Aller au contenu

[Help] Mise a jour GN 4.0.4 impossible

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un galaxy nexus rooté, desimlocké, sous 4.0.2.

Ma mise à jour automatique en 4.0.4 ne fonctionne pas. Le téléphone commence la mise à jour puis le bonhomme android se couche avec un triangle "attention" sur le ventre.

J'ai donc tenté un mise à jour manuel (avec rom manager). Je télécharge la version 4.0.4 en zip, mais quand je passe en mode recovery le même android couché avec un triangle "attention" sur le ventre apparaît.

A quoi sont dût ces problèmes ? Comment puis je passer en version 4.0.4 ?

merci d'avance pour votre aide !

Merci de votre rapidité !

J'ai installé les drivers de toolkit et installer clockWork touch, enfin je crois.

J'arrive maintenant à lancer le mode recovery, mais nouveau problème.... :(

Je vais chercher update.zip, l'ouvre

et voici se qui s'affiche :

ClockworkMod Recovery v5.5.0.2

-- Installing: /sdcard/update.zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

file_getprop : failed to start "/systeme/build.prop" : No such file or directory

E:Error in /sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted.

J'ai pensé que le fichier update.zip était mauvais, j'en ai téléchargé un d'un site différent mais même résultat.

A mon avis tu as effectué des changement à d'autres niveaux. Je te conseille plutôt de flasher la factory image de google puis si tu le souhaites de faire tes modifications ROM, kernel, Radio. Mais cela reste "facultatif", car en flashant la factory image, tu seras directement en 4.0.4.

PS : CWM Touch différent de CWM

Regarde ce site : http://www.clockworkmod.com/rommanager

Si tu as la v5.5.0.2 tu n'es pas en CWM Touch mais simplement en CWM

Le "touch" permet simplement de pouvoir naviguer dans les menus avec l'écran tactile (je crois que c'est la seule différence)

Ceci dit ça n'a rien à voir avec ton problème, c'était juste pour t'informer.

Modifié par Arkin
  • Like 1

C'est super sympa de ta pars d'être aussi réactif mais mes connaissances en système android restent limités...

Je suis aller vois le tuto :

et j'ai pas réussi à installer les driver ADB...

Bref je cherche plus simple ^^

Est-ce que si je reinitialise aux valeurs d'usine mon GN, le desimlockage sera toujours ok ? du coup peut être que la mise à jour passera ?

C'est un désimlockage officiel, ou via fuckdocomo ?

Je t'ai fait une petite archive pour simplifier.

Télécharge ce fichier : http://dl.free.fr/pse6bKUhc

- Décompresse l'archive

- Installe les pilotes

- Démarre le téléphone en maintenant vol+ et vol- appuyé

- Branche ton tel sur le pc

- Double clique sur 1-Unlock_BootLoader.bat

Si ton bootloader est déjà déverrouillé, tu peux sauter cette étape.

Attention cela va effacer tout le téléphone, y compris tout ce qu'il y a sur la mémoire SD

Sur ton téléphone répond oui en naviguant avec les touches vol+ et vol- et en validant avec le bouton power

- Double clique sur 2-Restauration_Nexus_4.0.4 .bat

Le téléphone va redémarrer plusieurs fois, en te voilà en rom 4.0.4 stock, comme si ton tel sortait de l'usine.

• Like 1

Oui tu va perdre le desimlockage et fuckdocomo ne fonctionne pas avec la 4.0.4.

Il faut flasher la 4.0.2, desimlocker avec f**k docomo et attendre la maj en ota.

(je peux te faire une archive pour flasher simplement la 4.0.2 si tu veux)

Tu ne peux pas le desimlocker officiellement ?

qu'appelles-tu desimlocker officiellement ?

En fait ce que tu proposes c'est de réinstaller une version 4.0.2 pour garder fuckdocomo et enlever les bug qui m'empêchent de passer le GN en 4.0.4 ?

