Aller au contenu

Centralisation des Thèmes pour FreedHome


spock

Recommended Posts

Créatrices, créateurs, et tous les autres,

Comme FreedHome prend une ampleur de plus en plus importante, pour ne pas polluer le topic de Pro-Fête qui lui est spécialement dédié, je propose de regrouper ici tous les thèmes disponibles que vous retrouverez dans cette majestueuse application :)

NB : Vos questions, suggestions et remarques sont les bienvenues !

Attention Mise à jour des thèmes !!! (01/06/10) et très bientôt disponibles sur FreedHome: http://profete162.sfhost.net/FreedHome/category/themes/

45ba332697.png

-> DazBolaim, je t'attends ;)

A+

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Super, t'es icones sont pas mal! J'aime bien.

Moi je cherche a faire un melange de helix launcher 2 avec un zeste de wallpaper d'iPad. Mais j'arrive pas a incorporer une tablette sur le fond d'ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty Paper

Le thème :

Dirty_Milestone_be0ne_Preview4.pngDirty_Milestone_be0ne_Preview_Drawer.png

Les icônes :

Dirty_Paper_Icons_Preview.jpg

Taille du fond d'écran : 960x854

Le skin Beautiful Widgets que vous voyez sur la première image sera dispo dans quelques heure (je viens de l'envoyer à LevelUp Studio). Si Tama-Chan permet l'utilisation d'icônes perso pour la météo dans la v.3 de BW, je mettrai à jour le skin pour qu'il ressemble à ce qui était prévu.

.:EDIT du 02/05:.

Publication du thème Dirty Paper v.1.0

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Spock l'a suggéré dans un autre sujet, je viens vous demander ici, comment modifier facilement le thème ?

J'ai fait quelques tests hier soir avec The Gimp (que j'utilise pour la première fois), mais ca ne donne pas grand chose.

Avec quoi faites vous vos thèmes ?

Comment redimensionnez-vous les images pour, par exemple, créer un nouveau launcher ?

J'ai quelques idées, mais je n'arrive pas encore à les mettre en pratique...

Merci d'avance à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Edit : @BeOne : habituellement je suis pas trop fan des effets "faits à la main", mais je dois avouer que là en noir et blanc ca rend pas mal. De plus toutes les icônes/widgets, sont bien liés entre eux, ce qui est plutôt plaisant (si tu le finis pour FreedHome, j'utiliserai sûrement ton thème en attendant que j'arrive à faire le mien.)

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour toi be0ne. Comme d'hab tes thèmes sont juste époustouflant!

Et +1 pour spock. Son thème a du potentiel et il parait que tu fais d'autre thème?

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci mais pour l'heure ce ne sont que des images. J'y met la touche finale là.

Après il me reste à faire la correspondance avec les fichiers (pour FreedHome notamment), le découpage des images, leur dimensionnement, tout ça...

Et puis, faudra que je fasse le skin Beautiful Widget et celui pour Pure Calendar et Pure Messenger.

Bon, je vais déjà voir comment les images se structurent dans FreedHome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, t'es icones sont pas mal! J'aime bien.

Thanks! Elles ont été faites rapidement. Si elles plaisent vraiment je m'y remettrais..

comment modifier facilement le thème ?

Perso, j'utilise Gimp...

Pour créer un thème 'simple' pour FreedHome, il faut créer trois images PNG dans deux dossiers:

Dossier n°1 nommé : tray_handle dans lequel on place:

- une image de 480x396 pixels (c'est le 'fond du tiroir') nommée : bg.png

- une image de 480x84 pixels (c'est le launcher) nommée : normal.png

Dossier n°2 nommé : wallpaper dans lequel on place:

- une image de 640x480 pixels (c'est le papier peint) nommée : wall.png

Ne me demandez pas pourquoi ces dimensions pas toujours adaptées à la résolution de l'écran, je n'ai pas d'Androphone :( je fais tous mes thèmes en 'aveugle'. je me suis basé sur les très beaux thèmes de DazBolaim (Merci d'ailleurs) qui a extrait ces infos du thème Nexus, je crois.

Ensuite, laissez place à votre imagination et vos talents de graphiste...Jouez sur la transparence des calques (paramètre alpha) et les différents filtres...

Je peux faire un bref tuto sur l'utilisation de Gimp, mais beaucoup de sites s existent déjà ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle dimension des images, et étant dans l'impossibilité de tester pour le moment (je trouve pas la version gratuite sur le market avec un Milestone en 2.1), j'aurai quelques questions :

1. Pour le fond d'écran, jusqu'à quelles dimensions peut-on aller ? Je pense notamment au Milestone qui a une résolution de 854x480, ce qui fait un wallpaper de 854x960.

2. Peut-on fournir plusieurs tailles de fond d'écran pour l'adapter à la résolution du téléphone ? Si oui, existe-il une nomenclature pour nommer les images (par rapport à leurs dimensions par exemple) ?

3. Pour le fond du drawer (bg du Tray_Handle), jusqu'à quelles dimensions peut-on aller ? J'ai vu dans deux thèmes de Daz qu'il était possible d'utiliser une image carré (L = H), j'en déduis donc que l'image se répète. A-t-on connaissance de contraintes spécifiques sur cette image ?

