Aller au contenu

réunification des dernieres roms francaises disponibles


Recommended Posts

Hello,

Pour info j'ai flash avec une JE4 (de Samdroid) que j'ai trouvé sur un autre POST Frandroid (post de CALCORANT sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15240). Ca marche nickel et c'est une ROM générique (pas spécifique à SFR). Idéal pour moi qui suis chet BT.

J'ai un OPS 2.1.5 mais je ne suis pas certain que ce soit le dernier.

c'est lequel le dernier OPS en date ? je le trouve où ?

merci

Modifié par ecazin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Maj réussie de 1.5 cupcake vers rom officielle sfr 2.1 !! Enfin !

Config utilisée:

- Win7

- NPS 1.5 compatibilitée XP Sp3

- odin 3.95

- spica_jc3.ops

- I570ESERJ.tar

En 10 minutes c'était fait !! =)

Merci pour les tutos et tout ce qui va avec !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info j'ai flash avec une JE4 (de Samdroid) que j'ai trouvé sur un autre POST Frandroid (post de CALCORANT sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15240). Ca marche nickel et c'est une ROM générique (pas spécifique à SFR). Idéal pour moi qui suis chet BT.

J'ai un OPS 2.1.5 mais je ne suis pas certain que ce soit le dernier.

c'est lequel le dernier OPS en date ? je le trouve où ?

merci

Personne n'aurait une réponse pour moi ?

Modifié par ecazin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, perso j'ai fait la mise à jour vers la 2.1 en utilisant la rom dispo en début de forum (ROM SFR)

Avec le fichier ops que j'ai pu récupérer sur ce même forum

avec ODIN (aucun pb pendant la mise à jour)

Sans NPS (J'ai installé des drivers pour le SPICA)

Sous un Windows XP SP3 avec un compte admin

bref tout bien, sans carte mémoire, sans carte sim, après un hard reset (via code clavier), etc...

Formatage de la carte mémoire après maj au cas où.

la mise à jour nickel, le téléphone en 2.1 nickel, mais problème avec l'android market (com.market.vending s'est arrêté sans raison ou je ne sais plus quel message d'erreur), idem lors de l'envoi de SMS, et quelques autres appli qui plante.

J'ai tout re-téléchargé pour recommencer de nouveau.

D'autres personnes ont eu des soucis avec la rom SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, hier j'ai flashé mon spica sfr sans aucun souci grâce à ce forum.

Du coup j'en ai parlé à un ami qui a un spica sous virgin. je voud[color=red]rai[/color] lui flasher pour qu'il soit en 2.1 également.

Je sais qu'il faut utiliser la rom pour un téléphone nu mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans odin comme fichier ops.

Je me base sur ce que j'ai fais avec le mien car je ne suis pas très doué en informatique.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment faire avec ce téléphone virgin et plus précisément ce fhichier ops ce serait sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut utiliser la rom pour un téléphone nu mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans odin comme fichier ops.

tu fais pareil comme pour toi avec le meme OPS, a savoir que les tel virgin etais les premier a avoir la mise a jour vers 2.1 puisque il ne sont pas bloqué Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Client SFR avec le Galaxy spica en 1.5 j'attendé depuis un moment l'arivée de la 2.1 officielle mais vue la rapidité des techniciens SFR j'ai donc preferé "m'aventurer" dans la mise a jour par ODIN qui est en 2 mot "TRES SIMPLE" pour ce qui hésiteré encore faite le [color=red][b]sa[/b][/color] m'a vraiment prit 5 min une fois tout les logiciel installer et les bon fichiers téléchargé.

J'ai utilisé cette rom la =>

ROM : SFR (SFR) (2.1!!!)

DATE : 07/06/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE3_I5700XXJC1_I5700XXJE2_XX_999

LIEN : http://www.4shared.com/file/i-UluWRa/GT … SFRJE.html

Qui est donc proposé au début de ce sujet et j'ai prit le fichier "spica_jc3.ops" voilà a peus pré ce qu"il faut je me suis renseigner un peu avant le flashage j'ai hésité un peu mais le résultat et la enfin mon SPICA en 2.1 cher sfr .... Faut dire qu'une fois qu'on la flasher en 2.1 on ce demande pourquoi sfr ne le fait pas officiellement c'est aberrant de voir sa on est des clients on paye et on doit encore se débrouiller nous même .......

Bref je m'eloigne du sujet ^^ voilà juste pour dire [color=red]n'hésitez[/color] pas tout ce déroule trés bien et pas de soucis par la suite (sauf si erreur) faite attention tout de même a la procédure suiver les TUTO proposé sur ce forum il sont trés bon.

