Aller au contenu

Recommended Posts

Simple question: ton tel est-il en version Orange ou en nu?

Pour la restauration, si tu n'est pas sûr de toi, le plus simple reste de réinstaller Gingerbread avec RSD Lite en prenant le SBF de la version installée sur ton tel, ce qui t'évitera de devoir déverrouiller le BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nu.carte sim e.leclerc .

Je crois que je vais quand même me jeter à l'eau ,ça ne se

commande pas.Je vais suivre ton tuto cool sans m’exciter.

De toute façon je crois que tu sera d'accord j'ai un fail boot2

ce qui veux dire recovery marron et ça m'agace.

Je vais tenter quelque chose d'autre et j'en parlerais un

peu plus tard

c'est très sympa de ta part de continuer à t’intéresser à ce problème.

Cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel passe-t-il en mode RSD? ou devrai-je plutôt dire: peux-tu passer ton tel en mode RSD?

(Téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Mode".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'installer les drivers pour éviter tout problème...

T'as plus qu'à suivre la partie flash RSD Lite de mon tuto, en prenant bien la version nue de Gingerbread.

(Le petit 3 devra être sauté puisque tu passes l'Atrix en mode RSD Lite manuellement.)

Tout devrait se passer comme sur des roulettes.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

presque la fin.

Le plan b que j'avais prévu n'a pas fonctionné.En faite un bon pote vient

de s'offrir un atrix,et je me suis dit quand le rootant et en installant

titanium backup je pourrais récupérer mes fichiers perdus.

Tout faux.Bon j'ai laisser tombe et j'ai Débloquer le Bootloader (tuto de shiro)

Apparemment pas problème sauf que je n’aie plus mes contacts (motoblur sans doute)

Mais de toute façon je doit aller jusqu'aux bout.J'ai téléchargé la version nue de Gingerbread.

Ce weekend j’espère que le problème sera réglé vu que je n'ai pas tout compris.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ustement,normalement le bl est déverrouillé.j'ai téléchargé Gingerbread-4.5.91.zip (420 mo)

et j'ai aussi celui là "1FF_olympus_emara_user_2.3.4_4.5.2A_74_OLE_31_release_keys_signed_rtfr.zip"

(465 mo) le premier ce sont des fichiers image (boot.img,data,system,weptop et radio).L'autre c'est un fichier sbf)Alors je m'embrouille un peu ,sais pas trop par quel bout commencer.Bon pour les fichier img ton tuto est trés bien ,mais si

il à quelque chose que j'ai oublié ( je pense que tout doit être fait dans l'ordre) fait moi signe .

Et encore merçi

Cordiallement

ps: je viens de te relire : (Le petit 3 devra être sauté puisque tu passes l'Atrix en mode RSD Lite manuellement.)

si tu pouvais m'expliquer (j'ai ton tuto sous les yeux )

Merçi

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,normalement le bl est déverrouillé.

C'est simple à vérifier: si quand tu allumes ton Atrix, "Unlocked" apparait en haut à gauche de l'écran, alors il est déverrouillé. Dans le cas contraire il ne l'est pas.

j'ai téléchargé Gingerbread-4.5.91.zip (420 mo)

Ce fichier, poubelle.

et j'ai aussi celui là "1FF_olympus_emara_user_2.3.4_4.5.2A_74_OLE_31_release_keys_signed_rtfr.zip"

(465 mo) le premier ce sont des fichiers image (boot.img,data,system,weptop et radio).L'autre c'est un fichier sbf)Alors je m'embrouille un peu ,sais pas trop par quel bout commencer. Bon pour les fichier img ton tuto est trés bien ,mais si

il à quelque chose que j'ai oublié ( je pense que tout doit être fait dans l'ordre) fait moi signe .

Utilise ce fichier SBF avec RSD Lite (Partie IV-4). Le plus simple et le plus rapide. Même si derrière "unlocked" n'apparait plus, un simple flash du IHOP_Bell le déverrouille à nouveau.

ps: je viens de te relire : (Le petit 3 devra être sauté puisque tu passes l'Atrix en mode RSD Lite manuellement.)

si tu pouvais m'expliquer (j'ai ton tuto sous les yeux )

Merçi

Ca, c'est pour le déverrouillage du BL. S'il est déjà fait, ne t'occupe pas de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blême résolu.

Le bl n'était pas débloqué et pour cause je n'avais pas respecté la casse.

l'id était par exemple123E456b et moi j'ai rentré 123e456b et javais un message d'erreur.

Du coup je peux passer à la suite.Je crois que la suit est un peu plus hard (si j'ai bien compris)

Cette partie là que tu parles ?Je possède déjà un presse papier !

ATTENTION

N'utiliser cette méthode que pour flasher les radios ou les morceaux de code (comme le IHOP_Bell.sbf) et rien d'autre. Pour des raisons de sécurité (surtout celle du téléphone si le bootloader est déverrouillé), le downgrade est très fortement déconseillé par cette méthode car il est plus qu’aléatoire et il suffit que le sbf soit corrompu pour x ou y raison et le propriétaire sera comme par magie en possession d’un magnifique presse-papier aux couleurs de Motorola.

Si vous voulez downgrader (passage de Gingerbread à FroYo), faites-le avec la méthode fastboot.

