Aller au contenu

réunification des dernieres roms francaises disponibles

Recommended Posts

Merci de votre aide à tous !

Effectivement, le fichier ops dans la signature a bien résolu mon problème.

Donc si vous décidez de flasher, que ça ne fonctionne pas (écran bloqué sur la barre de progression avec le logo samsung), vérifiez bien que vous avez le bon fichier ops.

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Marche au top chez moi la ROM SFR....

Aucun problème, sauf le clavier IME_HTC qui ne marche pas ...

Le clavier HTC IME marche parfaitement (c'est celui que j'utilise), il faut simplement utiliser la version "normale" et pas la HD :cool:

Modifié par jahlex

Bonjour à tous,

je viens d'installer la 2.1 sur mon samsung spica (d'ailleurs merci à vous pour l'aide apportée) et je voudrais maintenant passer à la 2.2 (notamment pour pouvoir avoir flash). Existe-t-il des roms déjà disponibles? Ou sinon auriez-vous une petite idée de la façon dont-il faut procéder pour en créer une?

je vous remercie

Gael

Bonjour a tous.

Je suis complètement perdu dans tous ces post...

Voilà, j'ai un spica d'origine 1.5 opérate orange.

je voud[color=red]rai[/color] le flasher en 2.1

En suivant les tutos, on dit qu'il faut un firmware,ok.

Dois je télécharger le firmware orange 1.5 pour passer en 2.1 par la suite en suivant le tuto. C'est ca que je pige pas? Aidez moi svp,car a lire trop de post j'en melange tout. Merci d'avance.

Bonjour a tous.

Je suis complètement perdu dans tous ces post...

Voilà, j'ai un spica d'origine 1.5 opérate orange.

je voud[color=red]rai[/color] le flasher en 2.1

En suivant les tutos, on dit qu'il faut un firmware,ok.

Dois je télécharger le firmware orange 1.5 pour passer en 2.1 par la suite en suivant le tuto. C'est ca que je pige pas? Aidez moi svp,car a lire trop de post j'en melange tout. Merci d'avance.

Salut!

j'ai flasher son spica Orange en 2.1

il te faut Odin http://www.megaupload.com/?d=J2JCKWQ9

puis le fichier OPS pour le 2.1 http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF

et une ROM 2.1 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959 (moi perso j'ai pris la première téléphone nu (XEF) )

suit ce tuto c'est plus simple ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556

Salut tout le monde!

Une question, comme ca, gratuite:

Je viens de me décider a flasher mon spica pour y mettre la ROM 2.1 SFR

J'en suis encore a rassembler tout ce d'ont j'ai besoin, l'ops, Odin, Izarc... je me suis servi du lien dans le 1er post de ce topic pour télécharger la ROM 2.1 SFR, et je me suis retrouvé a télécharger une archive de 114 Mo... normal?

De plus, a l'ouverture de l'archive .zip, que ce soit avec Winrar ou Izarc, j'ai un message d'erreur a propose du contenu, genre "la fin du fichier est corrompue/illisible" ou quelque chose comme ca...

J'ai préféré tout effacer plutot que de conserver sur mon pc des fichiers douteux, histoire de pas choisir le mauvais quand je ferait le grand saut.

Une idée d'ou je pourrais trouver une rom 2.1 sfr saine, pure et immaculée?

Edit: erreur durant le téléchargement certainement, au 2eme essai tout s'est bien passé!

Modifié par Slychtiman

alors quelque precision puisque apparament tu n'as pas tous lut

la rom 2.1 SFR est une rom en one package tu auras juste besoin de la rom de odin et de l'ops tu n'as pas a ouvrir les fichiers que tu telecharge tous ce que tu as a faire et de lancer odin, mettre le bon OPS (celui que tu trouveras dans ma signature) de cocher la case onepackage de mattre la rom que tu viens de telecharger et de lancer le flash...et c'est tous...pas besoin de winrar, ni de izarc

la rom que tu trouveras dans le poste en epinglé est pur, saine et immaculé...

