Aller au contenu

unlock, recovery, rom.. vers une rom stock.


Recommended Posts

bonsoir le forum,

j'ai eu un petit souci aujourd'hui..

j'ai voulu, après l'installation de la rom maximus remettre la rom stock via la ruu. (en me référant au tuto de cette section)

bref, pas de souci apparent à la réinstallation du recovery d'origine, re-lock effectif (malgrès l'affichage d'un "tampered" depuis mon root qui me perturbe..)

blocage lorsque je veut réinstaller ma ruu.. elle ne voit pas le telephone, que je sois en fastboot, en recovery, ... rien n'y fait.

bref du coup panique un peu quand même.. je me suis senti bête face à mon écran blanc du recovery, le seul écran que voulait bien m'afficher mon telephone.

j'ai bidouillé, etc. et je me suis rendu compte (en refesant deux fois la manip) que lorsque je re-déverouille le bootloader, et que je réinstalle le clockworkmod recovery touch (le même qu'avant le bug) mon telephone se rallume et redémarre avec la rom maximus, formatée, comme au flash.. étrange..

des idées pour repasser en rom stock? il y a-t-il un fichier a flasher via clockworkmod pour repasser en stock??

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sérieusement faudrait te recentrer stp ;) Tu postes un peu dans tous les topics, ça devient impossible de suivre tes soucis !

Sache déjà que tu peux flasher une ROM custom qui sera très proche de la version officielle hein ;)

Et si tu veux passer en stock, faut oublier le recovery CWM, seule une RUU pourra te le permettre ! Ou à la limite restaurer la sauvegarde nandroid initiale que tu es censé avoir fait avant de commencer la bidouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le souci c'est que quand je passe en recovery stock je peut pas lancer le ruu..

Et pour la sauvegarde ma mémoire à etee totalement supprimée.

Quelle est selon toi la rom la plus proche de la stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une RUU ne s'installe pas depuis le recovery mais en fastboot USB ;)

La mémoire ne se supprime pas tout seul, surtout pas la carte SD interne... Et puis bon par sécurité on copie toujours sur le PC -_-

Là comme ça je ne sais pas, je dirais la Virtuous ou la TrickDroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si! le tel affiche fastboot usb..

a moins que je n'ai pas les bons drivers.. (as tu un lien)

ils sont installés..

fin dans mes paramètres / gestionnaire de périphériques

j'ai Android phone

-> android adb interface

quand je branche le tel en fastboot et connecté au pc il affiche fastboot usb..

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone affiche fastboot USB par ce qu'il est connecté en USB, ça ne veut en aucun cas dire que les drivers sont installés et / ou que le PC le reconnait.

Pour avoir les drivers sinon tu installe HTC Sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter. merci.

(ce n'est pas ce qui est dit dans le tuto..)

quand j'ai htc sync installé avec l'usb connectée j'ai fastboot mais pas usb d'affiché..

faut-il que je re-locke le bootloader pour lancer la ruu ou pas besoin?

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin.

Essaye de redémarrer ton PC pour voir, sinon désinstalle et remet tout. Pour info tu as la commande adb devices qui te liste les périphériques reconnus normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande adb devices ne renvoie rien (a part "list of devices attached")

la commande fastboot devices me revoie une suite de lettre et de chiffre suivis de fastboot.

donc il doit me manquer quelque chose... mais quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que les drivers sont mal installés donc.

Désinstalle tout depuis le panneau de configuration, redémarre le PC, réinstalle HTC Sync avec les drivers, redémarre le PC et ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la commande adb devices fonctionne..

mais maintenant, quand la ruu charge elle m'affiche erreur 155

(ERREUR [155~159] : ERREUR D'IMAGE

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU

pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la

ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez.)

je comprends pas ce que ça signifie.. il faut que je reflash un recovery stock? un rom.img stock? ???

edit : quand je me mets en fastboot la ruu ne voit pas le tel.

mais quand il est allumé elle m'affiche toujours le même message (j'ai re-téléchargé la ruu pour etre sur.)

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un recovery stock, c'est sûr.

Après il faut que la RUU soit effectivement adaptée au tel. Donc puisque tu as un tel complètement nu tu m'as dit, il faut bien une version HTC Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! =)

ça me rassure.. je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchais pas.

mais petit bémol, quand je mets un recovery stock, mon telephone ne reboote plus (ce qui est dommage pour l'installation d'une ruu.. il démarra en bootloader. et du fastboot la ruu ne se lance pas.. a retester cpdt.

je testerai ce soir pour etre bien sur.

encore merci sébi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne pas..

au démarrage le tel m'affiche en rouge sous le logo htc en vert : "This build is for development purpose only. Do not distribute outside of HTC...."

et toujours ce tempered dans le bootloader au dessus de unlock..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que si je n'ai pas la même version de radio que la ruu que sur le tel ça pose problème?

et dans paramètres, a propos, informations logicielles, plus, j'ai " 1.78.401.2 CL58751 release-keys " -> ce n'est pas la mise a jour officielle si? (d'apres le release-keys..)

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé quelque chose d'intéressant..

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1655832

mais je comprends pas quand il dit :

"Step 0. Restore your phone to stock FIRST, i.e. restore stock ROM from image using custom recovery then flash stock recovery." (ce qui est en rouge)

en gros il me dit que je dois remettre tout de "stock", donc restaurer la rom stock depuis l'image en utilisant ccwm puis flasher le recovery stock.

mais alors qu'est ce que c'est "la rom stock depuis l'image"

j'ai surement mal traduit d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu ailleurs à ton dernier message je crois.

Sinon la radio n'a aucune rapport. Par contre effectivement essaye de trouver une version officielle, la 1.78, et pas une RUU de build qui soit une version test ;) Cela dit tu sembles déjà l'avoir, donc pouvoir passer par une RUU du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. mais ça semble normal ces infos dans les paramètres (tu n'as pas ça?)

la trickdroid 4.1 me plait bien (il y a pas de changement en dehors du root qui me sert pas ^^ )

donc au pire c'est pas grave.. (je l'ai mise hier soir et ça tourne pareil que la stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...