Aller au contenu

Pas d'OTA vers 4.0.4

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'aquérir un galaxy nexus, j'ai bien eu la mise à jour en OTA 4.0.2, mais je ne reçois pas la maj en 4.0.4.

Je suis rooté avec bootloader dévérouillé avec une rom stock (tel acheté nu sur meilleurmobile).

Ma version de ROM est la suivante :

4.0.2 (ICL53F.I9250XWKL2) je m'interroge également sur la build surtout la fin --> I9250XWKL2

Le problème vient peut être de là ?

Merci d'avance.

Salut!

Regarde par la : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.cbruegg.officialupdate#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiZGUuY2JydWVnZy5vZmZpY2lhbHVwZGF0ZSJd

Si tu es en yakjuxw, cest normal, c'est parce que ton tel est mis a jour par samsung... et autant dire que tu peux l'attendre la maj!

Si c'est le cas, je t'invite donc à flasher le firmware de Google (yakju).

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité

Merci j'ai trouvé celui la aussi ultra détaillé :

http://romandroid.ch...e-yakjuxw-yakju

Par contre la version de la radio à évoluer entre les 2 tuto :

radio-maguro-i9250xxkk6.img --> radio-maguro-i9250xxla02.img

Il n'y a pas de diff, elles fonctionnent aussi bien sur le réseau FR ?

Modifié par arma_esiea

• 3 weeks later...

ça veut dire quoi ça ?

moi j'ai acheté un Nexus "nu" sans personnalisation et je n'ai pas de nouvelles MAJ proposées.

me suis fait avoir ? Samsung a vendu deux différents Nexus !?

Faut il alors passer par Kies ?

Ah ça, je ne saurais répondre à ta question... Certainement un accord entre les deux firmes pour répondre à des soucis pratiques/économiques.

Bref! Toujours étant que tu es effectivement en yakjuxw. Soit tu restes ainsi si la bidouille, même simple ne t'es pas familière, et tu attends que Samsung daigne sortir la mise à jour, si elle sort un jour mais bon avec leur GS3... Ils ont d'autres chats à fouetter! xD

Soit, tu te lances et tu flashes la dernière factory image de Google (yakju) ; ainsi tu seras à jour mais en plus, à la prochaine màj, tu la recevras sans attendre.

Comme le dit Emic37, je te conseille de mettre une fois les mains dans le cambouilli. C'est pas trop dur. Le plus compliqué pouvant juste etre d'installer correctement les pilotes du Nexus sur ton PC. Mais des tutoriaux existent sur ce forum.

Après tu seras tranquille. Le seul truc est de faire attention de sauvegarder les trucs que tu veux garder

Oui en suivant les tutus c'est relativement simple même pour le plus néophyte qui soit.

@Papywanou, qu'est ce que tu penses d'un topic rassemblant les astuces pour passer outre ce problème dans chacune des sections épinglé, surligné en rouge, etc. ???

Parce que la question revient deux fois pas jour. Pourtant maintes fois traitée, et malgré que des tutos existent dans la section dédiée, elle fait parfois même l'objet d'une ouverture de topic...

Ah ça, je ne saurais répondre à ta question... Certainement un accord entre les deux firmes pour répondre à des soucis pratiques/économiques.

Bref! Toujours étant que tu es effectivement en yakjuxw. Soit tu restes ainsi si la bidouille, même simple ne t'es pas familière, et tu attends que Samsung daigne sortir la mise à jour, si elle sort un jour mais bon avec leur GS3... Ils ont d'autres chats à fouetter! xD

Soit, tu te lances et tu flashes la dernière factory image de Google (yakju) ; ainsi tu seras à jour mais en plus, à la prochaine màj, tu la recevras sans attendre.

ok merci.

si MAJ y a elle sera également via le mobile ou via KIES ?

Oui c'est sur. Mais malheureusement, ils existent déjà un peu dans la section tuto. C'est possible d'en faire un avec les liens un a un vers les tutos mais l'intérêt est un peu limite vu que ça n'empêchera pas les gens qui n'identifie pas la cause du problème de Maj (sans doute en n'ayant pas assez cherché avant mais bon c'est pas dramatique) de poster des nouveaux topics sur le même sujet.

C'est un peu dans ce but qu'on a essayé avec Meel de faire un topic sur le Toolkit qui a l'avantage de permettre a peu près a tous de faire la faible bidouille nécessaire pour flasher la factory Google.

Si tu veux passer en version Google pour être tranquille pour les futures Maj, vas dans la section tutorial,

- tu prends celui concernant le Toolkit

- tu installes les pilotes du téléphone en suivant bien le 3eme post de ce même tutorial

- tu flashes l'image Google comme noté dans le premier post du tutorial

C'est simple, sauf un peu pour l'installation des drivers sur ton pc.

PS, tu ne perdras pas ta garantie au cas ou tu te poses la question

Modifié par Papywanou

ok merci.

Bah je vais attendre, j'ai pas trop le temps de me lancer dans la bidouille. Et il fonctionne très bien pour l'instant.

Juste un peu déçu de Samsung / Google sur ce coup là. Surtout il ne fallait pas le dire aux éventuels acheteurs

Oui c'est sur. Mais malheureusement, ils existent déjà un peu dans la section tuto. C'est possible d'en faire un avec les liens un a un vers les tutos mais l'intérêt est un peu limite vu que ça n'empêchera pas les gens qui n'identifie pas la cause du problème de Maj (sans doute en n'ayant pas assez cherché avant mais bon c'est pas dramatique) de poster des nouveaux topics sur le même sujet.

C'est un peu dans ce but qu'on a essayé avec Meel de faire un topic sur le Toolkit qui a l'avantage de permettre a peu près a tous de faire la faible bidouille nécessaire pour flasher la factory Google.

Oui mais alors comment faire? Un tuto pour apprendre à utiliser la barre de recherche du forum? xD Tout le monde crée des nouveaux topics à tout va pour quelque chose qui est souvent résolu dans le topic précédent le leur! MDR

Sinon, oui Kies, c'est à oublier avec le GN et c'est pas un mal d'ailleurs... Cette daube ultra lourde, piouf!

Sinon, va pour le toolkit en effet, c'est le plus simple mais pense bien à sauvegarder le contenu de ta SD avant de déverrouiller le bootloader... -_- Et oui il faut tout réinstaller ensuite à moins que tu fasses un backup avec My Backup ou que tu utilises la sauvegarde de Google. Dans ce dernier cas, tes applis se réinstalleront automatiquement au premier reboot en rentrant du compte Gmail...

Modifié par Invité

Non parce que le software est le même, c'est juste qu'en yakju, la mise à jour est déployée par Google tandis qu'en yakjuxw, elle est déployée par Samsung. Mais dans l'absolu, c'est bien la même chose, à ce détail prêt...

Je pense que c'est un accord qu'ils ont passé pour je ne sais quelles raisons mais étant donné que c'est très simple de contourner le problème...

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...