Modifié par taz067

Je viens de refaire un essai de téléchargement, et plus de message d'erreur, mea culpa, pardon d'avoir remis en cause l'intégrité du fichier mis a disposition.. :)

Et concernant le Fichier Onepackage, effectivement, j'avais juste retenu qu'il devait etre en .tar, et non que l'on ne devait pas dezipper avant de flasher.

Donc, pour que tout soit clair, lors du flashage, j'indiquerais a Odin le chemin vers l'archive .zip, et non vers le fichier .tar qui est a l'interieur?

(je sais, j'ai l'air de poser une question ultra évidente apres avoir fait une réclamation digne d'un boulet, mais je prefere limiter les incertitudes au maximum, si je brick mon telephone, j'vous raconte pas la galere >_< )

En tout cas merci pour ta patience Taz, je vais editer mon post précédent pour éviter les confusions.

Bonjour à tous,

je viens d'installer la 2.1 sur mon samsung spica (d'ailleurs merci à vous pour l'aide apportée) et je voudrais maintenant passer à la 2.2 (notamment pour pouvoir avoir flash). Existe-t-il des roms déjà disponibles? Ou sinon auriez-vous une petite idée de la façon dont-il faut procéder pour en créer une?

je vous remercie

Gael

pas de 2.2 sur spica ...

Donc, pour que tout soit clair, lors du flashage, j'indiquerais a Odin le chemin vers l'archive .zip, et non vers le fichier .tar qui est a l'interieur?

Il faut sortir le tar du zip, et renseigner le tar à Odin (en n'oubliant pas de cocher "One package"). ^^

Je viens de faire une simulation en renseignant tantot le fichier .zip qui contient le fichier .tar, tanto le fichier .tar directement,

et Odin semble se comporter normalement dans les 2 cas.. (case "One Package" cochée et OPS jc3 chargé: il ne réclame plus qu'on lui connecte un téléphone, pas de message d'erreur concernant la désignation des fichiers.)

Modifié par Slychtiman

Bonjour à tous,

je me suis donc lancer ds la mise à jour de mon spica mais j'ai vite été arrete car celui ci n'est pas reconnu en mode "download".

Il est reconnu en mode normal ds les peripheriques, mais [color=red]qd[/color] je le rebranche en mode download ca me mets " peripherique inconnu".

j'ai reinstaller les drivers "samsung", idem....

J'ai a plusieurs reprises oté la batterie, attendu qlqs secondes avant de le rebrancher en usb, idem...

Help me ,please.....

Bonjour,

je souhaite flasher mon spica 1.6 NU vers la version 2.1. (Mobicarte Orange)

J'ai télécharger le fichier OPS spica_jc3

j'ai téléchargé la ROM I570EXXJCE.tar qui est épinglé sur le post 1.

Mais à l'interieur du .tar:

Zimage

cache.rfs

data.rfs

factory.rfs

modem.bin

MAIS d'après le tuto de Nounours: il manque:

boot.bin

logo.png

Sbl.bin

Est ce normal?

J'ai lu dans un tuto que si il manquait des fichiers, il fallait récupérer ceux déjà existant. Mais jamais d'explication sur comment les récupérer.

Merci de votre aide.

@DIOLS

si tu as lut le tuto tu as aussi due voir ce que je viens de te montré cidessous en gras et en rouge...

...Ce qui signifie que pour flasher une rom 1.5, ou une rom 2.1, ce n'est pas le même fichier OPS, faites bien attention !

1.4 - le contenu d'une ROM (a savoir qu'il est inutile de dezzipper les fichiers pour un flash avec un onepackage)

Le contenu des firmwares est très varié, certains comprennent le minimum vital pour le système, d'autres contiennent tous les fichiers du téléphone, certains on le boot.bin et pas d'autres, etc ...

...Quand faut il flasher le boot.bin et le Sbl.bin ? (ici pareil si vous prenez une rom onepackage inutile de verifier si ces fichiers sont present ou non)

Et bien quand vous désirer passer de Android 1.5 ...

et la rom que tu as pris et une rom en onepackage

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...