Eliot35 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Bonjour, c'est l'un des premiers sujets que je commence donc soyez indulgent avec moi =) Je vous présente un petit script très sympathique qui va vous faire économiser de la batterie et améliorer les performances de votre smartphone :) Il y a quelques temps nous avons parlé de forcer l'utilisation des deux coeurs du sensation tout le temps, mais cette idée a été vite abandonnée considérée comme inutile et diminuant l'autonomie du téléphone, c'était sans compter sur iba21 qui vient nous proposer son script qui permet une utilisation intelligente du dualcore ! Concrètement qu'est ce que ce script nous permet de faire ? Voici ce que dit iba21 : écran ON: - dualcore avec les deux coeurs allumés - governor badass pour les deux coeurs - min freq at 192mhz pour les deux coeurs - max freq at 1.566ghz pour les deux coeurs - première phase freq at 810mhz pour les deux coeurs - seconde phase freq at 1.188ghz pour les deux coeurs - troisième phase freq at 1.566ghz (is the maxfreq) écran OFF: - seulement le coeur0 (core0) est allumé - governor conservative - minfreq 192mhz - maxfreq 540mhz Pourquoi forcer l'utilisation de deux cœurs ? Pour "décrypter" une vidéo par exemple ici le coeur0 va s'occuper de l'audio et le coeur1 de l'image. Les deux cœurs fonctionneront même à une fréquence plus basse. Un simple cœur décrypterais d'abord l'audio puis l'image.Avec un seul cœur en fonctionnement les performances ne seront pas forcément plus basse mais la manière de fonctionner sera moins efficaces et plus énergivore. Comment installer ce script ? Il est conseillé de faire un backup avant toute manipulation afin de pouvoir conserver ses données en cas de problème 1) flasher le kernel bricked avec les valeurs par défaut (192-1566), sans OC du gpu Télécharger le kernel ici : bricked.de/downloads/kernel/pyramid/Bricked-3.0-v1.1-ics-maxkhz=1566000-minkhz=192000-maxscroff=486000.zip Placer le sur votre carte SD Flasher le fichier à partir du recovery, AROMA se lance suivez les instructions et conserver les choix par défaut (il n'y rien besoin de changer) 2) télécharger le mod Badass 3) Flasher le mod dans le recovery Mon expérience : Pour l'instant elle n'est pas encore significative, je n'ai pas poussé le téléphone vers des tâches qui demande beaucoup de ressources mais j'ai constaté un gain de batterie :) Le lien vers le sujet xda http://forum.xda-dev...d.php?t=1641605 PS : certains vont me dire que le dualcore est inutile et énergivore mais essayer et dites moi :) J'espère que mon sujet vous a plu :) Modifié 20 juin 2012 par DaGasy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 bonjour et merci quel kernel bricked doit on mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Merci pour ce sujet et ces infos interessantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltjmax Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 J'ai eu beau chercher, mais je ne trouve pas linux script handler. Comment peut-on se le procurer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) +1 pour les 2 questions precedentes. (Pour linux script handler ca dependrait pas de la version de root explorer ?) Modifié 25 mai 2012 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) chez moi c'est ouvrir avec : "Gestionnaire de scipt linux " dans ma version root fr V 2.20 Modifié 25 mai 2012 par Francky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) ok merci, je suis en 2.13 et j ai pas l'option "ouvrir avec" donc je pense que c pour ca... edit: je confirme ca venait bien de ma version qui était trop vieille! Modifié 25 mai 2012 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routmout Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Je suis un peu perdu ... enfin je reste bloqué à la partie 1) 1) flasher le kernel bricked avec les valeurs par défaut (192-1566), sans OC du gpu et avec le governor BADASS (important) Cela veut dire qu'il faut une Rom Custom avec governor BadAss ? Exemple je suis en OrDroid 7.1.1, je peux donc passer directement à l'étape 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 moi j'ai reflasher la 7.1.2 pour voir la config et par defaut c'est bien ca, donc etape 2 directe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routmout Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Merci de ta réponse je vais tester ça dès ce soir :) Merci d'avoir partager cette news (si tu pouvais ajouter une petite explication pour l'étape 1, ce serait intéressant pour les non initiés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routmout Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 C'est installé :) Un petit WeekEnd prolongé pour tester cela :P J'adore le mois de Mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot35 Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2012 Voilà l'étape 1 en plus complet, çà évite de reflasher la Rom en entier ! :) Donner moi des retours dès que vous aurez testez un peu çà, j'en ferais de même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routmout Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Pour