Voilà merci a "jamesbdx" ;)

++ continue comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Client SFR avec le Galaxy spica en 1.5 j'attendé depuis un moment l'arivée de la 2.1 officielle mais vue la rapidité des techniciens SFR j'ai donc preferé "m'aventurer" dans la mise a jour par ODIN qui est en 2 mot "TRES SIMPLE" pour ce qui hésiteré encore faite le [color=red][b]sa[/b][/color] m'a vraiment prit 5 min une fois tout les logiciel installer et les bon fichiers téléchargé.

J'ai utilisé cette rom la =>

ROM : SFR (SFR) (2.1!!!)

DATE : 07/06/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE3_I5700XXJC1_I5700XXJE2_XX_999

LIEN : http://www.4shared.com/file/i-UluWRa/GT … SFRJE.html

Qui est donc proposé au début de ce sujet et j'ai prit le fichier "spica_jc3.ops" voilà a peus pré ce qu"il faut je me suis renseigner un peu avant le flashage j'ai hésité un peu mais le résultat et la enfin mon SPICA en 2.1 cher sfr .... Faut dire qu'une fois qu'on la flasher en 2.1 on ce demande pourquoi sfr ne le fait pas officiellement c'est aberrant de voir sa on est des clients on paye et on doit encore se débrouiller nous même .......

Bref je m'eloigne du sujet ^^ voilà juste pour dire [color=red]n'hésitez[/color] pas tout ce déroule trés bien et pas de soucis par la suite (sauf si erreur) faite attention tout de même a la procédure suiver les TUTO proposé sur ce forum il sont trés bon.

Voilà merci a "jamesbdx" ;)

++ continue comme sa.

bonjour

j ai fais la meme chose est c est plus rapide que d attendre sfr

j ai une petite question quelle est la difference entre la je1 je2 je3 u je4 ?

est ce que la samsung est differente de la sfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Client SFR avec le Galaxy spica en 1.5 j'attendé depuis un moment l'arivée de la 2.1 officielle mais vue la rapidité des techniciens SFR j'ai donc preferé "m'aventurer" dans la mise a jour par ODIN qui est en 2 mot "TRES SIMPLE" pour ce qui hésiteré encore faite le [color=red][b]sa[/b][/color] m'a vraiment prit 5 min une fois tout les logiciel installer et les bon fichiers téléchargé.

J'ai utilisé cette rom la =>

ROM : SFR (SFR) (2.1!!!)

DATE : 07/06/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE3_I5700XXJC1_I5700XXJE2_XX_999

LIEN : http://www.4shared.com/file/i-UluWRa/GT … SFRJE.html

Qui est donc proposé au début de ce sujet et j'ai prit le fichier "spica_jc3.ops" voilà a peus pré ce qu"il faut je me suis renseigner un peu avant le flashage j'ai hésité un peu mais le résultat et la enfin mon SPICA en 2.1 cher sfr .... Faut dire qu'une fois qu'on la flasher en 2.1 on ce demande pourquoi sfr ne le fait pas officiellement c'est aberrant de voir sa on est des clients on paye et on doit encore se débrouiller nous même .......

Bref je m'eloigne du sujet ^^ voilà juste pour dire [color=red]n'hésitez[/color] pas tout ce déroule trés bien et pas de soucis par la suite (sauf si erreur) faite attention tout de même a la procédure suiver les TUTO proposé sur ce forum il sont trés bon.

Voilà merci a "jamesbdx" ;)

++ continue comme sa.

bonjour le menu est il sfr ? ou samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

après une dizaine de jours d'attente , aucune mise à jour 2.1 SFR n'est encore disponible sur NPS

Encore une fois je remercie SFR pour son incapacité .

Sachant qu'android souhaite sortir une mise a jou tous les 6 mois ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolashyo

evite de citer les message a chaque fois , ça rempli les pages et rends le forum moins lisible

quand au menu si on te dit que la rom est une rom sfr c'est surement que le menu aussi est sfr...

si on te proose une mise a jour sur ton pc tu demande aussi chaque fois quel est la difference ? les difference sont des corrections de bug ou autres et si tu veut vraiment savoir, il te reste la solution de les flashé l'une apres l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question mais importante !

J'ai un soucis après une tentative de flashage (voir post ailleurs...)

Je pense que cela vient du fichier ops. Quelqu'un peut il me donner le lien pour ce fichier ci : spica_jc3.ops (c'est pour la ROM 2.1 de chez SFR)

Je download le tout, dézippe le fichier, je trouve le fichier .tar mais plus ce fameux fichier ops.

Sachant que mon spica ne veux plus rien savoir, si vous pouvez me dépanner, je vous en rendrais largement grâce !

Merci d'avance

Modifié par TreiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...