Merci par avance à ceux qui pourront apporter des éléments de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spock : Merci, vu comme ça c'est déjà un peu plus clair. Me reste plus qu'à apprendre à utiliser Gimp (je vais faire toutes les recherches qu'il faut ce soir à la maison, mais je ne suis jamais contre un peu d'aide, surtout pour un truc que je ne connais pas du tout ^^, je te recontacterai si besoin).

@be0ne : Je veux bien tester tes thèmes si tu as besoin. Pour tes questions je ne peux malheureusement pas encore te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Pour le fond d'écran, jusqu'à quelles dimensions peut-on aller ? Je pense notamment au Milestone qui a une résolution de 854x480, ce qui fait un wallpaper de 854x960.

2. Peut-on fournir plusieurs tailles de fond d'écran pour l'adapter à la résolution du téléphone ? Si oui, existe-il une nomenclature pour nommer les images (par rapport à leurs dimensions par exemple) ?

Pour l'instant, je n'ai remarqué aucune limitation de taille. Je travaille avec une seule résolution qui est étirée.

Je pense qu'au final, je vais créer plusieurs répertoires sur le serveur ( hdpi, mdpi et ldpi) et que freedHome ira chercher dans le répertoire adapté au device. Il va encore y avoir un peu de réflexion la dessus. On peut en parler sur Gtalk si tu veux.

Pour le fond du drawer (bg du Tray_Handle), jusqu'à quelles dimensions peut-on aller ? J'ai vu dans deux thèmes de Daz qu'il était possible d'utiliser une image carré (L = H), j'en déduis donc que l'image se répète. A-t-on connaissance de contraintes spécifiques sur cette image ?

Je suis en train de travailler dessus et il y a 2 grandes possibilités. Travailler en "mosaique" ou en image étirée. Pour l'instant, c'est un fond étiré, mais dans le futur, je vais rajouter l'option mosaique ( utiliser bg.png pour image étirée ou bgrepeat.png pour mosaique)

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai remarqué aucune limitation de taille. Je travaille avec une seule résolution qui est étirée.

Je pense qu'au final, je vais créer plusieurs répertoires sur le serveur ( hdpi, mdpi et ldpi) et que freedHome ira chercher dans le répertoire adapté au device. Il va encore y avoir un peu de réflexion la dessus. On peut en parler sur Gtalk si tu veux.

Je suis en train de travailler dessus et il y a 2 grandes possibilités. Travailler en "mosaique" ou en image étirée. Pour l'instant, c'est un fond étiré, mais dans le futur, je vais rajouter l'option mosaique ( utiliser bg.png pour image étirée ou bgrepeat.png pour mosaique)

Merci pour toutes ces réponses :D

Pour la réflexion sur la prise en charge de plusieurs résolutions, si je trouve le temps d'y participer, je te fais signe par MP histoire d'échanger nos adresses Gmail ;)

Si j'ai du temps ce soir, je fais des essais sur les dimensions des images, voir comment l'appli réagit, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Je pense qu'au final, je vais créer plusieurs répertoires sur le serveur ( hdpi, mdpi et ldpi) et que freedHome ira chercher dans le répertoire adapté au device..............

Sans vouloir m'immiscer dans le débat , ça ne serait pas plus simple (pour les "thèmeurs" ainsi que pour toi niveau serveur) de n'autoriser qu'une dimension pour les fonds d"écran lors de la création des thèmes , correspondant à celle du nexus par exemple , en hdpi ? (800x480 , donc pour les fonds 800x960).

Ensuite juste un resize par Freedhome selon le téléphone.

Parce qu' il existe plusieurs résolutions en hdpi (800x480 et 854x480) , et au final à un moment ou un autre il y aura un resize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoriser qu'une dimension pour les fonds d"écran lors de la création des thèmes , correspondant à celle du nexus par exemple , en hdpi ? (800x480 , donc pour les fonds 800x960).

C'est une bonne idée je trouve. Par contre il faudrait faire des essais pour vérifier si 'bg.png' en 480x660 pixels (soit hdpi) et 'normal .png' en 480x140 pixels (soit hdpi) passe bien sur les téléphones . ( Désolé, je peux pas le faire...pas d'androphone :( )

Je peux faire les fichiers si vous voulez et vous testez ?

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton thème très sympa mais la quand je regarde l'image que tu as posté, y a vraiment un détail qui m'accroche l'oeuil c'est le 5 et la barre verticale du haut. Ca serait mieux de faire un vrai "5". C'est un détail mais ce sont les détails qui font la différences au final :p

Bonne idée, j'ai mis à jour l'image ;)

BeOne je suis juste fan !

Pour l'horloge t'as fait comment ?

C'est juste une maquette, faudra que je fasse un skin pour Beautiful Widgets si j'arrive à sortir un thème qui me conviens pour FreedHome. En gros, le plus difficile reste à faire :P

C'est une bonne idée je trouve. Par contre il faudrait faire des essais pour vérifier si 'bg.png' en 480x660 pixels (soit hdpi) et 'normal .png' en 480x140 pixels (soit hdpi) passe bien sur les téléphones . ( Désolé, je peux pas le faire...pas d'androphone :( )

Je peux faire les fichiers si vous voulez et vous testez ?