Et donc c'est seulement avec une mise à jour en ota que je peux garder le désimlockage de fuckdocomo ?

Désimlocker officiellement, je veux dire en appelant l'opérateur qui t'a vendu le téléphone.

Je viens de vérifier, une version de fuckdocomo pour désimlocker en version 4.0.4 existe, alors oublie ce que je viens de dire, dsl, je ne me suis pas tenu à jour.

Fuckdocomo te permet un désimlockage permanent, mais au prix de perdre ton imei pour être remplacé par un imei générique.

Edit : après recherches, avec fuckdocomo v3, tu peux désimlocker définitivement sans perdre ton imei : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1548210&highlight=docomo+v2

Quelle version a tu utilisé ? Si ce n'est déjà fait, applique la v3, puis tu peux flasher avec le pack que j'ai fait quelques post plus haut.

• Like 1

J'ai suivi ton tuto, installé les pilotes avec succès, mais quand je branche le téléphone en fastboot mode et que je clique sur "1-Unlock_BootLoader" ou "2-Restauration_Nexus_4.0" la console reste sur "waiting for device"...

J'ai utilisé la fuckdocomo v 1.1. Désimlocker officiellement prend 3 mois environ c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.

Modifié par Valkyr13

C'est que ton tel n'est pas reconnu correctement par ton pc.

Allume ton tel en bootloader, branche le sur ton pc et va dans panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphérique et vérifie que tu a bien "Android phone>Samsung Galaxy Nexus BootLoader Interface"

Mais avant de flasher, refait un fuckdocomo v3.1, qui cette fois te désimlockera ton tel définitivement.

http://tmp.i8i.info:8000/miui4ms2/xxtmp/FuxkDocomoV3.1.apk

• Like 1

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai cherché plusieurs cas comme le mieux, mais sans succès...

Bref je possède un Galaxy Nexus depuis le mois de mars et quand je l'ai eu j'étais en 4.0.2 et en avril j'ai eu le message pour la 4.0.4 mais étant retissant au vu des commentaires sur cette maj que j'ai hésité pendant un moment mais j'ai craqué a force d'avoir le message de mise à jour... Bref tout ca pour dire que je trouve mon GN beaucoup plus lent qu'avant, surtout au niveau de l'écran de déverrouillage, il y a un gros temps de latence à mon goût, ce que je trouve un peu abusé pour un téléphone à ce prix, qui surtout fonctionnait parfaitement en 4.0.2... Aussi je suis en full stock, j'ai essayé un retour usine qui n'a rien apporté donc je me tourne vers vous, je sais que c'est un téléphone super ouvert mais je n'ose pas le "trafiquer" par peur de faire une bêtise, et de me retrouver avec juste mes yeux pour pleurer :(.

Donc j'aimerai savoir si d'autres personnes sont comme moi, si une maj est en cours de développement, et si je dois bidouiller mon GN pour résoudre ce soucis...

Merci d'avance à vous, en vous souhaitant une bonne journée !

Merci pour ta réponse, je suis pas contre faire ce genre de manipulation, mais étant un peu nouveau dans le monde ouvert des Google phones, et bien ce que tu viens de me dire je ne l'ai absolument pas compris :emo_im_undecided:. Y'aurait il des tutos pour ce genre de manips à faire, et si possible une explication de ce que ça fait sur le téléphone ( à part tout supprimer), merci d'avance encore une fois.

Edit : je suis dans le menu recovery, et j'ai donc selectionné le recovery mode, et j'ai vu l'android couché et ouvert avec le point d'exclamation rouge et vu que ca m'as fait vraiment peur, j'ai enlevé ma batterie et après je l'ai rallumé et rien n'a disparu (OUF!). Donc est ce que ce que j'ai fait a pu endommagé mon tel ou non ? Et que dois faire pour arrêter ces ralentissements ? =/.

Merci d'avance !

