Aller au contenu

[ACCESSOIRE] Quelle Micro SD pour votre GSIII ?


Recommended Posts

Pour le moment musique mais quand je vais partir en Guadeloupe (avec les 8 heures de vol) je mettrai des films dessus. Et je peux t'assurer que tu as fait un bon choix car j'ai acheté une autre ce week end pour ma chérie et son HTC Desire S.

Pour Spotify je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce genre de service (d'ailleurs je devrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment musique mais quand je vais partir en Guadeloupe (avec les 8 heures de vol) je mettrai des films dessus. Et je peux t'assurer que tu as fait un bon choix car j'ai acheté une autre ce week end pour ma chérie et son HTC Desire S.

Pour Spotify je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce genre de service (d'ailleurs je devrais)

nous allons dans ma belle famille à Madagascar en septembre et c'est vrai que j'avais pas pensé à prévoir ce genre de divertissement... 10h de vol jusqu'à la réunion, 2h d'attente à St Denis et encore 1h jusqu'à Tamatave + le retour + un vol aller-retour d'1h30 vers la capitale.

...j'vous cache pas que le budget loisir de cette année est plutot lourd :rolleyes: ...mais la famille est une chose importante à nos yeux.

cela dit il faudra que je pense à une 2ème batterie voir même une 3ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Suite à la lecture de vos poste, je crois comprendre que ça ne pose pas de problèmes mais j'aimerai être comforté :D

Voici ma question (désolé si elle parait stupide mais je viens d'iPhone et c'est ma première expérience sur Android!):

j'hésite entre le modèle 32 et 16gb en sachant que c'est extensible par carte SD.

Je ne m'y connais pas trop mais le fait de mettre du contenu (musique ou app) sur la carte SD plutôt que la mémoire du téléphone, est-ce que ça a une incidence particulière? L'utilisation de ce contenu risque t'elle d'être plus lente que par mémoire interne? où bien uniquement lors de l'écriture des fichier?

Merci d'avance!! ;)

Modifié par BenNiesten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu ne verras aucune différence à l'utilisation avec une carte SD de bonne class. En général on recommande une class 6, après tu peux viser plus haut bien entendu, mais une class 6 assure un accès en lecture, et en écriture suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également la carte µSD de chez Samsung 32go, class 10, incassable, water proof &co.

Elle est bien, je l'utlise pour mon MP3 pour le moment, dès que je reçoit le SGS3, elle ira dedans.

Transfert rapide j'en suis très content pour le prix :)

(arrive à la cheville de la Mustang 32go class 10! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le prix pardi ! Si tu prend un tel en 32Go tu paiera plus cher tes 16go supplementaire que si tu prend un tel en 16Go et une SD en 32Go ( 25€ en classe 10) et en plus tu aura plus de stockage.

Un GSIII 16Go (595€) + 32Go classe 10 (25€) = 620€ le GSIII 48Go.

Apres je ne parles pas d'aspect technique ou autre hein, juste une question de rapport quantité/qualité/prix.

Modifié par iosher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai juste une ptite question technique. Quand je regarde les cartes µSD vendues ce sont toutes des cartes SDHC. Par contre pour la carte Sandisk 64Go on est sur du SDXC. Comme celle-ci : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-M%C3%A9moire-MicroSDHC-adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339062369&sr=8-1

Le Galaxy S3 est-il compatible avec ce type de carte ? (je pense que oui vu qu'à priori certains l'ont apparemment achetée, mais je voulais quand même être sûr).

Merci pour vos réponses

Modifié par sly0706
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour ma part ce sera musique - film donc c'est cool :)

Je vais bientot acheter une carte mémoire aussi, peux tu me confirmer que spotify tourne sans problème sur la micro SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon message d'hier s'est perdu dans la nature on dirait.

Donc je me répéte : les jeux gameloft (comme tous les autres que j'ai testé jusque là) s'installent sur la mémoire interne et y télécharge aussi leur data. De plus on ne peut pas les déplacer. Le bouton qui permettait de le faire n'existe plus dans la fiche des apps.

Nova 3, par exemple, installe donc ses2Go de data sur votre mémoire interne et vous ne pouvez pas les déplacer surla SD.

Edit : je précise par ailleurs que les datas des apps sont dorénavant considérées comme directement intégré à l'app. J'ai ainsi 5.73Go d'apps sur mon GS3 d'après le systéme.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce qu'il y a un meli melo sur les termes employés

Sur smartphone android, SD est la mémoire interne de base tronqué par la partie système et les 2 Go réservé aux applications (ici inexistant pour le GS3), ensuite vient la SD externe optionelle.

Donc pour moi (et certainement pour d'autres) lorsque l'a question est : les données des jeux sera t'elle installé sur la SD => Oui. Mais pas sur la SD externe.

D'ailleurs faudra m'expliquait à quoi bon vouloir mettre des applis ou des données d'applis sur une SD externe alors qu'on bénéficie de 11go de base ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez virgin j'ai eu une carte micro sd de 16go classe 4 gratuite soit 229 le gs3 et sa carte avec un abonnement à 35 avec 4h et internet 3go et SMS illimités.

En plus pas simlocké ni surcouché

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nova 3 sur SD c'est possible?

Pour qu'il n'y ai pas de lag, faut il acheter une classe 10 minimum (ou y a t'il une sorte de préchargement fait par le tel pour éviter ça)?

+1 Évitez la Sandisk cité plus haut car elle est seulement en classe 4 ! Personnellement, j'ai une 32Go Samsung classe 10 qui est actuellement à 25€ et elle fonctionne très bien, c'est d'ailleurs celle que j'avais dans mon GS2

Pour rappel : La classe garantie un débit minimum donc plus c'est haut et mieux c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...