Aller au contenu

Brick Galaxy Ace : comment j'y suis parvenu, et que faire ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement possesseur d'un Samasung Galaxy Ace bloqué Orange, j'ai entammé des démarches pour le desmilocker. J'ai utilisé la méthode du fichier upd_1.zip pour le rooter, mais une fois à l'invit de commande, j'avais un message me disant que l'accès au shell était refusé. Néanmoins, l'icône Super-Utilisateur était sur le mobile.

Pour le desimlocker, j'ai donc changé de méthode, et j'ai pris le Unlock Root. Le logiciel m'a dit que le tel était déjà rooté, mais j'ai confirmé un nouveau root. Et là, pareil, accès au shell refusé. Je me suis dit que c'était peut-être une erreur, et j'ai quand même installé BusyBox et l'app disponible sur Google Play pour obtenir le code de déverouillage. Tout a fonctionné, et ma puce SFR était admise. Le souci, c'est que je ne captais pas de réseau, un symbole "sens interdit" apparaissait à la place des barres de signal.

Après avoir lu un cas similaire sur un forum, il paraîtrait que le système Orange initialement installé pouvait entrer en conflit avec SFR, interdisant ainsi l'accès au réseau.

J'ai donc installé ClockWorldMod 4.0, téléchargé la ROM SGS2 Style TouchWiz4, mis le zip sur la SD, suivi les instructions d'installation (wipe cache, etc...), puis exécuté le zip. La doc d'installation prévenait que l'écran pourrait être de couleur (blanc pour moi), et que le premier démarrage serait long. Sauf qu'au bout de plus d'une demie heure, toujours rien.

Lorsque j'éteinds le phone, il se rallume automatiquement, en restant sur l'écran blanc. Je suis obligé d'aller dans le Recovery et de l'éteindre par ce biais, ou d'enlever la batterie.

Bref, pourriez-vous m'aider à restaurer le téléphone, au moins avec la ROM Orange de base, et me donner toutes les indications et logiciels pour installer une ROM "nue".

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ma demande !

Modifié par Ze_Fifi

Salut,

Ca m'est aussi arrivé, pas de pânique, je sais ce que ça fait, tu seras aidé et tu verras que c'est simple comme bonjour ;)

Jutse une question, tu dis que ton Ace était bien rooté, certes d'après ce que j'ai pu lire c'est le cas, mais as-tu AUTORISE via l'application SuperUser le programme à accéder aux données de ton téléphone ?

Dans ce cas, je vais te demander de faire ce que moi j'ai fait :

Au préalable, installe le driver (Ou Samsung Kies ça l'installe tout de suite) et connecte ton Ace au PC avec un câble USB.

1 - Télécharge ça : http://www.hotfile.com/dl/150485249/98a9a20/S5830BVKT3_S5830FTMKT1_FTM.zip.html

2 - Télécharge ODIN (4.38) : Ici

3 - Télécharge le Cooper 1.0 : Ici

4 - Ouvres ODIN

5 - En dessous de "Select OPS", tu cliques sur le bouton "OPS" et tu choisis le fichier Cooper1.ops (A convertir en .ops avant puisqu'à la base il est en .txt)

6 - Tout en bas cliques sur le bouton "One Package" et choisis le fichier téléchargé sur hotfile

7 - Cliques sur "START", attends et quand tu obtiens PASS (sur un fond bleu), c'est finit ! :)

Avec les liens directs, et tout ! Merci beaucoup ! Je ne pourrai tester ça que ce soir, donc je te tiens au courant ! Quelques précisions cependant :

- malgré l'écran blanc, j'allume quand même le tel pour la connexion USB (j'imagine que oui, mais bon) ?

- dois-je me mettre en mode Download, ou non ?

Modifié par Ze_Fifi

Avec ODIN, c'est en mode download ;)

Tu télécharges Kies avant et tu fais les mises à jour (de Kies).

