Aller au contenu

réunification des dernieres roms francaises disponibles


Recommended Posts

Si je me trompe pas le mode débugage USB n'est pas coché. J'avais eu le même soucis lors de mon premier flash :)

Et j'avais du installer Kies sur 7 avant.

1) Installer Kies

2) Activé le mode débugage USB

3) Eteindre le téléphone

4) Lancer Odin

5) Mettre le téléphone en mode upgrade (Touche volume bas + Raccroché + app photo)

6) Brancher le téléphone au PC

7) Odin le reconnait

8) Flasher une foi Odin paramétré correctement avec les bons fichiers

Sans installer kies ou NPC odin ne voulais pas trouver mon téléphone.

Si tu fait un reset après avoir activé le mode débugage une fois le reset effectué le mode débugage est désactivé.

Moi quand je branche mon Galaxy Spica sur mon pc il me met avec une croix rouge que le pointeur n'y est pas je ne sais pas trop ce que ça veut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je vais répéter ce que j'ai déjà dis au moins...

aller dans les paramètre du tel, ensuite paramètre de langue (la ligne avec l'icône "A" puis clique sur la premiere ligne (correspondant au paramètre régional) et ensuite recherche soit english ou french ou tous autre langue qui t'es familière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la 2.1 Nue Samsung,

ça marche mieux que la version 1.5 orange et bloquée.

Par contre impossible de se connecter au Spica avec l'appli samsung,

avec Kies il est reconnu mais on peut pas echanger les fichiers.

c'est vraiment mal fouti chez Samsung,

ya 500 version d'appli pc mais pas une qui marche ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frandroides, bonjour

(C'est pratique Frandroides pour désigner les utilisateurs et utilisatrices du forum FrAndroid, c'est mixte.)

Premier message ...

Premier flash de mon PDA pas de ma voiture (hélas)

J'ai donc des circonstances atténuantes si ce message est redondant ou mal placé.

Que les modérateurs soient magnanimes.

Je viens de télécharger au prix de 1000 douleurs le micro-logiciel (pour bien parler la France) I570EXXJH1 pour enfin passer

de la version 1.5 à la version 2.1.

Je dis de 1000 douleurs parce que pour récupérer le fichier qui fait 176 Mo sur un site de multiupload en tethering en EDGE, sans planter, c'est un véritable challenge.

On applaudit la performance... CLAP CLAP CLAP

Mais pauvre de moi, je m'aperçois en dé-zippant l'archive qu'il manque les précieux boot.bin et Sbl.bin, indispensables comme expliqué dans l'excellent tutoriel de "nounours" pour migrer de la version 1.5 à 2.1

Mes questions sont donc les suivantes :

[Q.1]

Quelqu'un aurait-il ces deux fichiers : boot.bin et Sbl.bin pour une version officielle de 2.1 ?

S'agit-il des mêmes fichiers et sont-ils compatibles quelle que soit la version du micro-logiciel (firmware, ROM) que l'on veut

installer ?

Merci d'avance d'indiquer un lien de téléchargement compressé au maximum si possible pour récupérer mes PRÉCIEUX dans

les meilleurs conditions possibles. Je ne dispose que d'une connexion EDGE en Tethering.

[Q.2]

Une fois ces fichiers récupérés, puis-je les réintégrer dans l'archive .tar que j'ai déjà téléchargée pour faire un flashage en

One Package sur ODIN ?

Sinon comment faire ?

Merci d'avoir consacré du temps à la lecture de ce message.

Merci d'avance pour toute réponse et toute aide.

A bientôt.

Bl@ckM@mbo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour commencer parlons peu mais parlons bien!

la rom XXJH1 est une rom en one package donc si tu as lut le cours tu auras lut cette ligne

1.4 - le contenu d'une ROM (a savoir qu'il est inutile de dezzipper les fichiers pour un flash avec un onepackage)

Le contenu des firmwares est très varié, certains comprennent le minimum vital pour le système, d'autres contiennent tous les fichiers du téléphone, certains on le boot.bin et pas d'autres, etc ...

si vous recuperer une rom en one package ON NE DEZIPPE PAS ET IL EST INUTILE DE VERIFIER SI TOUS LES FICHIERS Y SONT, ILS Y SONT C'EST UN ONEPACKAGE LE NOM DIT TOUS

maintenant tu peut toujours si tu veut essayer de les rajouters a la rom onepackage et bricker ton phone mais sache que nous ne sommes pas responsable de cela...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton firmwares, tu la téléchargés ou ? Sur quel site ?