1 - Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "MB860" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant ton tuto (Shiro) Tonight2010 te fait savoir que le fichier "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf" est corrompu ? et ta réponse est " En effet, le fichier est corrompu. Reup

C'est un peu gênant ,je ne sais pas quoi faire ? Sauf si se sont des fichiers différents.

Taille du mien 1.535.942 ko

A+

ps:Apres analyse il y a une différence ,j’attends ton opinion.

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant ton tuto (Shiro) Tonight2010 te fait savoir que le fichier "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf" est corrompu ? et ta réponse est " En effet, le fichier est corrompu. Reup

Depuis le temps, c'est résolu...

C'est un peu gênant ,je ne sais pas quoi faire ? Sauf si se sont des fichiers différents.

Taille du mien 1.535.942 ko

C'est bien ça.

1 572 804 501 octets pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ok

entretemps il s'est passe certaine chose ,mais ceci à titre d'information.comme je l'ai déja dit

un bon pote à acheter un atrix et j'ai échoué avec titanium backup.

Mais par contre j'ai eu l'idée de copier le répertoire /system/app qui est identique au mien,

donc j'ai récupéré les fichiers manquants et les ais copies sur mon atrix et ça marche à moitie.( permission changer)

le fameux message d'erreur n'est plus (donc à cogité).

Donc problème contact résolu,mais autre problème lecteur d'empreinte fonctionne plus,décidément

je cumule les galères.

A+ Shiro

.

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi .

Je lance rsd lite (5.7 que j'ai) je glisse le sbf et start ,nous somme d'accord ?

je vais le faire car de toute façon mon atrix est devenu un canard boiteux.

Avant j'aimerais que tu medise à quoi correspond ce fichier "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf"

Un autre system ? et la suite c'est quoi ?

Ok et merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance rsd lite (5.7 que j'ai) je glisse le sbf et start ,nous somme d'accord ?

C'est aussi simple que ça.

Avant j'aimerais que tu medise à quoi correspond ce fichier "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf"

Ce fichier contient toute la mise à jour Gingerbread. Le bootloader, le kernel, la radio, le recovery, le système par lui même, ainsi que le nécessaire pour faire fonctionner le lapdock. C'est le fichier que télécharge le programme de Motorola pour faire la maj.

Donc s'il y a un erreur dans ton téléphone, elle sera automatiquement éradiquée.

Mais tout ce que tu as fait aussi: le bootloader sera relock (tout du moins en apparence), le recovery CWM remplacé par celui d'origine, plus de root etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas téléphone à rebooté et la rien de changer ?Je suis toujours sous android 2.3.4

Le même bureau et les même emmerdes !!

Quelque chose à foiré,mais quoi ?C'est comme-ci rsdlite n'avais rien fait !

Si t'as un idée .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoies ta mémoire interne et tentes une restauration usine.

Par contre je sais pas trop comment on l'a fait, soit une option dans les paramètres soit une option du recovery d'origine.

Car à mon avis il t'a flashé le sbf mais t'as pas nettoyé les restes (mémoire interne et surtout la partition data). Je dis ça un brin au hasard mais ça coute rien d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà.En fait le flash avec Rsd s'est pas bien passer Cela s'est fait à moitie,le logo android

à disparue et j'ai un nouveau logo Motorola.Il à fallue rerooter le téléphone ,recommencer la procedure

ClockWorkMod (Mon recovery disparu completement) et pour finir redéverouiller le bl.

Voilà ou j'en suis.Nettoyer la memoire (wipe je crois) je vais essayer,mais bonjour la

galère moi qui étais content de me lancer .Si quelqu'un a un autre idée........

Et merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas téléphone à rebooté et la rien de changer ?Je suis toujours sous android 2.3.4

Alors, comme stipulé:

Le fichier SBF c'est Gingerbread: autrement dit Android 2.3 (dernière version pour notre Atrix en France: la version 2.3.4).

Il à fallue rerooter le téléphone ,recommencer la procedure ClockWorkMod (Mon recovery disparu completement) et pour finir redéverouiller le bl.

Le fichier SBF contient TOUT: le recovery, le Bootloader, le kernel, le webtop, le fichier système Android, la Radio, et le contenu additionnel.

Donc quand on flash un SBF, on remet TOUT à zéro: système (plus de root, applis, etc...), webtop, Recovery (remplacé par le 3e), bootloader (semblant de relock), etc...

le logo android à disparue et j'ai un nouveau logo Motorola

Chez moi, j'ai JAMAIS eu de logo Android. Même lors de son premier allumage (sous FroYo 2.2.2), j'avais juste le logo Motorola. Et pourtant, c'est à la base un pack Orange.

Pour être sûr de la manip:

Enlève la carte SIM, la µSD (si tu en a mis une) et fait une restauration usine avant de refaire un RSD sans SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

GIf animé existait vraiment ,pas de capture (suis sur android 2.3.4 retail).

j'ai tout refais à zéro et finalement j'ai réussi a faire un reset factory (donc reset usine) et finalement tout remarche

sauf que tu m'as donnes le gout à tout changer.J'avais wipe la carte memoire,données user,

mais tout faux.Je l'ais fait 3 fois .Je bien retenter l'affaire mais ensuite si ça foire

je passe mon temps à tout remettre d'équerre.

Merci bien

ps:en passant explique moi cette histoire joindre fichier .apparemment c'est limiter,merçi.

Un proverbe chinois dit :Une images vaut dix milles mots

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...