Je ferai quelques essais sur le Milestone (854x960) si je trouve le temps.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de proposer l'option pour retirer les textes comme le demandait SlySlayer (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11329)

Ca ira comme un gant avec ton theme!

Pour la résolution du bg.png, je suis en train d'avancer pour le mode mosaique, mais ca demande du temps si je veux faire ca proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spock: ta dernière créa est vraiment sympa, simple mais sophistiquée mais surtout efficace :)

BeOne: bouges tes @#&¤** j'aimerais bien tester le rendu sur un simple Hero de ce qui s'annonce comme un très magnifique thème, qui plus est réfléchi comme tu sembles signaler ton process de création, que du bon!

Je ferais la présentation de mes 'créations' plus tard, je voudrais les finaliser en Release Canditate :P

Par contre, j'aurais voulu intervenir sur les histoires de tailles, même si cela représente du boulot pour les thèmeurs et pour Pro-Fête, je trouve l'idée d'avoir des thèmes directement adaptés aux résolutions des téléphones est plus que sympa.

Je vais tenter d'argumenter:

- réduire/agrandir un wallpaper de quelques pixels via le système n'est pas très dérangeant/flagrant, par contre lorsque l'on commence à parler de plusieurs dizaines (centaines) de pixels, rien ne pourra égaler un logiciel de traitement d'images. Le SDK Android illustre d'ailleurs (pas tout à fait comme je le conçois) cela (figure 2).

- d'un point de vue download/place (même si de nos jours ce ne sont pas les Ko qui manquent... qui me traite de gros là????), je préfère avoir sur mon téléphone un thème de 400Ko utiles plutôt que le thème de 1Mo en very-super-mega-HD que la résolution de mon écran ne va pas réussir à reproduire

C'est d'ailleurs dans ce sens que j'attends avec grande impatience l'option 'mosaïque' pour les fonds du launcher. Et oui je fais une certaine forme de fixation sur le poids du thème, j'adore le rapport poids/performance :)

En cadeau pour ceux qui bossent avec Photoshop (ou qui ouvrent du PSD), les fichiers que j'utilise comme base pour les tailles (wallpaper, tray, bg's et mon set de 9 icones avec des tranches nommées pour l'export direct avec les noms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche a faire un melange de helix launcher 2 avec un zeste de wallpaper d'iPad. Mais j'arrive pas a incorporer une tablette sur le fond d'ecran...

Est ce quelque chose comme cela que tu veux faire ?

76cc6ee412.png

-> DazBolaim tu as pas tort pour le resize. Peut etre les 'thémeurs' peuvent proposer les thèmes pour deux types de résolution les plus courantes 480x800 (hdpi) et 320x480 (mdpi) me semble t-il ? (corrigez moi si je me trompe) . En tout cas pour moi ca me demande pas beaucoup plus de boulot.

Cette méthode demande moins de code pour Pro-Fête qui bosse déjà très dur pour nous ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites sources d'idées. Car ce sont des thèmes pour iPhone mais plutot pas mal! ça devrait donner des idées à certain...

Sur celui la le wideget météo est particulièrement beau...

http://www.mbtheme.com/Iphone_theme/time-weather-calendar-1-1_26050.html

Celui là le mariage wallpaper icone est une pure réussite je trouve. Simple mais réussi.

http://www.mbtheme.com/Iphone_theme/WooD_27588.html

Ce thème inspiré du Book Store je crois. Les icones sont nul je trouve mais le fond est intéressant.

http://www.mbtheme.com/Iphone_theme/Canned_26166.html

Un dernier pour la route. Il est assez sympa.

http://www.mbtheme.com/Iphone_theme/Painting_26167.html

@spock

Ouai comme tu la dit.

230112164t0.jpg

j'avais plus ça dans l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'emballer:

1) il semble que j'aie beaucoup plus de mal à chager la taille des icones que prévu. On aura donc des icones iPhone sans soucis, mais elles seront beaucoup plus petites ( cf les icones actuelles Android )

2) Le launcher n'aura que 2 raccourcis custos, cela fera un mini-dock et pas 4 icones, je n'ai pas envie de trop copier helix launcher. Le concept de Sense avec 2 raccourcis me plait beaucoup plus!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci be0ne, mais Pro-fete a détruit tout mes espoirs! lol

Mais en effet, il y a de très beau thème la dessus.

Je vois pas trop ce que tu veux faire pro-fete. Tu vas mettre deux icones au lieux de quatre en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu veux faire pro-fete. Tu vas mettre deux icones au lieux de quatre en gros?

On en reparle sur Gtalk.

Une fois que j'aurai fait mes 2 raccourcis, on verra pour en mettre 4 ( en fait ca fera 5 avec la barre du launcher cf Helix ).

Ca me fait chier de changer tous mes plans juste pour copier l'iPhone, mais bon, c'est vrai que ca peut faire son style juste pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...