Aller au contenu

[Sondage] Quelle rom utilisez vous ?


fado69

Recommended Posts

Je crée se sujet pour connaître vos avis sur les rom disponibles pour le One X.

En effet, je suis sous la Android Revolution 7 mais je suis vraiment dégouté de mon One X qui n'est pas super fluide, perso mon Ex Evo 3 avait un train d'avance malgré un simple Dual-Core et un Sense beaucoup plus lourd avec toutes les animations.

Donc voila j'espère trouver mon bonheur et avoir votre avis concernant les rom :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu testé Android Revolution mais ce qui m'a gavé c'est de devoir installer les Mods par la suite du coup ça fait des install en plus.

(enfin je dis ça mais peu être ça a changé depuis)

en-suite je suis passé sur la ROM "Lex & Jeffix One X Play" qui est très belle question thème

mais leur politique de mise en ligne des mise a jour ne me convenais plus car du coup j'avais un train de retard par rapport aux autres ROM.

j'ai eu tester "Ivysaur-V2.0.0_PkMn" de la team pokemon qui est bien aussi.

donc au final, je suis sur la "Insercoin".

le dev est a l'écoute, il sort des mise a jour trop très régulièrement (parfois trop c'est un peu chiant mais d'un autre coté si c'est pour corriger des bugs ou pour porter des améliorations c'est très bien finalement).

____________

sinon tu parles surtout de fluidité:

je ne connais pas toutes les ROM mais essaies (si tu ne l'as pas déjà fais du moins) de tester une ROM sans Sense

genre pour la Insercoin a l'installation tu peux faire ce choix dans Aroma.

si les fonctions de Sense ne te manquent pas trop tu vas rester sur un Launcher différent c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je suis sous la ROM ARHD, et ça ne me dérange pas de devoir flasher les Mods & Add-ons, car il ne faut les reflashers QUE à chaque changement de base, pas de MAJ.

Et ça s'écrit pas "quel" mais quelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ai début j'ai testé la hdr, mais pas trop de personnalisation. Puis je suis passé sous cyangenmod 9, très fluide, mais c'est mon premier htc, et j'ai bien sense, même si il est un peut lourd. Du coup je suis passé sous insert coin, personnalisable, stable et rapide.

Mais j'aime bien changer, alors j'ai testé la Miui, mais bon, j'y était sous sII, alors je suis passé sous Charmander.

C'est la rom la plus personnalisable, un vrai régal. Ça fais un jour que je la teste, elle marche aussi bien que l'insert coin ou la hdr, mais avec beaucoup plus de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite Sense j'adore son look donc m'en passer c'est comme ne pas avoir un HTC entre les mains ^^

Il n'y aurais pas une rom sous Sense 3.0 ??

Ca serait un reve car je trouve Sense 3.0 plus fluide que le 4.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insertcoin Evolution, très belle rom, encore plus fluide depuis le fixe de rosie, intègre toutes les optimisations que l'on peut trouver dans les diffèrentes rom. Une des roms Sense où il reste le plus de ram libre. Personalisable mais tout en restant sobre (j'aime pas trop les thèmes trop personalisés). De plus très bonne autonomie en kernel stock, je suis entrain de tester avec le kernel franco v8 et l'autonomie à l'aire un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et merci d'avoir épinglé le Sujet et d'avoir corrigé pas faute d'orthographe :s

Je vais essayer la Insert Coin se soir je ferais un retour demain mais c'est dommage que l'on doit reflasher le boot.img a chaque fois ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon retour !

Alors deja la insertCoin est plus fluide que la Stock et que la Android Révolution

MAIS, la batterie c'est une catastrophe, a 10h j'avais 74% je l'ai a peine utiliser (10 min d'appel, 20 SMS, et deux trois ptite autre chose )et la actuellement 21%. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle version?6.4.0?

avec le kernel stock?

et c'est si flagrant que ça? je veux dire tu as vraiment vu une énorme différence avec les autres ROM, question autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Kernel Stock

Et oui je vois une enorme difference .....

Deuxieme exemple, hier telephone recharger juska 81% durée sur la batterie sur le moniteur 16h, j'ai dormi 11h cette nuit j'ai fais quelque recherche sur le net et voila 16% .......

Je retourne sur AR perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et merci d'avoir épinglé le Sujet et d'avoir corrigé pas faute d'orthographe :s

Je vais essayer la Insert Coin se soir je ferais un retour demain mais c'est dommage que l'on doit reflasher le boot.img a chaque fois ......