Modifié par Mi and Chel

C'est normal pour le recovery, ne t'inquiètes pas, c'est parce que Boctambul pensait que tu avais un recovery autre que celui officiel.

Donc, pour toi, vu que la restauration d'usine n'a rien changé, je te conseilles de remettre ton Nexus "tout neuf" en flashant la factory image. Vas dans la section tutorial. Tout est expliqué. Le seul truc chiant s'est l'installation des bons pilotes sur ton pc.

A mon avis, ça devrait régler ton soucis. Par contre sauvegarde tout ce que veux avant de faire ca. Tout sera effacé.

Edit, grâce à Meel qui vient de faire un tuto à l'instant, ça va être a priori super simple pour toi.

1, Vas ICI pour installer le couteau suisse du Galaxy Nexus.

2, Une fois que c'est fait, l'option qui te concerne sera l'option n°8. C'est super facile:

- tu vas LA (téléchargement de la ROM d'origine du GN)

- tu places le fichier que tu viens de télécharger dans "C:\Galaxy Nexus ToolKit\put_google_factory_image_here" sur ton PC

- tu démarres ton téléphone en mode fastboot: appuyer en même temps sur Volume + ET - ET Power pendant environ 3 secondes.

- tu le connectes en USB à ton PC et tu n'y touches plus.

- tu lances le logiciel

- option 6 sur le premier menu

- tu lances l'option 8

... tu attends

- c'est fini.

Modifié par Papywanou

Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer ca tout de suite et après je verrai bien ce que ca va donner, mais dans tout les cas, ca ne va pas bidouiller mon nexus ? Je vais faire la manipulation et je vous dit si j'ai des problèmes ! :emo_im_undecided:

T'inquietes pas. Une fois fait tu retrouveras ton Nexus comme en sortie d'usine. C'est l'intérêt de l'image factory fournie par Google.

Déjà installes bien le logiciel sur ton pc comme noté dans le tuto en lien, les drivers compris (et pendant l'installation, et dans l'étape C du tutorial).

Poses des questions si tu as des soucis

Je suis en train d'effectuer la manipulation et donc j'ai placé le fichier au bon endroit, et dans le logiciel ya marqué "waiting for device" et mon téléphone est toujours sur le recovery avec le menu avec le bouton start affiché. PS : quand j'ai branché mon telephone il m'a dit qu'il n'avait pas pu installé correctement le périphérique... Que dois-je en conclure ?

Que l'installation des drivers n'a pas tournée comme il fallait. Pas d'inquiétude, c'est juste le truc le plus chiant. J'avais eu ça aussi.

Eteins le téléphone et fermes le logiciel

Débranches le téléphone

Allume en fastboot (bouton du volume à la fois en haut et en même temps de manière prolongée le bouton d'allumage, jusqu'à ce qu'il démarre)

Branches le

Windows ne parviendra sans doute toujours pas à reconnaître le téléphone. C'est normal vu que ça marchait pas dans le logiciel non plus.

On va essayer de changer le pilote.

Télécharges et dezippes CA

Aller dans panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphériques

Chercher quelque part la mention "Android 1.0" avec un triangle jaune. Sélectionnes-le avec un clic-droit de la souris et choisir "Mettre à jour le pilote...", choisir de chercher le pilote à l'emplacement où tu as dezippé le fichier.

Fermes quand tout est ok (tu devrais voir "Android Device" > "Samsung Galaxy Nexus Bootloader Interface" parmi les périphériques).

Là ça sera bon pour fonctionner avec le logiciel

• 3 weeks later...

Des petites nouvelles après avoir fait la manipulation décrites plus haut. Bon en fait les latences que j'avais viennent du fait du réglage auto de la luminosité, donc depuis que je l'ai réglé manuellement et bien plus de soucis, donc je sais pas si c'est normal pour la luminosité auto mais bon je laisse comme ca, ca lague plus donc plus de soucis ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...