Khalie Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bon, j'ai installé les drivers, mis le dossier dload à la racide de la carte sd, entré le code, ça a installé le truc, redémarré. J'ai lancé superoneclick et ça doit faire plus d'1/4 h que le dernier message est "Getting mount path..." C'est "normal" ? =_= ÉDIT : Bon ça a marché avec unlock root, j'ai le superuser, mais y a rien dedans... C'est normal ? =_= EDIT 2 : Bon, apparemment me faut titanium back up, et sûrement d'autres apps. Je verrai ça demain. :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 28 octobre 2012 par Khalie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 oui il faut que tu installe des apps qui neccessite le root sinon sa sert a rien de rooté juste pour rooté :P test avec titanium backup qui peut toujours servir en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ah ben juste quand j'édite mon message ! xD *craque* Ouais, je verrai tout ça demain, là je comprends plus rien. Dodo... =_= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Mdr désolé j'ai pas reload ma page ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Pas grave Justin ! C'était un "PEMT". ;) Bon, me revoilà en galère :| J'ai essayé d'installer le recovery, mais j'arrive pas à faire ce passage là : Enlever la batterie, remettez la en placeredemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas? Le logo Huawei apparaît en une fraction de seconde, le temps que je lâche, je suis déjà sur l'écran rose. C'est un peu pénible, parce que j'ai toujours autant de mal à ouvrir la coque arrière pour accéder à la batterie. C'est normal que le logo disparaisse assez vite pour laisser place à l'écran rose ? J'en ai un peu marre de galérer, là... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) si tu as l'ecran rose, apres avoir installé le recovery, c'est que soit tu as sauté une étape, soit que tu appuie sur vol haut+vol bas en même temps Maintenant, l'ecran rose est indispensable a l'installation du recovery CWM si ce n'est pas fait Extrait du tuto Installer driver tools, ouvrez le et charger les drivers (si l'installation ne fonctionne pas du premier coup, desinstaller, redemarrez votre PC et reinstallez les) Eteindre et maintenez pressés les boutons vol haut+vol bas et enfin power jusqu'a l'apparition d'un ecran rose (si vous avez l'ecran de la mise a jour, vérifier que vous avez bien supprimer le fichier "dload" de votre sd) Branchez vous en USB Normalement dans les péripherique apparait un disque avec un dossier image Dedans il y a un fichier nommé recovery.img Vous renommez le fichier en recovery-backup ( le .img apparaitras automatiquement) , on ne sait jamais, il vaut mieux le garder Vous copier le fichier recovery.img du rar dans le dossier image ( vous avez maintenant deux fichiers, "recovery.img "et "recovery-backup.img") redemarrez en appuyant sur les boutons vol haut+power, attendez l'apparition du logo Huawei, relachez le recovery va s'ouvrir Pour l'utiliser, deplacement dans les dossiers avec les boutons volume, confirmation par le bouton "recherche" (la loupe a droite) retour a l'ecran precedent avec le bouton................; retour ( le deuxieme en partant de la droite) etonnant n'est ce pas? Modifié 30 octobre 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 En effet, j'appuyais sur volume + et - en même temps. Je suis vraiment pas douée... -________-" Par contre, moi c'est le bouton power qui permet de valider, pas la loupe. (J'ose pas poser une autre question qui doit être toute bête... *se cache*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Par contre, moi c'est le bouton power qui permet de valider, pas la loupe. Exact j'ai mis l'image de la derniere version de CWM ,où en effet ,c'est le bouton power qui permet de valider. Pose tes questions!!! Il n'y a pas de questions stupides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Pour le coup du vol+/- t'inquiète pas, je me plante toujours alors que je l'ai fait plus de d'une dizaine de fois... ^^ T'inquiète mieux vaut poser des questions que planter définitivement ton portable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Z'êtes sympa ! ^_^ J'ai l'impression d'être un peu un gros boulet, mais bon j'arrive d'un vieux nokia sous symbian, donc je suis totalement novice et j'ai l'impression de lire du chinois quand je parcours les topics. :lol: Bon oki, je me lance. J'ai lu tellement de trucs que je m'y retrouve plus du coup, je mélange tout, bref. u_u' Maintenant que je suis root, et que j'ai le recovery, je peux donc installer une autre ROM basée sur GB, c'est bien ça ? Et je peux le faire via vol + et power, pour arriver sur l'écran du recovery. J'ai bon ? Mais quand je suis arrivée sur cet écran, je me suis demandée "à quoi ça sert tout ça ?" (je pense que je vais retourner lire le topic de Justin). Et si je veux utiliser la rom que vous utilisez tous les 2 (ça fait envie, vu que vous en avez l'air contents), faut que je fasse la MàJ officielle d'ICS ? (ils me la proposent sur le tél, cette