Aller au contenu

Configuration DualCore pour le kernel Bricked [économie de batterie et meilleurs performances]


Recommended Posts

Bonjour, c'est l'un des premiers sujets que je commence donc soyez indulgent avec moi =)

Je vous présente un petit script très sympathique qui va vous faire économiser de la batterie et améliorer les performances de votre smartphone :)

Il y a quelques temps nous avons parlé de forcer l'utilisation des deux coeurs du sensation tout le temps, mais cette idée a été vite abandonnée considérée comme inutile et diminuant l'autonomie du téléphone, c'était sans compter sur iba21 qui vient nous proposer son script qui permet une utilisation intelligente du dualcore !

Concrètement qu'est ce que ce script nous permet de faire ?

Voici ce que dit iba21 :

écran ON:

- dualcore avec les deux coeurs allumés

- governor badass pour les deux coeurs

- min freq at 192mhz pour les deux coeurs

- max freq at 1.566ghz pour les deux coeurs

- première phase freq at 810mhz pour les deux coeurs

- seconde phase freq at 1.188ghz pour les deux coeurs

- troisième phase freq at 1.566ghz (is the maxfreq)

écran OFF:

- seulement le coeur0 (core0) est allumé

- governor conservative

- minfreq 192mhz

- maxfreq 540mhz

Pourquoi forcer l'utilisation de deux cœurs ?

Pour "décrypter" une vidéo par exemple ici le coeur0 va s'occuper de l'audio et le coeur1 de l'image. Les deux cœurs fonctionneront même à une fréquence plus basse.

Un simple cœur décrypterais d'abord l'audio puis l'image.Avec un seul cœur en fonctionnement les performances ne seront pas forcément plus basse mais la manière de fonctionner sera moins efficaces et plus énergivore.

Comment installer ce script ?

Il est conseillé de faire un backup avant toute manipulation afin de pouvoir conserver ses données en cas de problème

1) flasher le kernel bricked avec les valeurs par défaut (192-1566), sans OC du gpu

Télécharger le kernel ici : bricked.de/downloads/kernel/pyramid/Bricked-3.0-v1.1-ics-maxkhz=1566000-minkhz=192000-maxscroff=486000.zip

Placer le sur votre carte SD

Flasher le fichier à partir du recovery, AROMA se lance suivez les instructions et conserver les choix par défaut (il n'y rien besoin de changer)

2) télécharger le mod

Badass

3) Flasher le mod dans le recovery

Mon expérience :

Pour l'instant elle n'est pas encore significative, je n'ai pas poussé le téléphone vers des tâches qui demande beaucoup de ressources mais j'ai constaté un gain de batterie :)

Le lien vers le sujet xda http://forum.xda-dev...d.php?t=1641605

PS : certains vont me dire que le dualcore est inutile et énergivore mais essayer et dites moi :)

J'espère que mon sujet vous a plu :)

Modifié par DaGasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je suis en 2.13 et j ai pas l'option "ouvrir avec" donc je pense que c pour ca...

edit: je confirme ca venait bien de ma version qui était trop vieille!

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu ... enfin je reste bloqué à la partie 1)

1) flasher le kernel bricked avec les valeurs par défaut (192-1566), sans OC du gpu et avec le governor BADASS (important)

Cela veut dire qu'il faut une Rom Custom avec governor BadAss ?

Exemple je suis en OrDroid 7.1.1, je peux donc passer directement à l'étape 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je dis : Excellent, en effet j'ai l'impression que ça permet un gain d'autonomie.

J'ai eu deux redémarrage instable ou mon kit main libre ne permettait plus de lancer la musique et Beats Audio était instable.

Maintenant tout est rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lambda non pas de full wipe pour la désinstallation :) mais wipe system partition/ réinstallation de la rom/ wipe cache+dalvik/ reboot (je vais réécrire cela dans le premier post dès que j'ai le temps !)

Les deux cœurs du CPU sont à l'origine asyncronique, il ne fonctionne pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourriez vous me dire quel est le contenu des deux fichiers que l on doit obtenir après l installlation du fichier 69force.zip. je n obtiens qu un fichier et avec juste "o" dedans

Deplus, depuis l installation mon tel rame mais alors raaaaaammmmeeee un max. Pas de bugs mais des lenteurs comme si le proc ne tournait que au min. Peut être en écrivant les fichiers cela pourrait me donner une solution.

Autre question serait il possible de donner des explications quant aux diverses propositions lorsque l on installe le kernel. Pleins de propositions mais choisies par défaut. Merci encore pour cet excellent travail.

Édit: c etait trop pénible j ai fait un backup en attendant...

Modifié par scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup, script intéressant mais certaines valeurs qu'il règle pour le gouverneur du CPU sont assez "bizarres". ^^

Bref pour la question de la désinstallation ça doit être assez simple, dans ce genre à partir du Terminal Emulator :

su
mount -o remount,rw /system
mv /system/bin/mpdecision_dis /system/bin/mpdecision
rm /system/etc/init.d/69force
exit

Ah oui et pour l'installation du script, mieux vaut mettre les bons id (uid 0/gid 0) avant les autorisations. Dans Root Explorer, ça doit être "Proprietaires" et à partir de Terminal Emulator :

su
cd /system/etc/init.d/
chown 0.0 69force
chmod 777 69force
exit

Sinon sympa de ta part d'en parler ici, une fois au point ça peut être super.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xkz Oui après si tu as un peu regardé tu peux personnaliser un peu ton script :)

Pour la désinstallation tu as raison mais le script modifie aussi les valeurs stocks (qui resterons modifié sans réinstallation de la rom)

Sinon je crois avoir fait çà avant les autorisations donc je peux pas savoir si c'est indispensable

De rien, c'est mon premier post jme suis un peu essayé ^^

Modifié par DaGasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est le créateur de ce script à fait une version flashable. Par contre sous le dernier kernel bricked, une fois que je flash le mod (@stock) j'ai l'impression que les fréquences restent en mode "screen off" même quand l'écran est allumé (j'utilise system panel pour voir ça)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1641605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flash quel governor du kernel "ondemand" ou "badass" ?

Je vais actualiser le 1er post alors, çà devient beaucoup plus simple !

Les mod dual core se développent beaucoup en ce moment, j'ai aussi un hack pour optimiser la RAM que j'aimerais présenter, en tout cas nos sensation ont encore de long jour devant eux (moi je pense attendre l'an prochain pour me racheter un smartphone, surtout avec la 4g qui sortira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flash quel governor du kernel "ondemand" ou "badass" ?

J'avais flashé badass.

J'ai re essayé, mais cette fois ci bootloop au splahscreen. Obligé de réinstaller la rom, j'ai donc abandonné. Le développeur maitrise pas tout à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...