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui samoht 59? :P

Et enfaite ma AR j'en avais fais un save via CWM pour restaurer je reflash d'abord le boot.img de AR ou je restore direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui samoht 59? :P

Et enfaite ma AR j'en avais fais un save via CWM pour restaurer je reflash d'abord le boot.img de AR ou je restore direct?

Bah en fait c'est moi qui l'ai epinglé et corrigé. ;) j'attends un merci ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour.

après avoir testé Revolution HD 6.0, que j'ai vraiment beaucoup apprécié car elle ne change rien physiquement à la rom stock donc on est pas perdu. Le gain de fluidité n'est franchement pas flagrant, car la rom stock est déjà fluide.

L'autonomie m'a par contre paru très bonne, j'ai pu faire des 1j10h plusieurs fois en utilisation soft (pas de jeux..).

Mais les tweaks à rajouter manuellement et pas toujours biens au point (comme la modif rosie, la modif du multitasking pour régler les low memory killer etc..) m'ont fait m'intéresser aux autres roms déjà toutes prêtes.

Du coup là je suis sur insertcoin 6.4.0 avec kernel franco.r9.

Au premier abord, j'étais encore une fois ravi, cette fois tous les tweaks sont intégrés et personnalisables à souhait, même l'installation par aroma j'ai kiffé.

Mais, je ne suis pour le moment pas satisfait du tout de l'autonomie, bizarrement que ce soit en stock kernel ou avec celui de franco c'est la catastrophe, pour la même utilisation que précédemment ou en gros je tenais plus d'une journée, là je tiens à peine 12h O_o

Je vais suivre les conseils que précédemment pour juger définitivement de l'autonomie de cette rom car je ne comprends pas pourquoi elle pourrait être sur ce point si mauvaise car toutes les roms basées sur 1.29.401.11 partent à armes égales, et les mods sont censés améliorer l'autonomie pas l'amoindrir.

Je n'ose croire que la insertcoin puisse être moins bonne que la rom stock par exemple, donc pour m'en convaincre je vais supprimer les stats de la batterie et faire plusieurs cycles complets (j'en suis déjà à un cycle complet, aucun changement...).

Donc pour ma part la meilleure rom est peut-être la RHD, mais si j'arrive à comprendre ce qui ne va pas sur la insertcoin pour l'autonomie j'aurais trouvé mon bonheur (les IC Tweaks j'adore!).

Dernière chose pour répondre à la question de fado69 je pense que le backup nandroid contient ton boot.img donc pas besoin de remettre le kernel et les tweaks (les tweaks sont généralement que des scipts donc ça c'est certain c'est sauvegardé!), si un plus calé que moi peut confirmer ça m'intéresse également pour switcher rapido de rom, merci ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle le contient mais ne se flash pas en recovery , obligé de l'extraire de le copier sur pc et de le pousser en fastboot croyez moi j'en sais quelque chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oker pas de soucis ^^

Je vais tester la rom modaco se soir si elle n'est pas bonne je retourne sous AR.

Maintenant je suis content ne pe pas être seul a avoir une autonomie desastreuse sur la Insert Coin même avec un wipe battey stats.

Mais come la dis plus plus haut, l'installation via Aroma et les tweak intégres c'est un régal!

Bah en fait c'est moi qui l'ai epinglé et corrigé. ;) j'attends un merci ;)

merci d'avoir épinglé le Sujet et d'avoir corrigé mes fautes d'orthographes :s

Merci encore merci !!!

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jeyy c'est vrai j'avais zappé cette histoire du cwm, j'espère qu'on pourra rapidement car c'est chiant.

donc entre chaque rom bien reflasher le boot.img correspondant avant de remettre le backup..

Au final j'attends encore jusqu'à demain soir pour me décider sur la insertcoin, car là c'est franchement honteux je dirais !

Du coup je reviendrais sans doute sur ARHD 6.0 avec kernel francor9 je crois que ce sera au top avec le mod menu détaillé et le 3dot remover ça sera au poil !!

Je vais aller sur le post de la insertcoin investiguer sur les pb de batterie car je me rends compte que sur cette rom l'ecran bouffe énormément de batterie c'est dingue, j'ai choisi le tweak sony bravia c'est peut être lié je ne sais pas je ne sais pas ce que c'est mdr...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...