le moment je dis : Excellent, en effet j'ai l'impression que ça permet un gain d'autonomie. J'ai eu deux redémarrage instable ou mon kit main libre ne permettait plus de lancer la musique et Beats Audio était instable. Maintenant tout est rentré dans l'ordre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Moi aussi j'ai ressens un réel changement au niveau de l'autonomie mais j'attends quand même de tester sur le long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Comment fonctionne les 2 corps du CPU d'origine avec le kernel bricked? J'avais vu ce petit script, mais j'avais pas osé l'installer. Pour le désinstaller il faut faire un full wipe certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot35 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 @Lambda non pas de full wipe pour la désinstallation :) mais wipe system partition/ réinstallation de la rom/ wipe cache+dalvik/ reboot (je vais réécrire cela dans le premier post dès que j'ai le temps !) Les deux cœurs du CPU sont à l'origine asyncronique, il ne fonctionne pas en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrounch Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Bonsoir, pourriez vous me dire quel est le contenu des deux fichiers que l on doit obtenir après l installlation du fichier 69force.zip. je n obtiens qu un fichier et avec juste "o" dedans Deplus, depuis l installation mon tel rame mais alors raaaaaammmmeeee un max. Pas de bugs mais des lenteurs comme si le proc ne tournait que au min. Peut être en écrivant les fichiers cela pourrait me donner une solution. Autre question serait il possible de donner des explications quant aux diverses propositions lorsque l on installe le kernel. Pleins de propositions mais choisies par défaut. Merci encore pour cet excellent travail. Édit: c etait trop pénible j ai fait un backup en attendant... Modifié 26 mai 2012 par scrounch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Sup, script intéressant mais certaines valeurs qu'il règle pour le gouverneur du CPU sont assez "bizarres". ^^ Bref pour la question de la désinstallation ça doit être assez simple, dans ce genre à partir du Terminal Emulator : su mount -o remount,rw /system mv /system/bin/mpdecision_dis /system/bin/mpdecision rm /system/etc/init.d/69force exit Ah oui et pour l'installation du script, mieux vaut mettre les bons id (uid 0/gid 0) avant les autorisations. Dans Root Explorer, ça doit être "Proprietaires" et à partir de Terminal Emulator : su cd /system/etc/init.d/ chown 0.0 69force chmod 777 69force exit Sinon sympa de ta part d'en parler ici, une fois au point ça peut être super. Modifié 26 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot35 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) @Xkz Oui après si tu as un peu regardé tu peux personnaliser un peu ton script :) Pour la désinstallation tu as raison mais le script modifie aussi les valeurs stocks (qui resterons modifié sans réinstallation de la rom) Sinon je crois avoir fait çà avant les autorisations donc je peux pas savoir si c'est indispensable De rien, c'est mon premier post jme suis un peu essayé ^^ Modifié 28 mai 2012 par DaGasy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Comme c'est des modifs qui touchent au kernel, elles ne sont normalement pas sauvegardés et donc au redémarrage ce sont les valeurs par défaut qui sont inscrites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot35 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 C'est ce que je pensais mais iba21 semble dire le contraire ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=26217974&postcount=47 De toute façon le script est pas bien méchant à mettre ou à enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Ca y est le créateur de ce script à fait une version flashable. Par contre sous le dernier kernel bricked, une fois que je flash le mod (@stock) j'ai l'impression que les fréquences restent en mode "screen off" même quand l'écran est allumé (j'utilise system panel pour voir ça) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1641605 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eliot35 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Tu flash quel governor du kernel "ondemand" ou "badass" ? Je vais actualiser le 1er post alors, çà devient beaucoup plus simple ! Les mod dual core se développent beaucoup en ce moment, j'ai aussi un hack pour optimiser la RAM que j'aimerais présenter, en tout cas nos sensation ont encore de long jour devant eux (moi je pense attendre l'an prochain pour me racheter un smartphone, surtout avec la 4g qui sortira) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Est-ce que ça fonctionne pour la rom qui est dans ma signature ? :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Tu flash quel governor du kernel "ondemand" ou "badass" ? J'avais flashé badass. J'ai re essayé, mais cette fois ci bootloop au splahscreen. Obligé de réinstaller la rom, j'ai donc abandonné. Le développeur maitrise pas tout à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.