marc94510 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Ayant bidouillé mon mobile (HTC one S) quelques fois j'aurais souhaité le vendre avec facture et garantie donc avec une configuration "Usine" . Connaissez vous un bon tuto pour ça ou si vous êtes cool me donner quelques astuces . Merci d'avance ! NB: il tourne actuellement parfaitement sous HTC One MaximuS V1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Quelle idée de le revendre déjà :/ ? Tu ne pourras le remettre complètement à 9, il gardera les traces d'un bootloader déjà déverrouillé ;) Mais ce que tu peux faire, c'est installer une RUU officielle et reverrouiller le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Le Bootloader est reverouillable si je ne m'abuse point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Oui mais il ne revient pas a l'état d'origine. Il ne repasse pas en "Lock" mais en "Relock" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 D'accord, donc il garde la trace en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Donc on y a tous perdu la garantie et même pas de façon fictive ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Non tu ne perds que la garantie software, pas hardware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 mais la garantie software on s'en fout vu qu'on peut reflasche firmware, ROM et même débrické non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 C'est ça oui, en général on trouve toujours une issue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 débricker je suis pas sur, si tu grille le bootloader, impossible de débricker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Justement avec la méthode de déverrouillage selon HTC, il est normalement impossible de bricker son tel car le coeur du système (bootlaoder et radio) ne peuvent être modifiés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Justement avec la méthode de déverrouillage selon HTC, il est normalement impossible de bricker son tel car le coeur du système (bootlaoder et radio) ne peuvent être modifiés ! Sur xda y en a qui a total bricker en essayant de flasher un hboot lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ben en même temps il l'a mérité, on est pas censés flasher un hboot :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rango Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 donc comment retrouver une rom officielle (via une ruu avec les maj ota..) sans risquer de griller mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 La question n'est pas comment la trouver, mais plutôt laquelle installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Petit up, du nouveau ici ? Ça m’intéresserait pour installer la 1.79 officielle en OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rango Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 et j'ai aussi trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1655832 ils parlent d'un problème qui semble etre le mien (erreur155..). mais je comprends pas quand il dit : "Step 0. Restore your phone to stock FIRST, i.e. restore stock ROM from image using custom recovery then flash stock recovery." (ce qui est en rouge) à quoi cela correspond t-il ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Pas bien compris non plus... Il veulent peut-être dire qu'il faut flasher la partition système, ou restaurer la sauvegarde d'une ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rango Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 est-ce que si quelqu'un m'envoie une sauvegarde ça passerait? flasher la partition systeme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Je pense que oui :) Sauvegarde d'une ROM Orange donc si j'ai bonne mémoire. Je ne sais plus comment on fait et honnêtement je ne suis même pas sûr qu'il faille faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rango Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 je vais poster une demande de sauvegarde de rom nue.. bah ça devrait marcher normalement non ? je la reflashe via cwm recovery et apres au pire je remets une ruu.. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Moi j'en ai une, mais ROM officielle HTC. J'avais d'ailleurs déjà posté le lien dans un tuto. Tu peux le prendre sur ma Dropbox ;) Ca devrait fonctionner oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rango Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 oh cool! =) merci, je teste ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Pas de quoi, bonne soirée B) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rango Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 ca me mets installation aborted. il faut que je le flashe ou que je fasse un "restore" ?? si c'est un restore comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.