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par bab96p

Par contre avec Kies le souci, c'est que même quand le téléphone fonctionnait parfaitement bien (hormis le réseau que je n'avais pas), la connexion au logiciel restait en cours et ne se faisait jamais :o

C'est parfait, ça a fonctionné, merci ! Au bout de plusieurs tentatives, mais ça a fonctionné ! Je suis donc de retour avec un téléphone tournant sous une ROM Orange, et donc simlocké. En tentant de le rooter avec UnlockRoot v2.3.1, j'ai eu le message "failed to get shell root". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et pourrait-il m'aider ?

Est-ce que c'est dû à la ROM Orange ? Peut-on flasher le Samsung Galaxy Ace avec une ROM différente (et non-officielle donc) sans avoir à le rooter (pour essayer de le rooter ultérieurement) ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ? Je suis en 2.3.6.

Modifié par Ze_Fifi

Merci ! Étant en 2.3.6, j'imagine que je dois prendre une ROM dans cette catégorie ? Et je prends n'importe laquelle ?

EDIT : c'est bon, ça a fonctionné. Ma carte SIM SFR est d'ailleurs prise sans desimlockage. J'ai bien le réseau F SFR qui apparaît, mais il n'y a aucune barre de réseau, et une croix à la place ! Une idée ?

Modifié par Ze_Fifi

verifie ton n°imei pour étre sur,*#06# tu nous dit juste si il y a que des 0 ou si tu a seize chiffre,ne poste pas ton n°imei

(j'ai deja vu un n°imei sur le forum)donc voila

Modifié par Clad22366

Salut ! Pour mon numéro IMEI, j'ai bien une série de chiffres, et non simplement des 0. Je vais essayer Stock Lite et je reviens vers vous !

ClockWorldMod 5 et StockLite v6 installés, et toujours le même problème : sens interdit à la place des barres de réseau. Bien enregistré sur le réseau SFR, mais pas de réseau.

Modifié par Ze_Fifi

Je suis allé chez SFR et j'ai expliqué mon problème au conseiller. Il m'a dit que 2 types de codes existaient : l'un qui permet d'accéder au réseau, et l'autre qui permet de capter. Il m'a donc parlé de code sous-réseau et code NCK. Est-ce que cela vous dit quelques chose ?

Modifié par Ze_Fifi

salut

si ton imei n'est composé que de zero,tu aura beau flasher toutes les roms disponibles tu sera toujours blacklister sur le reseau donc téléphone inutilisable(du moins pour téléphoner).

il y a une methode pour recupere son imei mais je me souvient plus ou c'est.

au niveau des apn(nom des points d'accés) tous est bon ?

je pense que ta procedure de desimlockage decrite au debut du post n'a pas fonctionné,ton téléphone reconnait la carte sfr et c'est tout,je suis sur que si tu essaye une carte sim orange valide ça fonctionnera.

:)

Modifié par MNK

Alors, c'est ce que j'ai fait avec une carte SIM orange :) Le réseau est effectivement là, sauf que je ne peux appeler que les numéros d'urgence. Y'a-t-il un autre moyen de desimlocker un Samsung Galaxy Ace que l'application Galaxy Ace Unlock du Google Play, ou le Flash d'une ROM (hormis la solution de l'opérateur bien sûr) ?

Car depuis que j'ai débrické le phone, je n'ai pas essayé de désimlocker, j'ai simplement mis une nouvelle ROM et le portable a pris la SIM sans me demander de code de déverrouillage.

Je viens de voir une ROM SFR en 2.3.5. Pensez-vous que cela puisse résoudre le problème ?

Modifié par Ze_Fifi

La ROM SFR n'a rien changé. Effectivement, je n'ai pas vérifié si c'était bien le cas pour le desimlock dans les paramètres. Mais à l'allumage du tel, je ne suis plus invité à entrer le code de déverrouillage réseau.

Blocage réseau, offre réseau, verrouillage services, verrouillage CP, tout est sur [OFF].

Modifié par Ze_Fifi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...