Aller au contenu

Recommended Posts

ok je vais essayer d'avoir une capture d’écran du téléphone de mon pote. C'est l’animation " ANDROID".

Ceci dit je suis un peu ecoeuré,j'ai réparé mon téléphone en essayant de le flasher.

Mais je ne vais pas laisser tomber comme ça .Tout à fonctionner parfaitement en suivant ton tuto,

sauf le flash.Bon je vais sauvegarder tout ça et j’essayerais sans carte sim.

Et au final c’était bien le fichier yahoo que j'avais virer qui à foutu la m****.

J’ai fais la même expérience en désinstallant une autre apli (figerprintsensor.apk) (mon lecteur

d'empreinte ne fonctionnait plus)comme ça deconneais serieux

je me suis dit que je pourrais la disinstaller et ensuite la réinstaller et bien non, tout

faux.Lorsque tu désinstalles un apli d'origine ça te la vire définitivement du répertoire /sytem/app.

(si bien entendu tu n'as pas fait de backup t'est mal) et pour finir le fait d’avoir récupéré les apps manquantes

sur l'atrix de mon pote ça ma sauver.Bien réfléchir avant de virer un programme .

Maintenant il faut que je trouve la solution pour ce fameux sbf.

et merci à toi, je constate que sur ce forum tu ais sur tout les fronts

http://hpics.li/626f156 rsdlite

http://hpics.li/4485f55

Tu vois la différence ?

Modifié par genaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour info concernant l'animation de boot: j'ai eu celle citée dans mon post précédent uniquement lorsque j'étais d'origine, c'est à dire sous la ROM Orange lorsque j'ai allumé le tel pour la première fois, mais aussi après les flash de Gingerbread.

Je précise d'origine, car je l'ai remplacée par celle-ci:

16hvv4o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gif installé avec rom toolbox ?

Non. Le gif animé c'est pour te faire voir comment est l'animation. C'est tout.

Le boot animation est une archive Zip située dans /system/media/ et dans laquelle se trouvent toutes les images de l'animation et un fichier de configuration qui indique au bootloader quoi faire avec ces images.

Pour installer celle-ci et nombreuses autres, j'ai utilisé Absolute System Root Tools, qui regroupe plusieurs utilitaires dont le changeur d'animations. Pour avoir uniquement le changeur avec les animations: Boot Animations Installer.

sinon ton system c'est celui que j'essaye d'installer ?

Mon Atrix est 95% d'origine: les seules choses modifiées sont:

- le bootloader (Unlocked)

- le root

- le kernel (Faux123 OC@1.45GHz)

- le recovery (Romracer Green)

- le home (ADW Launcher EX)

- l'écran de déverrouillage (Widget Locker)

- le boot animation (celle citée plus haut: Green Helix)

- le fichier touchpad (rainfix et multitouch 10 doigts)

C'est tout. Tout le reste est originaire du fichier SBF que tu as.

image ipb c'est quoi ?

"image ipb" c'est rien de plus que le système d'affichage des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’essaye de suivre.Si je comprend bien ton atrix est 95% d'origine ce qui veux dire que le sbf

"1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf" c'est le fichier

d'origine que j’essaie de réinstaller ?

pour ce qui est du kernel j’avoue que je n'y comprends pas grand chose surtout quand je suis sur le site d'XDA

il y a 3 kernel celui d'ont tu parle ce doit êtr celui là :[ GINGERBREAD (2.3.4/5/6) Kernel 2.6.32.59] 1.45

non ?Sinon le quel doit-je installe ?

Bon,je vais bien finir un jour à comprendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’essaye de suivre.Si je comprend bien ton atrix est 95% d'origine

Tout à fait, c'est ce que j'ai marqué.

ce qui veux dire que le sbf

"1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf" c'est le

fichier d'origine que j’essaie de réinstaller ?

1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf

Motorola Atrix MB860

Version d'Android (ici Gingerbread 4)

Numéro de build de la version Android

Signé numériquement avec les clés Motorola pour flash via MSU

Abrégé de Retail FR, donc version Française sans opérateur (nue)

Donc oui c'est le fichier d'origine Gingerbread détaillant mis à disposition par Motorola. Il n'y a pas plus d'origine que ça.

pour ce qui est du kernel j’avoue que je n'y comprends pas grand chose

Le kernel, c'est le noyaux d'Android. Il gère tout le téléphone et les interactions entre les différentes parties HW/SW

Software (Apps) <-----------> kernel <-----------> Hardware

surtout quand je suis sur le site d'XDA il y a 3 kernel celui d'ont tu parle ce doit être celui là :[ GINGERBREAD (2.3.4/5/6) Kernel 2.6.32.59] 1.45 non ?

Mon kernel est indiqué dans ma signature: Faux123 en version 2.6.32.59 (build 0.27b3) et OC@1.45GHZ.

Sinon le quel doit-je installe ?

Tu peux prendre le même, mais sache que ton Atrix ne le supportera peut-être pas. Prends toutes les versions disponibles pour la 2.3.4 (sauf ceux d'origine) pour les mettre sur ta SD. Si après le flash du kernel 1.45GHz ton Atrix reboot en boucle, tu pourras retourner en recovery pour flasher un autre.

Bon,je vais bien finir un jour à comprendre.

C'est sûr.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de télécharger cette version "Atrix-GB-Kernel-1.00GHz-026b1.zip",celle-ci

"Atrix-GB-Kernel-1.30GHz-026b1.zip" et pour finir celle-là "Atrix-GB-Kernel-1.45GHz-026b1.zip"

Le problème c'est qu'en mode recovery comme indiquer sur ton tuto ça n'a jamais marché

j'en ai de la corne sur le doigt et ça je pige pas.

Merçi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas dans quel état est ton tél, mon patch est fait pour la retail fr 2.3.4 avec root et busybox.

Au pire tu peux toujours te le faire à la main, suffit de rajouter 2 lignes dans le fichier /system/build.prop c'est expliqué ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...