là.

La personnalisation de la navbar, de la statusbar, le fait qu'on puisse mettre des toggles, appliquer des thèmes ... Bref, c'est vraiment des petites fonctionnalités qui ajoutent un plus par rapport à la rom stock.

En terme de vitesse/lags, j'ai pas vraiment l'impression que c'est plus rapide, on va dire que la rom stock est déjà assez bien optimisé donc on ressent pas grande différence. Mais la rom ne lag jamais et j'ai jamais eu aucun problème avec.

Et niveau autonomie, alors là, oui. Grosse différence. Je dépasse maintenant les 4h d'écran lors d'une grosse utilisation. (4h26 la dernière fois pour 20h allumé) Je suis vraiment satisfait d'avoir changé sur cette rom, rien que pour l'autonomie, quoi.

Bon, par contre, le launcher de base et le dpi, j'aime vraiment pas, donc je suis repassé directement sur Nova.

Et aussi, j'ai essayé d'activer Touch Wake, mais ça ne marche pas, j'ai pas trop compris pour quoi. Mais c'est pas très grave, c'est qu'une petit fonctionnalité pas essentielle. (Le fait que j'ai un schéma sur mon lockscreen doit pas aider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai laissé le lean kernel, celui de Slim.

Je pense que le schéma doit poser problème, mais bon, tant pis...

Et sinon, ouais, je viens de flasher la 3.9, pas de grosses améliorations (le rajout d'appolo et de Quiet Hours est sympa, par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans schéma, ça ne veut pas marcher.

Enfin, c'est bizarre, quand je règle à 0ms, alors là, oui, ça marche. (Mais bon, ça veut dire que dès que tu poses ton doigt ou un autre truc sur l'écran, il se réveille. Et c'est pas très pratique). Mais quand je change la précision (30 000ms, peu importe), alors là, par contre, ça ne marche pas...

Va savoir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la je peux pas te dire mais moi quand j'avais mis le temps au maximum ça marchait... Si t'es encore en 3.8 passe en 3.9 avec un full wipe ou reflash le kernel peut être

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je préfère la slim :) démarre plus vite, c'sympa ça, tu retrouves les paramètres de l'AOKP, des trucs en moins mais pas vital on va dire, tu peux suivre l'évolution de son travail sur son site, agréable pour prévoir les nouveautés, la mise à jours OTA, sympathique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...