Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Quelle Micro SD pour votre GSIII ?


Recommended Posts

Tu dis que les joueurs ne lacherons jamais les consoles. C'est vrai pour les consoles de salon, encore que. Les casuals gamers pourront être tenté si une solution (type socle) permet de brancher le téléphone à la télé et une manette sans aucune manipulation, tout en gardant la batterie en vie (les hard core gamers, qui eux ne prendrons jamais un téléphone pour une console, sont plus fidèle sur le monde PC).

Ce type d'usage mettra des années à ce démocratiser. Un jour il est possible que ça arrive mais pas avant au moins 4-5ans et pas sans un changement de cap d'Android (car il faudra un système universel pour que ça soit rentable et des jeux qui tournent sur toutes les plateformes).

Les GTA3 et companie vont devenir monais courante. Le dévelloppement coutera une misère (tu prend le jeu de la version console, tu l'optimise pour un proco ARM et c'est finit. Pas de scénario a travailler, de game play ou autre) et le succès est déjà assuré.

Je ne fait pas partie des joueurs mobiles (tactile plus giroscope, ils appellent ça une manette?), mais je voie tout les gamins entre 12 et 17 ans qui se tourne de plus en plus vers les téléphones pour jouer. Je ne les comprends pas mais je pense que se sont eux les plus gros consomateur de jeux vidéo, et eux ils adèrent...

GTA3 est un échec cuisant sur Android. Il s'en ait écoulé entre 100.000 et 500.000 copies. Rapporté au parc de machine compatible c'est ridicule. Pourtant il s'est bien vendu pour un titre du genre.

Electronic Arts expérimente le même problème : leur jeu le plus vendu est Tetris... et très loin devant les autres. Même les Sims, même la version gratuite des Sims sont des échecs. Le seul jeu qui ait percé chez eux c'est Real Racing 2 et, au final, les commentaires sur le market montrent que le jeux est loin d'être aprécier.

Pour te dire, même Shadowgun est un échec (entre 100.000 et 500.000).

Les éditeurs n'ont qu'un marché très restreint. Bien plus restreint que sur console où les grosses productions se comptent en millions de copies à des tarifs 10 fois plus élevés. Du coup les éditeurs doivent maintenir des coups de productions faibles.

Certains tirent tout de même leur épingle du jeu... en fait je ne vois qu'un seul exemple : gameloft. Ils compte pas mal de jeux très bien vendu (Brother in Arms 2 par exemple). Mais il est clair que ça ne doit pas amener un taux de rentabilité comparable à ce que donnent les jeux fastfood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un echec est si le jeu leurs coute plus cher que ce qu'il leurs rapporte.

On ne peut pas comparer avec un jeu comme angry bird (gratuit), il faudrait comparer avec des jeux au même prix.

Si GTA 3 reste à ce prix, on va voir ce que ça donne. Soit c'est le prix qui frène, soit les première analyse quand à la mort des console portable au profit des smartphones est éroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le soucis c'est que sur mobile du coup tu vends moins et moins cher.

GTA : Liberty City Stories c'est 7.35 million d'exemplaire à 40$ la copie soit 294 millions de dollars de CA pour un jeu qui t'a couté peut-être 30-40 millions de dollars market et distribution inclu.

À coté de ça, tu vends du GTA 3 à 3$ la copie et tu en vends 500.000 exemplaire au mieux ce qui te donne un CA de 1.5 millions de dollars. Même si tu n'as dépensé que 100.000$ pour ton portage, on est loin de ce que peut te rapporter un jeu console et ça représente même une miette de pain dans les revenu de Rockstar.

Inutile de comparer aux consoles de salons. GTA 4 s'est écoulé à 20 millions d'exemplaire. Même si il ne touche que 30$ par copie cela représente 600 millions de dollars de CA pour un investissement de 100 millions de dollars.

Les développeur ont tout intérêt à investir dans les plateformes de jeux dédiés plutôt que dans les plateforme de jeux mobiles (sauf pour se faire de l'argent de poche).

Compte-tenu des bénéfices possibles, ils ne peuvent guère faire grimper les coûts de développement pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord. C'est pour ça que l'on ne verra que des portages de jeux qui existe déjà (qui prennent pas mal de place, pour en revenir à l'utilité de la µSD).

