Droid_17 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Je viens enfin de toucher les 600 € de chèques cadeaux d'un challenge qui date de la fin d'année dernière ! Et ça me brûle les doigts... D'aucun auront vu à quel point je suis satisfait de mon Nexus S, mais là, du coup, je me dis que "gratos" je peux avoir un One X ou un S3 quand il sera sorti... Le HTC, je le trouve génial mais j'ai peur des bugs et des pixels morts. Le Galaxy S3 sera sans aucun doute plus performant mais le look et l'Amoled, bof... Je ne joue pas avec mon portable, mais je craque complètement pour le One X. Rassurez-moi, aidez-moi... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Ben tu sembles acquis à la cause OneX alors fonce ;) Si tu veux un comparatif plus technique et quantifiable ultra complet, objectif, mais en Anglais : - http://www.gsmarena....-review-759.php La seule raison qui poussent en général les utilisateurs à prendre un OneX face au S3 c'est l'allure du téléphone qui ne leur plait pas (ça peut se comprendre), ou leur attachement à HTC/Sense (ça c'est nettement plus critiquable). edit : tiens un test ou il compare différents écran notemment le ONEX et le GS3 http://www.mobile-review.com/review/samsung-galaxy-s3-fl-en.shtml#content Modifié 23 mai 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Techniquement, le GS3 est au dessus sur tous les points mais tu ne vas pas prendre un téléphone qui te fera vomir à chaque fois que tu le regarderas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Ben c'est vrai que c'est surtout le look et la finition que j'adore sur le One X. nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bah si t'es sûr que y'a rien qui te gène dans le One X fonce (que tu n'aies pas besoin de beaucoup d'autonomie, que tu te fiches de la micro sd et de la batterie amovible etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Je pense que tu le dégoûtes un peu là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Les goûts et couleurs ça ne se discute pas ! :P En revanche je suis en guerre contre ce mot la finition Qu'on emploie à tord et à travers tout le temps. De tout les tests effectués, le GS3 a aussi une finition exemplaire (c'est du bon plycarbonate tout comme le HOX, ça ne bouge pas, gorrila glass2 etc etc), mais c'est effectivement le look qui donne un aspect plus "soigné" au HOX. Polycarbonate mat plus plaisant au regard (mais le blanc se salit super vite parait il) Après renseignes toi bien quand même car le HOX souffre de défauts comme les tâches jaunes sous l'écran lorsqu'il chauffe trop sur certain modèles, et surtout un multitâche inexistant (sauf sous l'écran, ahah elle est bonne celle la ! :P ). Modifié 23 mai 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Oui, ça me fait peur. Bien vu l'histoire SD + batterie amovible du GS3.... j'avais oublié. Merci. nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Les problèmes de multitâche c'est courant chez HTC mais ça se règle assez facilement : #!/system/bin/sh for i in \ `busybox find /system -iname "*Sense*"`; do \ rm $i done; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Moi comprends rien à ce que toi y'en a écrit... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Ce n'est pas très compliqué pourtant, même pour quelqu'un qui n'a jamais fait des scripts bash. (ça cherche dans le partition system tout ce qui contient "Sense" et ça le supprime). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Ben j'y comprends pourtant rien du tout. Et tu rentres ces lignes comment ? nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 C'est executable par le shell donc avec ces lignes de commande tu fais un fichier de n'importe quelle extention et tu l'executes par un emu comme Terminal Emulator en mettant d'abord les bons id et autorisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Bah si t'es sûr que y'a rien qui te gène dans le One X fonce (que tu n'aies pas besoin de beaucoup d'autonomie) Arrête avec ton argument sur l'autonomie qui est complètement dépassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Même si l'autonomie n'est plus aussi calamiteuse qu'au début, elle n'est pas "bonne" aujourd'hui, juste moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Je vais sans doute me rabattre sur un One S gris/bleu... pas les problèmes de coque du noir et pas les soucis du One X. Je vais voir ça tout à l'heure... Je fais pas de boulette, hein ? C'est executable par le shell donc avec ces lignes de commande tu fais un fichier de n'importe quelle extention et tu l'executes par un emu comme Terminal Emulator en mettant d'abord les bons id et autorisations. Décidément trop compliqué pour moi... nexus s 4.0.4 Modifié 24 mai 2012 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Je préfère le One S pour la taille perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Je préfère le X pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. Mais j'ai peur des problèmes que certains ont rencontrés. Le S semble un excellent compromis, et il y a juste cette histoire d'écran Amoled qui m'embête... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Ah ben si tu as juste peur des problèmes des autres, prends le One X. Ne te base pas sur les ratés mais les réussites, tu auras surement aucun problème soit optimiste. Et en cas de problème HTC gère assez bien les retours SAV et échange vu que les acheteurs ayant eu des soucis les ont résolus logiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 J'aime ta vision optimiste, mais je n'imagine pas avoir un téléphone de ce prix avec des pixels morts, des sur chauffes ou des taches à l'écran... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Tu n'imagines pas avoir une voiture qui tombe en panne, une tv à 2000€ qui a des défauts etc etc Si ce monde existait l'Homme serait parfait, donc pas besoin de garantie ni de SAV, pas besoin de renouveler son téléphone, le doux monde des Bisounours :) Qui te dit que sur le One S tu n'auras pas pleins de problème ou que le GS3 aura pleins de défauts une fois sorti :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 Il n'y a pas ou peu de retours négatifs sur le One S. Mais tu as sans doute raison. Je vais voir ce fameux One S tout à l'heure, et si c'est pas LE coup de coeur que j'ai eu avec le X, je prends pas... nexus s 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Tu n'imagines pas avoir une voiture qui tombe en panne, une tv à 2000€ qui a des défauts etc etc Si tu achètes un modèle de voiture réputé pour avoir des problèmes de séries, tu peux t'attendre à en avoir des problèmes, et oui ça refroidit plus d'un, je le comprend parfaitement au sujet du OneX. Mettre un tel prix dans un téléphone pour se dire "qu'au pire il y a le sav" je m'y risquerais pas :ph34r: Le oneS est effectivement plus intéressant, la version bleue n'est d'ailleurs pas atteinte par l’écaillement de sa peinture. Reste le problème du multitâche, lié au fonctionnement du S4 krait qui bouffe énormément de mémoire et donc HTC a réglé une politique strict pour tuer les applications. (ps: les screens que tu as linké, déjà on constate qu'il en manque:P mais surtout, quand on connait le OneX on voit qu'il a une bonne autonomie l'écran éteins, mais vraiment pas terrible dès que le coeur companion laisse place au tegra3) Modifié 24 mai 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Le oneS est effectivement plus intéressant, la version bleue n'est d'ailleurs pas atteinte par l’éraillement de sa peinture. C'est bien pour cela que je m'oriente sur cette version... Dans la continuité de la recherche du risque minimum... nexus s 4.0.4 Modifié 24 mai 2012 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.