arma_esiea Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, Je viens d'aquérir un galaxy nexus, j'ai bien eu la mise à jour en OTA 4.0.2, mais je ne reçois pas la maj en 4.0.4. Je suis rooté avec bootloader dévérouillé avec une rom stock (tel acheté nu sur meilleurmobile). Ma version de ROM est la suivante : 4.0.2 (ICL53F.I9250XWKL2) je m'interroge également sur la build surtout la fin --> I9250XWKL2 Le problème vient peut être de là ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Salut! Regarde par la : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.cbruegg.officialupdate#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiZGUuY2JydWVnZy5vZmZpY2lhbHVwZGF0ZSJd Si tu es en yakjuxw, cest normal, c'est parce que ton tel est mis a jour par samsung... et autant dire que tu peux l'attendre la maj! Si c'est le cas, je t'invite donc à flasher le firmware de Google (yakju). Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 23 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Merci :) Par contre ton lien pour la verif de la version ne fonctione pas. Peux tu me le renvoyer, et si tu as un tuto pour flasher en stock (yakju) je suis preneur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 regarde le tuto dans la section adéquate qui concerne le flash de la factory image. Tu passes directement en 4.0.4 et en yakju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Merci j'ai trouvé celui la aussi ultra détaillé : http://romandroid.ch...e-yakjuxw-yakju Par contre la version de la radio à évoluer entre les 2 tuto : radio-maguro-i9250xxkk6.img --> radio-maguro-i9250xxla02.img Il n'y a pas de diff, elles fonctionnent aussi bien sur le réseau FR ? Modifié 23 mai 2012 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myck Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 L'actuelle c'est la XXLA02. La première avait des soucis de déconnexion du réseau gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ton numero de build se finissant par i9250xwetc.. tu es bien en yakjuxw. Sur les yakju la build se finit par i9250 tout cours. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Merci tout le monde. Je viens de réaliser le flash et tout marche nickel et je suis bien en 4.0.4 IMM76I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 ça veut dire quoi ça ? moi j'ai acheté un Nexus "nu" sans personnalisation et je n'ai pas de nouvelles MAJ proposées. me suis fait avoir ? Samsung a vendu deux différents Nexus !? Faut il alors passer par Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Mais non... Tous les nexus sont nus de toute façon. Tu as quel numéro de build sur ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 ICL53F.I9250XWKL2 Alors pourquoi deux versions de Nexus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Ah ça, je ne saurais répondre à ta question... Certainement un accord entre les deux firmes pour répondre à des soucis pratiques/économiques. Bref! Toujours étant que tu es effectivement en yakjuxw. Soit tu restes ainsi si la bidouille, même simple ne t'es pas familière, et tu attends que Samsung daigne sortir la mise à jour, si elle sort un jour mais bon avec leur GS3... Ils ont d'autres chats à fouetter! xD Soit, tu te lances et tu flashes la dernière factory image de Google (yakju) ; ainsi tu seras à jour mais en plus, à la prochaine màj, tu la recevras sans attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Comme le dit Emic37, je te conseille de mettre une fois les mains dans le cambouilli. C'est pas trop dur. Le plus compliqué pouvant juste etre d'installer correctement les pilotes du Nexus sur ton PC. Mais des tutoriaux existent sur ce forum. Après tu seras tranquille. Le seul truc est de faire attention de sauvegarder les trucs que tu veux garder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Oui en suivant les tutus c'est relativement simple même pour le plus néophyte qui soit. @Papywanou, qu'est ce que tu penses d'un topic rassemblant les astuces pour passer outre ce problème dans chacune des sections épinglé, surligné en rouge, etc. ??? Parce que la question revient deux fois pas jour. Pourtant maintes fois traitée, et malgré que des tutos existent dans la section dédiée, elle fait parfois même l'objet d'une ouverture de topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Ah ça, je ne saurais répondre à ta question... Certainement un accord entre les deux firmes pour répondre à des soucis pratiques/économiques. Bref! Toujours étant que tu es effectivement en yakjuxw. Soit tu restes ainsi si la bidouille, même simple ne t'es pas familière, et tu attends