Aller au contenu

Cherche une alarme pour mon réveil


Recommended Posts

Bonjour :)

Etant passé d'un Defy sous CM9 à un GN en stock, j'ai été assez étonné de voir que les alarmes de ce dernier étaient très peu nombreuses à mon goût.

J'en utilise donc une présente dans mon GN, que je n'apprécie pas vraiment (étonnant pour un réveil...), et qui depuis quelques jours ne me réveille plus... Cela fait donc plusieurs fois que j'arrive en retard à cause d'une simple alarme

Ma question est donc la suivante : Auriez vous l'alarme "Buzzer" de CM9, ou au moins une qui s'en rapproche ? C'est en gros l'alarme que l'on entend sur la plupart des radios réveils classiques.

Aussi, comment mettre une alarme personnalisée ? C'est une fonctionnalité basique pour moi, mais pourtant Android n'a pas l'air de vouloir faciliter les choses de ce côté...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter des sonneries, il faut que tu sois rooté (il me semble) pour copier coller des fichiers .ogg (que tu peux trouver dans l'archive des sons du GSIII qui sont pas mal) dans le répertoire /system/media/audio/alarms

Pour avoir la sonnerie Buzzer, télécharge une archive CM9 et va dans ce répertoire pour le trouver et le copier sur ton tél.

Bref, je ne sais pas si j'ai été très clair. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu ai besoin d'être root vu que j'utilise une musique comme alarme sans être root...

Donc a partir du moment ou tu trouve ton son, tu le mets dans le nexus, puis tu le sélectionne dans les alarmes et ça devrais marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, inutile d'être root.

Pour personnaliser les sons/musiques que tu as dans la liste disponible, il suffit de les glisser dans les dossier /alarms ou /ringtones ou encore /notifications pour personnaliser respectivement le réveil, la sonnerie d'appel et les notifications.

Si les dossiers n'existent pas à la racine du téléphone (et ce serait étonnant) il te suffit de les créer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites les sons du Galaxy S3, j'ai fait un topic dans la section développement avec une archive des sons que j'ai trouvé sur XDA.

Mais a ce que tu décris, ça ne devrait pas trop te convenir vu que c'est ultra soft comme alarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...