Aller au contenu

Un bon investissement?


Invité lologuil

Recommended Posts

Invité lologuil

Salut à tous!

Je souhaite changer mon Hero qui commence à se faire vieux. J'attendais HTC ou Sony (HTC One, S et Xperia S) mais deux détails me rebutent :

- la batterie inamovible

- le suivi des mises à jour

Le Galaxy Nexus me fait donc de l'oeil même si je suis un peu anti-Samsung plastique. Pour ça, j'aurais voulu avoir votre avis, est-ce qu'à ce jour, le Galaxy Nexus reste pour vous un bon investissement?

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous avez tous contre le plastique ?!

C'est génial ! Regarde, sur le Galaxy Nexus, l'arrière est en nid d'abeille, donc très agréable au toucher. Et le contour fait un peu chromé, c'est très joli !

Et puis, le GN n'aurait jamais pu avoir des matériaux "nobles" comme le métal ou le verre : déjà ce serait trop fragile, et trop lourd ! L'iPhone est déjà plus lourd que le GN, alors t'imagines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lologuil

C'est juste que j'ai été habitué au plastique un peu mat du Hero et les vieilles habitudes restent :P .

Je ne l'ai pas eu encore entre les mains je vais essayer de le trouver en boutique pour "sentir" le bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, les plastiques-joujous de samsung ne sont pas mes préférés. Autant sur mon player star je comprenais (bas de gamme) mais sur les haut de gammes (Nexus S, SG...) je trouve ca abusé.

J'ai été surpris par le Galaxy Nexus ! Ses plastiques sont agréables =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lologuil

D'ac ben je verrai. Je ne sais vraiment pas quel autre téléphone mettre en place qui respecterait les deux critères cités précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter sur les plastiques...

J'ai toujours eu que des téléphones en plastique et j'avoue que ça a quand même des avantages (c'est relativement solide, leger et faut l'avouer, assez joli, etc. Et ceux du Nexus sont vraiment biens).

La seule chose, c'est que dans le temps, ça perd la couleur parce que bien souvent, ce sont des plastiques blancs peints...

Et la, pour le coup c'est pas terrible. Espérons que ceux du Nexus sont teintés dans la masse... Sinon reste la solution du film protecteur.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Hero aussi, sa coque est en téflon. Pour moi c'est le meilleur téléphone que j'ai eu à ce niveau là. Le téflon, c'est solide, léger et fantastique au toucher.

Bon après le plastique de GNexus est bien meilleur que sur le Nexus S. Sincèrement il ne fait pas cheap du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le revêtement teflon, et faut dire qu'htc fais des téléphones vraiment agréable en termes de matériaux.

Mais mon hero était aussi avec un certain nombre de trace sur ce dos en teflon.... ce qui risque pas d'arriver sur le nexus ;)

Ayant eu un sensation entre les 2, c'est sur que côte a côte on vois bien que la philosophie n'est pas la même. Y a pas de métal, c'est tout léger, mais de la a dire que c'est moins bien j'irais pas jusque la.

Parce que le capot est vraiment très agréable, le plastique c'est beaucoup plus chaud que le métal, plus léger, plus fin. Donc a l'oeil en scrutant, c'est moins bien... a l'utilisation c'est autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me faire bizarre de passer du Milestone au GNexus pour ça aussi, mais pour avoir pris le Gnexus dans les mains, les plastiques font pas trop "toc" contrairement à ce qu'on avait l'habitude de sentir chez Samsung...

D'habitude ça me rebute vraiment mais là ça passe! Enfin j'ai quand même commander une "coque" Diztronic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-donc ! On est nombreux a venir d'un Hero ! Il était increvable de la bidouille celui là. Je me suis bien fait les mains dessus. On s'est aimé tout les 2 :lol:

Juste complètement insuffisant du hardware pour tenir les nouvelles versions d'android (Gingerbread inclu, ça marchait, mais pas des mois durant).

Enfin bref, aucun regret du passage au Nexus. Le téflon était super agréable, mais les plastiques paraissent de qualité ici... et surtout la finesse change tout.

Seul conseil, va dans un magasin (sfr par ex) le voir et le prendre en main vite fait. C'est ça qui m'a decidé. Après pour tout le reste que l'extérieur, de toute façon c'est un énorme bon en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...