Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

je suis novice en matière de smartphone, et suite à différentes lectures de tests et du forum, j'ai jeté mon dévolu sur l'Atrix ! Je vais recevoir l'Atrix en début de semaine (probablement en Android 2.2) !

Et j'aurai besoin, si possible, de vos conseils !


  • au 1er démarrage, doit-on utiliser une Sim nouvelle ? Où bien ma Sim actuelle (ancien téléphone), au risque d'un cafouillage sur ma Sim, et perdre mes contacts ?

  • Peut-on interchanger les Sim sans risques sur l'Atrix ?

  • au 1er démarrage, conseillez-vous l'inscription chez Motorola-Motoblur ?

  • à quel moment faut-il sauvegarder les applis (Titanium, ou autre?)

  • la restauration des applis (Titanium, ou autre?) peut-elle être sélective ?

  • Et dès que je serais familiarisé avec l'Atrix, je suivrais vos conseils & tutos (Shiro, djeman, Xks,...) concernant le bootloader, Rom,..etc !

En vous remerciant par avance pour vos réponses, !

(Comme beaucoup, le smartphone m'intéresse pour les motifs suivants :

le téléphone + (l'Atrix semble très bien accrocher le réseau)

la musique + (remplacer mon vénérable Meizu M6)

le Gps + (l'Atrix semble très bon)

l'Internet + (l'Atrix semble très bien accrocher le réseau)

la photo

la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tiens je suis le premier à répondre ? étonnant :)

Q - Au 1er démarrage, doit-on utiliser une Sim nouvelle ? Où bien ma Sim actuelle (ancien téléphone), au risque d'un cafouillage sur ma Sim, et perdre mes contacts ?

R - Absolument aucun risque. J'avais mes contacts sur ma sim, au changement de smartphone aucune mauvaise surprise de ce coté là.

Q- Peut-on interchanger les Sim sans risques sur l'Atrix ?

R - Pour autant que je sache, oui. Je l'ai fait plusieurs fois, sans souci.

Q - Au 1er démarrage, conseillez-vous l'inscription chez Motorola-Motoblur ?