fois, mais j'ai un peu peur que ce soit la version qui vous empêchait de downgrade). Sinon j'ai installée titanium backup, mais je sais pas quoi sauvegarder, ni où se trouvera la sauvegarde (genre si je change de rom et que je fais les wipes et cie, avant tout ça faut que je déplace le dossier de sauvegarde de la µsd sur mon pc (même question pour sms backup and restore) ? Et je voulais virer les applis twitter et facebook (pour commencer) qui étaient d'origine sur le tél (du club Huawei, ou un truc dans le genre), car je me sers de celles dl sur le store. Du coup ça me fait les app en double. Et j'aurais aimé savoir aussi lesquelles sont utiles ou pas. Genre je me sers pas du gps (pas de voiture), du coup je vois pas trop l'utilité de "maps" (et je la vois en double dans les app en cours, ça bouffe 2x7 mo "pour rien") Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment (et je me dis que c'est peut-être pas le topic approprié pour en parler ? @_@). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 - Pour installer une rom custom oui tu est obliger de passer par CWM, donc pour basé ou pas sur GB, tu dois voir sa dépends de la rom, pour CM9 comme Indian et moi depuis peu :P Tu dois avoir installer B870 (GB) + le CWM. Donc pas la maj ICS. - Pour TB sauvegarde que tes applications, pas les donnés systèmes. Tu verras les fichiers vont se créer dans un Dossier "TitaniumBackup" sur ta SD. Idem pour SMSB&R, a toi de tout copier sur ton pc au cas où meme si apres le flashage de la Rom, ces fichiers seront encore sur ta SD. - Les apps, tu peux les gelers avec TB Pro. Effectivement c'était pas vraiment le topic pour mdr :P Relis mon post que j'ai fais l'autre jour tu aura pas mal d'infos si des questions sur CM9 ou le CWM vient dessus ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ok, merci pour les infos. :) Encore une question à propos du recovery... ^^' J'ai voulu mettre mon tél éteint en charge, mais ça affichait le recovery. Du coup je le recharge allumé, là. Y a pas moyen de le désactiver pour recharger éteint ? Ou alors fallait décocher des trucs dans les paramètres ? (genre débogage, sources inconnues, que sais-je encore ? ) J'ai cherché dans les menus du recovery, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Non malheureusement, c'est un bug du recovery, impossible de le recharger eteins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadom360 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonsoir, Quand mon écran est rose et que je dois brancher le téléphone à mon ordinateur, il n'y pas de "disque". Comment puis-je faire ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Deux possibilités, soit tu n'as pas les drivers d'installés, soit tu ne regardes pas au bon endroit sur ton PC. Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadom360 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ai désinstaller tout ce qui portait le nom de Huawei et j'ai réinstaller le ZIP que tu as donné (les drivers). Ensuite je vais dans le poste de travail pour voir si il est apparu, mais rien. PS : je suis sous windows 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadom360 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Voilà ce qui s'affiche quand je branche mon téléphone. http://imageshack.us/photo/my-images/195/sanstitrexb.png/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadom360 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 C'est peut-être la version du build qui pose un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Apparement les drivers pour windows 8 ne sont pas sortis, tu peux vérifier avec HI-suite http://www.huaweidevice.com/resource/mini/201105239635/hi_suite_en/ C'est l'équivalent de Kies pour Huawei, il chargera les drivers si ils sont disponibles, parceque la, ils sont pas installés correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rizvan MacTavish Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, j'ai un peu suivi le long post d'indian65 a la 3eme page et j'aimerais savoir si HiSuite peut detecter mon tel alors que je ne l'ai pas mis en mode debodage? ( par incapacité vu que je l'ai briqué) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadom360 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Je n'ai pas réussi. Je vais essayer de me procurer un Windows 7 et je te donnerai de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rizvan MacTavish Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci Kadom. Si jamais le logiciel ne detecte pas mon Honor il existe d'autres moyens de reconnaitre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ai repondu sur le poste que tu as ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rizvan MacTavish Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'ai vu, je te remercie pour ton aide mais malheureusement ça a échoué a la deuxieme étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 On va resté sur ton post SVP, je t'y donne ce que je pense etre la bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.