Aller au contenu

[TWEAKS][ICS] Aller plus loin avec Ice Cream Sandwich


Recommended Posts

Enfin on est d'accord, pour tous ceux qui sont pas chez SFR, le KF1 est le meilleur pour la majorité des SGS, suivi des JW4, JVT et JVU, c'est en tous cas les retours des membres actifs de galaxy s team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour le sujet ;)

Par contre j'ai essayé le theme proposé mais la barre de notification n'a pas changé de couleur ...

Et j'ai également essayé l'horloge mais celle ci s'arrête quand je paramêtre une alarme ( ce qui est un peu embêtant!)

je suis sous slim 3.8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant pour le thème, j'ai déjà marqué la raison dans un post précédent ou remis ci dessous en souligné.

Pas mal mais çà va te demander beaucoup de taf car beaucoup de mise à jour, surtout que même si le GS commence a être vieux, il est toujours autant d'actualité voir plus, y a qu'à voir le nombre de version ICS qui sont portées pour ce téléphone, même certains téléphones plus récent n'en ont pas autant. Par contre, ton thème universel, pas étonnant qu'il fonctionne sur pas mal de modèle, il ne te change qu'une image, celle du fond des menus. Le Fix MMS quant à lui, tu peux le retrouver aussi sur mon Topic CodeName Android, c'est le même.

bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour le sujet ;)

Par contre j'ai essayé le theme proposé mais la barre de notification n'a pas changé de couleur ...

Et j'ai également essayé l'horloge mais celle ci s'arrête quand je paramêtre une alarme ( ce qui est un peu embêtant!)

je suis sous slim 3.8 ;)

Si tu ârle de Skyanholo, c'est juste que le screenshot est de l'AOKP et j'ai mis le barre de notifications en transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul mais le modem KF1 est une catastrophe chez moi, dès que je suis dans une zone de couverture 2G ou que je coche l'option j'ai le droit à "appels d'urgence uniquement", j'avais également ce problème sur une rom MIUI V4 (même modem) que j'ai garder en test quelques jours mais aussi sur CM9, même problème avec le KB3 également.

Le problème vient de mon portable ou de mon opérateur (Free) ? Sinon en JVU ou JW4 ça passe crème.

Modifié par Tito2655
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant free, ce n'est pas l’opérateur. J'ai installé le modem tous à l'heure et j'ai réussi à choper la 3G+ comme si j'étais en JW4... enfin bon pour moi JW4-KF1 je ne vois pas énormément de différence je me prononcerais dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul mais le modem KF1 est une catastrophe chez moi, dès que je suis dans une zone de couverture 2G ou que je coche l'option j'ai le droit à "appels d'urgence uniquement", j'avais également ce problème sur une rom MIUI V4 (même modem) que j'ai garder en test quelques jours mais aussi sur CM9, même problème avec le KB3 également.

Le problème vient de mon portable ou de mon opérateur (Free) ? Sinon en JVU ou JW4 ça passe crème.

le bon ordre c'est kb3 kf1 et puis kf1 kb3 çà c'est sur le papier
IMPORTANT: Also, to avoid problems while flashing the KB3 modem, flash the KF1 modem FIRST, and then flash the KB3 after a reboot in between

Source

message edité çà m apprendra a me relire

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'horloge Samsung, je peux rien faire, tu es pas sur une ROM Samsung

oui je parles bien de celle là.

Mais en même temps vu qu'il faut, je crois, etre sur une ICS pour que ca marche. Et a ma connaissance je ne connais pas de ROM ICS by samsung pour notre GS....

En tout cas merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon ordre c'est kb3 kf1 et puis kf1 kb3 çà c'est sur le papier

Source

message edité çà m apprendra a me relire

C'est ce que j'ai fait, et l'accroche 3G est parfaite, sauf que j'ai plus accès mon itinérance 2G chez Orange, quand je fais une recherche de réseau avec la 3G coupé ou en zone "2G" je ne capte que "SFR" et "Bouygues", Alors qu'en 3G je capte bien "Orange ", "Free","SFR", et "Bouygues".

En KF1/KB3 le réseau n'accroche que sur la 3G.

J'ai fais quelques capture pour illustrer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du modem KF1, il est clairement écrit que le KB3 nécessite d'être flashé par dessus le KF1 et pas l'inverse, c'est le mecs qui ont porte le modem qui le disent eux mêmes...

Perso c'est mon préféré avec Bouygues

Envoyé de mon SGS sous ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le fichier que j'ai récupéré l'autre fois (pas ici), c'est non, tu devras ou créer un fichier pour installer en Recovery, si tu sais pas, tu peux le faire à partir d'un existant (çà par exemple) mais il faut quand même savoir le principe de fonctionnement, ou alors le faire avec Estrongs files Explorer (dispo sur le Play Store, c'est pas le seul), activer ses options root dans ses paramètres, avoir au préalable extrait les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui, puis enfin mettre le contenu de ces répertoires dans les mêmes répertoires du dossier system de ton téléphone, il y a aussi la méthode via ADB mais bon, je ne vais pas toutes les détailler...

La méthode Recovery avec le fichier déjà existant:

- Extraire les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui du zip des musiques système SGS III

- Télécharger le fichier dont le lien est au dessus

- Ouvrir ce fichier avec Winrar

- Vérifier les répertoires dedans, juste à la racine du dossier, si je me rappelle son contenu, il y a 2 ou 3 répertoires (META-INF - system et peut être data)

- Ne pas toucher à META-INF

- Sans extraire le zip, supprimer data si présent(ne servira pas dans ce cas)

- Ouvrir system toujours avec winrar et sans extraire, supprimer son contenu

- Créer un répertoire media

- Placer les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui dans le répertoire media

- Faire un glisser/déposer (appui sur le fichier avec la souris sans lâcher pour déplacer le dossier), donc faire glisser le dossier media dans le répertoire system du zip toujours sans rien avoir extrait

- A la question de Winrar, confirmer

voilà, that's all donc le fichier est prêt, plus qu'à installer en Recovery...

