Aller au contenu

Root et installation du recovey pour le Honor en version 2.3.6

indian65

Recommended Posts

Bon, j'ai installé les drivers, mis le dossier dload à la racide de la carte sd, entré le code, ça a installé le truc, redémarré.

J'ai lancé superoneclick et ça doit faire plus d'1/4 h que le dernier message est "Getting mount path..."

C'est "normal" ? =_=

ÉDIT : Bon ça a marché avec unlock root, j'ai le superuser, mais y a rien dedans... C'est normal ? =_=

EDIT 2 : Bon, apparemment me faut titanium back up, et sûrement d'autres apps. Je verrai ça demain. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Khalie

Pas grave Justin ! C'était un "PEMT". ;)

Bon, me revoilà en galère :|

J'ai essayé d'installer le recovery, mais j'arrive pas à faire ce passage là :

Enlever la batterie, remettez la en place

redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir

Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas?

Le logo Huawei apparaît en une fraction de seconde, le temps que je lâche, je suis déjà sur l'écran rose. C'est un peu pénible, parce que j'ai toujours autant de mal à ouvrir la coque arrière pour accéder à la batterie.

C'est normal que le logo disparaisse assez vite pour laisser place à l'écran rose ?

J'en ai un peu marre de galérer, là... :unsure:

si tu as l'ecran rose, apres avoir installé le recovery, c'est que soit tu as sauté une étape, soit que tu appuie sur vol haut+vol bas en même temps

Maintenant, l'ecran rose est indispensable a l'installation du recovery CWM si ce n'est pas fait

Extrait du tuto

Installer driver tools, ouvrez le et charger les drivers (si l'installation ne fonctionne pas du premier coup, desinstaller, redemarrez votre PC et reinstallez les)

Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd)

Branchez vous en USB

Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image

Dedans il y a un fichier nommé recovery.img

Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder

Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img")

redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir

Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas?

Modifié par indian65

Par contre, moi c'est le bouton power qui permet de valider, pas la loupe.

Exact j'ai mis l'image de la derniere version de CWM ,où en effet ,c'est le bouton power qui permet de valider.

Pose tes questions!!! Il n'y a pas de questions stupides.

Z'êtes sympa ! ^_^

J'ai l'impression d'être un peu un gros boulet, mais bon j'arrive d'un vieux nokia sous symbian, donc je suis totalement novice et j'ai l'impression de lire du chinois quand je parcours les topics. :lol:

Bon oki, je me lance.

J'ai lu tellement de trucs que je m'y retrouve plus du coup, je mélange tout, bref. u_u'

Maintenant que je suis root, et que j'ai le recovery, je peux donc installer une autre ROM basée sur GB, c'est bien ça ? Et je peux le faire via vol + et power, pour arriver sur l'écran du recovery. J'ai bon ?

Mais quand je suis arrivée sur cet écran, je me suis demandée "à quoi ça sert tout ça ?" (je pense que je vais retourner lire le topic de Justin).

Et si je veux utiliser la rom que vous utilisez tous les 2 (ça fait envie, vu que vous en avez l'air contents), faut que je fasse la MàJ officielle d'ICS ? (ils me la proposent sur le tél, cette fois, mais j'ai un peu peur que ce soit la version qui vous empêchait de downgrade).

Sinon j'ai installée titanium backup, mais je sais pas quoi sauvegarder, ni où se trouvera la sauvegarde (genre si je change de rom et que je fais les wipes et cie, avant tout ça faut que je déplace le dossier de sauvegarde de la µsd sur mon pc (même question pour sms backup and restore) ?

Et je voulais virer les applis twitter et facebook (pour commencer) qui étaient d'origine sur le tél (du club Huawei, ou un truc dans le genre), car je me sers de celles dl sur le store. Du coup ça me fait les app en double.

Et j'aurais aimé savoir aussi lesquelles sont utiles ou pas. Genre je me sers pas du gps (pas de voiture), du coup je vois pas trop l'utilité de "maps" (et je la vois en double dans les app en cours, ça bouffe 2x7 mo "pour rien")

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment (et je me dis que c'est peut-être pas le topic approprié pour en parler ? @_@).

- Pour installer une rom custom oui tu est obliger de passer par CWM, donc pour basé ou pas sur GB, tu dois voir sa dépends de la rom, pour CM9 comme Indian et moi depuis peu :P Tu dois avoir installer B870 (GB) + le CWM. Donc pas la maj ICS.

- Pour TB sauvegarde que tes applications, pas les donnés systèmes. Tu verras les fichiers vont se créer dans un Dossier "TitaniumBackup" sur ta SD. Idem pour SMSB&R, a toi de tout copier sur ton pc au cas où meme si apres le flashage de la Rom, ces fichiers seront encore sur ta SD.

- Les apps, tu peux les gelers avec TB Pro.

Effectivement c'était pas vraiment le topic pour mdr :P

Relis mon post que j'ai fais l'autre jour tu aura pas mal d'infos si des questions sur CM9 ou le CWM vient dessus ;)

• Like 1

Ok, merci pour les infos. :)

Encore une question à propos du recovery... ^^'

J'ai voulu mettre mon tél éteint en charge, mais ça affichait le recovery. Du coup je le recharge allumé, là.

Y a pas moyen de le désactiver pour recharger éteint ? Ou alors fallait décocher des trucs dans les paramètres ? (genre débogage, sources inconnues, que sais-je encore ? )

J'ai cherché dans les menus du recovery, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

• 1 month later...

Deux possibilités, soit tu n'as pas les drivers d'installés, soit tu ne regardes pas au bon endroit sur ton PC.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Apparement les drivers pour windows 8 ne sont pas sortis, tu peux vérifier avec HI-suite

http://www.huaweidevice.com/resource/mini/201105239635/hi_suite_en/

C'est l'équivalent de Kies pour Huawei, il chargera les drivers si ils sont disponibles, parceque la, ils sont pas installés correctement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...