que Samsung daigne sortir la mise à jour, si elle sort un jour mais bon avec leur GS3... Ils ont d'autres chats à fouetter! xD Soit, tu te lances et tu flashes la dernière factory image de Google (yakju) ; ainsi tu seras à jour mais en plus, à la prochaine màj, tu la recevras sans attendre. ok merci. si MAJ y a elle sera également via le mobile ou via KIES ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Oui c'est sur. Mais malheureusement, ils existent déjà un peu dans la section tuto. C'est possible d'en faire un avec les liens un a un vers les tutos mais l'intérêt est un peu limite vu que ça n'empêchera pas les gens qui n'identifie pas la cause du problème de Maj (sans doute en n'ayant pas assez cherché avant mais bon c'est pas dramatique) de poster des nouveaux topics sur le même sujet. C'est un peu dans ce but qu'on a essayé avec Meel de faire un topic sur le Toolkit qui a l'avantage de permettre a peu près a tous de faire la faible bidouille nécessaire pour flasher la factory Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Kies ne fonctionne pas avec le GN car il n'y a pas la surcouche Samsung dessus. Modifié 8 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Si tu veux passer en version Google pour être tranquille pour les futures Maj, vas dans la section tutorial, - tu prends celui concernant le Toolkit - tu installes les pilotes du téléphone en suivant bien le 3eme post de ce même tutorial - tu flashes l'image Google comme noté dans le premier post du tutorial C'est simple, sauf un peu pour l'installation des drivers sur ton pc. PS, tu ne perdras pas ta garantie au cas ou tu te poses la question Modifié 8 juin 2012 par Papywanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 ok merci. Bah je vais attendre, j'ai pas trop le temps de me lancer dans la bidouille. Et il fonctionne très bien pour l'instant. Juste un peu déçu de Samsung / Google sur ce coup là. Surtout il ne fallait pas le dire aux éventuels acheteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Comme tu le sens. Au pire a priori t'en aurais pour 30-40 minutes en ne connaissant pas (et moins de 10-15 min en connaissant, a cause des temps de télé chargement des fichiers ;)) Modifié 8 juin 2012 par Papywanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 oui j'ai vu le tuto. par contre il faut tout réinstaller après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Oui c'est sur. Mais malheureusement, ils existent déjà un peu dans la section tuto. C'est possible d'en faire un avec les liens un a un vers les tutos mais l'intérêt est un peu limite vu que ça n'empêchera pas les gens qui n'identifie pas la cause du problème de Maj (sans doute en n'ayant pas assez cherché avant mais bon c'est pas dramatique) de poster des nouveaux topics sur le même sujet. C'est un peu dans ce but qu'on a essayé avec Meel de faire un topic sur le Toolkit qui a l'avantage de permettre a peu près a tous de faire la faible bidouille nécessaire pour flasher la factory Google. Oui mais alors comment faire? Un tuto pour apprendre à utiliser la barre de recherche du forum? xD Tout le monde crée des nouveaux topics à tout va pour quelque chose qui est souvent résolu dans le topic précédent le leur! MDR Sinon, oui Kies, c'est à oublier avec le GN et c'est pas un mal d'ailleurs... Cette daube ultra lourde, piouf! Sinon, va pour le toolkit en effet, c'est le plus simple mais pense bien à sauvegarder le contenu de ta SD avant de déverrouiller le bootloader... -_- Et oui il faut tout réinstaller ensuite à moins que tu fasses un backup avec My Backup ou que tu utilises la sauvegarde de Google. Dans ce dernier cas, tes applis se réinstalleront automatiquement au premier reboot en rentrant du compte Gmail... Modifié 8 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Donc on a deux versions de Nexus, un made in Google et l'autre made in Samsung !?? Autrement je ne comprends pas pourquoi cette différence pour un même produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Non parce que le software est le même, c'est juste qu'en yakju, la mise à jour est déployée par Google tandis qu'en yakjuxw, elle est déployée par Samsung. Mais dans l'absolu, c'est bien la même chose, à ce détail prêt... Je pense que c'est un accord qu'ils ont passé pour je ne sais quelles raisons mais étant donné que c'est très simple de contourner le problème... Modifié 8 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 oui oui dans la logique des choses il ne devrait pas avoir de problème à contourner lol en tout cas merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.