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Question concernant les applis Horloge multifonction et Memo du Touchwizz

J'ai essayé de les installer via le recovery mais ça ne semble pas fonctionner...

Es ce que je m'y prend mal ou y a t-il une autre solution pour les installer ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le fichier que j'ai récupéré l'autre fois (pas ici), c'est non, tu devras ou créer un fichier pour installer en Recovery, si tu sais pas, tu peux le faire à partir d'un existant (çà par exemple) mais il faut quand même savoir le principe de fonctionnement, ou alors le faire avec Estrongs files Explorer (dispo sur le Play Store, c'est pas le seul), activer ses options root dans ses paramètres, avoir au préalable extrait les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui, puis enfin mettre le contenu de ces répertoires dans les mêmes répertoires du dossier system de ton téléphone, il y a aussi la méthode via ADB mais bon, je ne vais pas toutes les détailler...

La méthode Recovery avec le fichier déjà existant:

- Extraire les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui du zip des musiques système SGS III

- Télécharger le fichier dont le lien est au dessus

- Ouvrir ce fichier avec Winrar

- Vérifier les répertoires dedans, juste à la racine du dossier, si je me rappelle son contenu, il y a 2 ou 3 répertoires (META-INF - system et peut être data)

- Ne pas toucher à META-INF

- Sans extraire le zip, supprimer data si présent(ne servira pas dans ce cas)

- Ouvrir system toujours avec winrar et sans extraire, supprimer son contenu

- Créer un répertoire media

- Placer les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui dans le répertoire media

- Faire un glisser/déposer (appui sur le fichier avec la souris sans lâcher pour déplacer le dossier), donc faire glisser le dossier media dans le répertoire system du zip toujours sans rien avoir extrait

- A la question de Winrar, confirmer

voilà, that's all donc le fichier est prêt, plus qu'à installer en Recovery...

En fait ces bon j'ai tente avec le Recovery le fichier d'ici marche très bien et s'installe comme ça merci

Modifié par pitout33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le fichier que j'ai récupéré l'autre fois (pas ici), c'est non, tu devras ou créer un fichier pour installer en Recovery, si tu sais pas, tu peux le faire à partir d'un existant (çà par exemple) mais il faut quand même savoir le principe de fonctionnement, ou alors le faire avec Estrongs files Explorer (dispo sur le Play Store, c'est pas le seul), activer ses options root dans ses paramètres, avoir au préalable extrait les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui, puis enfin mettre le contenu de ces répertoires dans les mêmes répertoires du dossier system de ton téléphone, il y a aussi la méthode via ADB mais bon, je ne vais pas toutes les détailler...

La méthode Recovery avec le fichier déjà existant:

- Extraire les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui du zip des musiques système SGS III

- Télécharger le fichier dont le lien est au dessus

- Ouvrir ce fichier avec Winrar

- Vérifier les répertoires dedans, juste à la racine du dossier, si je me rappelle son contenu, il y a 2 ou 3 répertoires (META-INF - system et peut être data)

- Ne pas toucher à META-INF

- Sans extraire le zip, supprimer data si présent(ne servira pas dans ce cas)

- Ouvrir system toujours avec winrar et sans extraire, supprimer son contenu

- Créer un répertoire media

- Placer les répertoires alarms, notifications, ringtones & ui dans le répertoire media

- Faire un glisser/déposer (appui sur le fichier avec la souris sans lâcher pour déplacer le dossier), donc faire glisser le dossier media dans le répertoire system du zip toujours sans rien avoir extrait

- A la question de Winrar, confirmer

voilà, that's all donc le fichier est prêt, plus qu'à installer en Recovery...

Oui enfin je l'ai déjà fait ton zip flashable....

J'ai une Question concernant les applis Horloge multifonction et Memo du Touchwizz

J'ai essayé de les installer via le recovery mais ça ne semble pas fonctionner...

Es ce que je m'y prend mal ou y a t-il une autre solution pour les installer ?

Merci ;)

Peut être que tu n'as plus de place dans /system pour l'installer

Chez moi pour l'appli memo ça fonctionne mais pas l'horloge :( dommage j'aimais bien la fonction chrono.

idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, lors de l'installation :

Free Space available: 4645856 KB

Free Space Needed: 8788 KB

Ca devrait passer non ?

EDIT : J'ai virer quelques Mo dans System et maintenant c'est bon ;)

Tu avais raison, Merci pour ton aide :)

Modifié par PHIL-IP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je l'ai déjà fait ton zip flashable....

Cool, j'avais marqué la méthode car moi quand je l'ai téléchargé ailleurs qu'ici, il n'était pas installable via le Recovery.

Merci de l'avoir fait pour les autres! On se rejoint sur ce coup-là sauf que moi, je n'ai plus trop de temps à me consacrer à ces tâches. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je n'ai pas tout compris à la démarche à suivre pour installer l'horloge et le mémo, mais j'ai réussit.

Parce que en installant le .zip depuis le mode Recovery rien ne se passait.

J'ai donc ouvert le .zip et en fouinant dans les dossier j'ai trouvé un .apk que j'ai installé... et maintenant j'ai les appli :)

J’espère ne pas avoir fait de bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...