Aller au contenu

[Sondage] Quelle rom utilisez vous ?


fado69

Recommended Posts

Je suis sous la Android révolution hd 6.0 et je la trouve très fluide mais pas plus que la stock car elle est très fluide aussi. Jamais un reboot, jamais un FC, bonne autonomie, je tiens la journée facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester la dernière version de la charmeleon. Vraiment très belle rom, il y a eu beaucoup de travail dessus et la rom tourne vraiment très bien. L'autonomie à l'air excellente et les tweaks vraiment nombreux. Ce qui me plais le plus c'est la possibilité d'avoir le multitâche Android de base qui ne relance pas les appli à chaque changement. Je crois que je vais abandonné la insertcoins pour la charmeleon..

Modifié par Matthzz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester la dernière version de la charmeleon. Vraiment très belle rom, il y a eu beaucoup de travail dessus et la rom tourne vraiment très bien. L'autonomie à l'air excellente et les tweaks vraiment nombreux. Ce qui me plais le plus c'est la possibilité d'avoir le multitâche Android de base qui ne relance pas les appli à chaque changement. Je crois que je vais abandonné la insertcoins pour la charmeleon..

Cool un converti ! c'est vrai que c'est de la bonne ROM la Charmeleon, c'est ce que sera la InsertCoin dans quelques maj...

Par contre comment fais-tu pour choisir le multitâche ? je n'ai pas vu.

Je m'en vais flasher la ROM CM avec le pack samsung, je vais bien m'amuser avec je sens ;)

Ps: on est quand des gros geeks non ? c'est moi ou ça sert à rien de changer tout le temps de ROM B)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Mais ça ne change pas la gestion du multitâche c'est juste pour modifier la présentation des applications dans le volet applis récentes. En gros ça rajoute un aperçu, comme dans ICS de base sans Sense.

Mais c'est vrai que c'est joli comme ça !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que visuel, par exemple, tu es sur un jeu, après tu vas sur internet, avant quand tu revenais sur le jeu il redemarais maintenant tu reviens où tu en était. :)

Et pour améliorer le multitâche encore plus, execute ce script :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=26460823

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu le post que tu m'as envoyé ?? car le script a uniquement pour objet de modifier les low memory killer.

"The default values for the One X are:

STOCK ONE X TEGRA:

8192, 10240, 12288, 14336, 16384, 20480

My multitasking script alters this to:

2560,4096,6144,7680,8704,10240

My multitaskingxtreme script alters values to:

1536,2048,3584,5120,8704,10240"

Tout ceci sont les plages de latence memory killer

d'ailleurs pour confirmer ce que je dis, si tu regardes dans les dit script tu trouveras ceci:

"#minfree values

echo 1536,2048,3584,5120,8704,10240 > /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree"

Mais je suis d'accord cela marche bien et évite de passer par une appli tiers pour le faire.

si tu veux régler tout ça aux petits oignons je te conseille Auto killer Memory qui est super (ce n'est pas du tout mais vraiment pas un taskiller, il ne faut pas confondre le fait de killer une tâche et régler les low memory killer).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit en allant dans /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree (si tu ne sais pas quoi mettre je te conseille de ne pas y toucher ! ou alors backup avant).

soit en utilisant l'app Auto killer memory qui a des profils déjà fait, à tester c'est pas mal.

Et je te confirme que le truc dans PkmnTweaks c'est uniquement visuel et ça ne change rien à la gestion du multitasking.

Pour vérifier l'état de mes low memory killer j'utilise Android system info qui est gratuitn 2eme onglet sur memory tu les as et c'est en temps réel donc avec l'appli dont je te parlais au dessus tu vois de suite que ça modifie.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de le reconnaitre, tu es vertueux !

auto killer memory est la seule appli ayant rendu mon wildfire fluide sinon c'était lag sur lag..

Par contre je ne connais pas les réglages optimum pour le one X j'avais mis les réglages de ton post je me rappelle mais je n'avais pas vu de différence flagrante sur ARHD.

Sur le one x rappelons nous que le multitasking est customisé par HTC pour optimiser l'expérience utilisateur soit disant, en gros ils ont modifié les low memory killer et le kernel stock:

http://www.androidcentral.com/multitasking-htc-one-x-isnt-broken-its-customized

Moi ce qu j'attends surtout c'est un outil pour gérer complétement le tegra 3, les fréquences, les gouverneurs, et le nombre de coeur. Pour le moment setcup est à moitié compatible car il ne fait rien après reboot et corecontrol et franco updater ne sont pas encore fini et bug pas mal... quand on aura une bonne appli du genre là on va pouvoir optimiser nos one X (donc couper définitivement ces 2 coeurs qui ne servent à rien et bouffent la batterie inutilement!).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la [ROM] 1Xream SandWiz, car je là trouve tres belle avec l'addon Sgs 3, et le cyanogen en fond, juste pour la touche ICS que j'aime car Sense me déplais assez vite, sinon l'autotnomie reste quasiment pareil que sur les autres Rom... pas toutes!!! vraiment correct et pas de bugs rencontré depuis une semaine donc bon :) Voilà celle ci juste pour le design et la fluidité vraiment ressenti par rapport a Sense et son autonomie vraiment correct :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...