Aller au contenu

Root et installation du recovey pour le Honor en version 2.3.6


indian65

Recommended Posts

Bonjour, premier tuto de la section

Rooter un Huawei honor en version 2.3.6

Ayant rooter mon téléphone ( en 2.3.6) avant d'installer le recovery, il y a une methode simple

Télécharger le rar

https://www.dropbox.com/s/ek4owmtj91pvv59/kit%20root%202.3.6.zip

Decompresser (Code L5T) et placer le dossier dload obtenu à la racine de votre sd

Sur votre clavier tapez

*#*#2846579#*#* , dans le menu qui s'ouvre selectionner "project menu/ upgrade/ sd upgrade et vous validez

vous allez arriver sur un ecran ou vous pourrez voir la progression de la mise a jour, vous redemarrez quand c'est fini

Apres il suffit d'utiliser superoneclick 2.3.6

Edit : n'oubliez pas de brancher le mode debugage sur votre téléphone

https://www.dropbox.com/s/jtekwhwopeq7zil/SuperOneClick.rar

Le tout prend 5 mn

Vous supprimez le dossier dload de la sd apres avoir vérifier la présence de superuser dans votre liste des applications

Je ne suis pas le créateur de la méthode, j'ai juste traduit un tuto en anglais

Le sujet originel

http://level5develop...-2.3.6-Click-Me

On peux verifier si le root a fonctionné par la presence de super user dans la liste des applications

Installer un recovery custom, le CWM 5.0.2.7

Il vous faut les drivers et une image du recovery

http://papicforever.free.fr/Huawei.zip

(un grand merci a Papic du forum MIUI, qui a créer le rar avec tous les outils)

Installer driver tools, ouvrez le et charger les drivers (si l'installation ne fonctionne pas du premier coup, desinstaller, redemarrez votre PC et reinstallez les)

Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd)

Branchez vous en USB

Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image

Dedans il y a un fichier nommé recovery.img

Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder

Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img")

Enlever la batterie, remettez la en place

redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir

Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas?

Modifié par indian65
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut India65,

J'ai effectué la 1ère étape, mais ça bloque pour la seconde (l'utilisation de Superonclick).

Je suppose qu'il faut cliquer sur root dans l'appli ? Quand je fais ça, l'appli ne répond plus assez rapidement puisque ça va pas plus loin que la 2ème tache dans le tableau.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, jai deaux petites questions etant novices. qu'appelle t'on "racine sd" (carte memoire ou memoire du telephone)? Et a quoi sert le recovery. Merci de vos reponses

La racine est la base de la sd, sans dossier, directement sur le premier ecran quand tu connecte ta sd a ton PC.

J'ai un soucis .

Même avec le pack de drivers mon pc ne veux pas installer les driver lorsque l'ecran de mon tel est rose .

J'ai win 7 64Bits ......

tu ouvres "tool disc"/unstall drivers/ apres la confirmation tu reboote ton PC, tu reinstalles les drivers ( en mode administrateur)/ tu connectes ton téléphone en USB, et tu vas dans l'onglet ordinateur, et en plus de tes disques classique, il devrait y en avoir un en plus, c'est dans celui la qu'il faut changer le recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu desinstalle tous ce qui porte le nom HUAWEI (ordinateur/ disqueC/ programme files / huawei supprimer

tu reboote ton PC

https://rapidshare.com/files/2343145182/HUAWEI_USB_driver.zip

tu dezippe et tu installe huawei drivers, puis tu installes tes drivers, apres le message "drivers install succesfully" tu branches ton téléphone (ecran rose) via usb, tu vas dans démarrer/ordinateur et la tu vas voir le disque sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la reponse a mon souci

ma version de build est la :

U8860V100R001C00B866SP1

Avec cette version je pense que les drivers change ou que la version est bridé .

J'ai du change la version de firmware (en Dload) et ensuite j'ai pu mettre a jour mon recovery. Et la aucun soucis avec les drivers donc voila ...

Attention a cette build si vous ne voulez pas etre gêner par la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le startrail est un ZTE, pas un HUAWEI, pour le root et le recovery, il vaut mieux que tu ailles la

https://forum.frandroid.com/forum/302-android-edition-by-sfr-starnautestartrailstartextstarshine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'essaie de root mon Huawei Honor mais je suis novice sur le sujet donc j'ai un peu de mal.

Le dossier "dload" je dois l'installer sur la Sdcard intégrée au téléphone à l'achat ou dans ma Sdcard personnel que j'ai ajouté ?

Merci de vos réponses!

Edit : Est ce normal que le root reste bloqué à la phrase "daemon not running. starting it now on port 5037" ?

Modifié par mickmicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer le dossier a la racine de la sd

Recharge le dossier, manifestement, il a été corrompu au téléchargement ou tu es sur une version B866et la il faut faire une mise a jour en B870

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres/a propos du téléphone/ numero du build pour la version

Ensuite pour le fichier dload, rien ne s'ajoute rien ne s'enleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U8860 est le type de ton téléphone, la version du build est a la fin, B quelque chose.

Je recapitule, tu installe le dossier dload (Vérifier si votre dossier "dload" ne contient pas de sous dossier, normalement, il doit juste contenir "UPDATE.APP” et "UPDATE_CUST.APP")

Eteindre ton téléphone( desactiver le fastboot, ou enlever la batterie)

Rallumer le téléphone via le combo "vol+"+"vol-"+power

suivre les indications sur l'ecran

le téléphone reboote, on active le mode debuggage, on lance sur le pc superoneclick, et on clique sur root, et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je vais essayé ça tout de suite, une fois le portable rooter le recovery a installé est indispensable ?

EDIT : Une fois avoir mit le dossier dload dans le téléphone et rallumer avec la manipulation que tu m'as dit, l'écran du téléphone reste rose, comment faire ?

Je n'y arrive vraiment pas du tout :/.

Pourrait-tu me redonner la marche a suivre exacte s'il te plait ?

Modifié par mickmicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ecran est rose, c'est que le dossier n'est pas bien placé

Tu installe le dossier dload a la racine de ta sd, il ne doit pas y avoir de sous dossier, et le fichier doit s'appeler dload,

Pas obligatoire d'installer un recovery custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...