Edit : au passage, j'ai vérifier et je ne les ai pas non plus donc c'est bon, ça marchera sans et sans aucun risque.

Salut GEX

J'ai téléchargé le firmware sur <http://www.harmonie-blaesheim.net/I570EXXJH1.tar>

Si j'ai bien compris je n'ai besoin ni de boot.bin ni de Sbl.bin pour flasher de ma version 1.5 CUPCAKE.BVIL3 vers la nouvelle en 2.1.

Donc tu me confirmes que je peux lancer le flash sans problème.

Merci pour la confirmation, on n'est jamais trop sûr ...

bl@ckm@mbo ;-)

Modifié par blackmambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour commencer parlons peu mais parlons bien!

la rom XXJH1 est une rom en one package donc si tu as lut le cours tu auras lut cette ligne

si vous recuperer une rom en one package ON NE DEZIPPE PAS ET IL EST INUTILE DE VERIFIER SI TOUS LES FICHIERS Y SONT, ILS Y SONT C'EST UN ONEPACKAGE LE NOM DIT TOUS

maintenant tu peut toujours si tu veut essayer de les rajouters a la rom onepackage et bricker ton phone mais sache que nous ne sommes pas responsable de cela...

Loin de moi cette affreuse idée.

Merci TAZ pour la réponse.

Dis-donc les réponses pleuvent :P

C'est cool FrAndroid :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'y sont pas justement d'ou ça demande mais oui tu peux lancé le flahs, par contre pourquoi ne pas avoir téléchargé la rom sur Frandroid ?

mais elle est sur frandroid c'est la racine de mon site :cool: c'est moi qui l'ai mise la bas puisque sur free y en as qui rame et j'ai une sainte horreur des site genre megaupload ou autres consor ou tu n'as pas toutes la bande si tu paies pas

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lance le flash, mais n'oublie pas de recupere le bon fichier ops spica_jc3 dispo dans ma signature,

mais attention au redemarrage ton tel seras en russe suit la manip indiquer ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=421939#p421939

pour le fichier ops spica_jc3 c'est déjà fait merci. Même avec ma connexion caracol (escargot en espagnol) j'y arrive sans trop de difficultés ... 3 secondes dis-donc !

Merci pour tous les conseils

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blackmambo: Bienvenue, ton topic m'a bien fait sourire, pas mal l'humour :D

Sinon, taz a bien répondu, tiens nous au courant du flashage. ;)

Merci pour tout Kyojin.

C'est de l'humour de geek ... faut pas trop en demander.

y-aura peut-être des geeks humoristes dans quelques années au Bataclan ou sur une autre scène parisienne. Qui sait

Je vous tiens au courant pour mon flashage.

J'ai l'impression de parler de mon premier flirt ... dis-donc ... sauf que là, il n'y a personne pour tenir la bougie.

Et si je ne reviens pas sur FrAndroid avant longtemps c'est que j'aurais eu un gros problème parce que j'aurais tout perdu y compris ma connexion EDGE en tethering puisque c'est mon Spica qui me la fournit grâce à PDANet.

Enfin ne parlons pas de malheur !

Bl@ckM@ambo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Kyojin.

C'est de l'humour de geek ... faut pas trop en demander.

y-aura peut-être des geeks humoristes dans quelques années au Bataclan ou sur une autre scène parisienne. Qui sait

Bah si! de l'humour geek, y'a rien de mieux (cf. The Big Bang Theory) :)

J'ai l'impression de parler de mon premier flirt ... dis-donc ... sauf que là, il n'y a personne pour tenir la bougie.

Excuse moi de te reprendre, mais c'est NPS qui tient la chandelle, vu qu'il sert que pour les drivers. :P

Et si je ne reviens pas sur FrAndroid avant longtemps c'est que j'aurais eu un gros problème parce que j'aurais tout perdu y compris ma connexion EDGE en tethering puisque c'est mon Spica qui me la fournit grâce à PDANet.

Enfin ne parlons pas de malheur !

Sage décision, évitons de porter poisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...