Aujourd'hui, même si je pense que le jeux mobile va grandir, nous ne verrons pas de gros hit dédié, se seront juste des portges de jeux qui marche très bien, et avec lesquel ils analyseront le type de joueur qu'est le joueur mobile (est-ce qu'il acroche plus au jeux de course, action, RPG, combien de temps passe t'il dessus, combien est-il près à y mettre...)

Après, je pense qu'à terme, les consoles portables pourront être remplacé par les smartphones, mais jamais les consoles de salon. Je pense que les console de salon vont disparaitre, mais pour se transformer en mini ordinateur, ou seront intégré au téléviseur. Bref, pour mieux résister, elles vont se diversifié (et je pense que du coup, Nintendo va avoir un passage un peu douloureux, en espérant grandement que le pillié du jeux vidéo ne sombre pas comme se fut le cas pour Sega).

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'apps "Move2sd" on sait quel apps peux etre deplacer sur la micro SD et celle qu'on est obligé de laisser sur le tel.

Dans l'ensemble les jeux peuvent tous etre deplacé, les apps "systeme" comme Gosms et cie ne peuvent pas (logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A donc c'est déjà faisable? Avoir cette liberté de pouvoir mettre nos jeux, vidéo, musique (tout ce qui est volumineux en quelques sorte) où l'on veut est vraiment génial. Plus besoin de raqué (d'attendre) le 64Go ni de se retrouvé à cours avec 16Go. Et ça, c'est un gros plus d'android (du moins avec un téléphone avec micro SD) par apport à Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'appli (y'en a plusieurs avec des noms quasi similaire sur le store) c'est easy, je l'avais fais quand je voulais par tout re-telecharger en passant du GSII au HOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la prendrais quand je passerais sous android, soit quand je recevrais le S3 (plus quelques jours, le temps que je lui appose toute les protections nécessaires à ça survie, n'étant pas un tendre avec mes téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de jeux volumineux mais il n'y a pas que ça qui prends de la place, j'ai une application GPS qui remplace mon vieux Tomtom, elle comprends une grosse partie de l'europe mais je n'ai téléchargé que la france, la belgique, le luxembourg et l'allemagne et je suis déja à plus de 4Gb.

si je peux pas mettre ça sur la microSD je vais être obligé de prendre la version 32 voire 64Gb !

parce que j'ai pas qu'une appli dans ce genre, j'ai aussi 6 ou 7 jeux assez volumineux, etc... en tout plus de 100 applications.

qqun sait quelle capacité de mémoire le port microSD peut supporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Lookingo propose aujourd'hui une SanDisk 32Go classe 4 à 15€.

C'est une classe 4, et c'est le genre de site qui mets 15 jours à livrer (je n'ai jamais acheté de produit physique chez eux, mais j'imagine que c'est comme vente-privée & cie), mais c'est tout de même la moitié du prix standard, et une bonne marque je crois.

Pour ceux qui sont à 10 € près, c'est une bonne affaire je pense :)

Edit: avec le lien c'est mieux

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille maximale qui existe pour les microSD est 64Go. Mais les 128Go sont à prévoir pour la fin de l'année. Normalement, une petite mise à jour permettra que le galaxy S3 les prennent en charge (Asus en parlait pour leurs Padfone qui prenait en charge les 64Go. Ils travaillé sur la prise en charge des 128Go de tests qu'ils avaient et disaient qu'une mise à jours soft permettrai de les prendre en charge. Je ne doute pas que Samsung fassent de même).

D'ailleurs en parlant de ça, je pense qu'à la sortie du prochain Iphone, les versions 128Go de mémoire interne vont commencer à pointer le bout de leurs nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait, si on suit la logique il fera max 64Gb.

l'évulotion de la mémoire saute une génération...par contre les 16Gb risquent de disparaitre.

iphone 1 = 4, 8 ou 16Gb

iphone 3G = 8 ou 16Gb

iphone 3GS = 8, 16 ou 32Gb

iphone 4 = 8, 16 ou 32Gb mais le 8 est arrivé plus tard pour faire baisser le prix.

iphone 4S = 16, 32 ou 64Gb

quoi qu'il en soit le prix risque de piquer les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...