Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, (il est tôt !)

Ma dernière trouvaille concerne le Livebox wifi partagé-hotspot, défaut de connexion !

En local (à la maison !), mes 1ers essais de connexion de l'Atrix au wifi partagé Livebox sont

restés infructueux ! (Wifi générique 'Orange')

A partir de mon PC portable la connexion au wifi partagé Livebox se fait sans souci !

Argh !

Novice mais buté...le wifi partagé Livebox est limité à 1000kb...ma Livebox est en wifi b-g-n... !

Sur PC, j'ai basculé le Wifi de la Livebox en ' b-g ' seulement ! WPA2-PSK (AES)

Appairer à nouveau !

Tester L'Atrix en wifi partagé Livebox ! (Wifi générique 'Orange') ! Ca marche !

Sans éteindre l'Atrix, (au besoin appairer de nouveau)

Tester L'Atrix en wifi Livebox en plein débit ! Ca marche !

Au redémarrage de l'Atrix, ça se connecte encore !

Sur PC, je suis repassé en Wifi Livebox en ' b-g-n ' plein débit ! WPA/WPA2-PSK (TKIP/AES)

Appairer à nouveau !

Tester L'Atrix en wifi partagé Livebox ! (Wifi générique 'Orange') ! Ca marche !

Sans éteindre l'Atrix, (au besoin appairer de nouveau)

Tester L'Atrix en wifi Livebox en plein débit ! Ca marche !

Au redémarrage de l'Atrix, ça se connecte encore !

Il faut être patient & lourdement insister (parfois à chaque étape)...et jouer avec

les 'Mode de Sécurité'

WPA2-PSK (AES)

WPA/WPA2-PSK (TKIP/AES)

Pfou ! Sans documentation, c'est pas évident !

Je testerais plus tard en extérieur, en mobilité, sur Hotspot public ou privé !

J'ai lancé Speedtest qui me donne environ 1000kb en down, et environ 900kb en up !

(en Wifi générique 'Orange')

Bon, voilà, à près d'une semaine d'initiation sur l'Atrix, je commence à entrevoir les possiblilités d'usage !

- manque peut-être la Radio FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Motorola ne met pas ou peu de radio FM dans ses portables. L'Atrix est mon 2eme et ca me manque parfois. Les radios Internet ont du lourd mais ca mange de la data. Dommage perso je m'en passe.

Sinon L'environnement tactile est malgré tout relativement facile, mais la logique globale du système te manque. Pas grave ca va venir ! J'ai mis un bon mois à tout cerner. Mais comme toi je suis buté et tout finit par rentrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Radio peut manquer !

Je cherchais justement un smartphone à peu près bon en tout (l'Atrix semble âtre un bon candidat), y compris en audio, capable de se substituer à mon vieux baladeur Meizu M6, et d'embarquer des musiques en plus grand nombre et en bonne qualité (Flac ou autre)!

Le petit Meizu bidouillé fait radio...mais limité en stockage (4 go) !

En ce qui concerne la logique du système, effectivement c'est une affaire de temps ! Et au fur et à mesure, j'apprivoise, je m'adapte !

Je cherche maintenant la possiblilité de passer des appels téléphoniques en visio !

J'ai lu sur le forum des contribs au sujet d'applis tels que Tango, Qik, Viber...! et Gtalk sur lequel je n'ai pas compris où le

trouver et comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ca tu commences à t'y faire ;)

La visio... J'ai attendu la version 2.3.4 d'Android pour en profiter. Balot chez Motorola ils mettent une cam en frontal mais le système d'origine ne gère pas la visio. Mais Gingerbread oui :)

Gtalk, tu devrais l'avoir dans les applications. Sinon, direction Google Play et paf Gtalk. Perso j'ai testé Qik et Tango : une cata. Par contre Skype marche très bien. Après, il est possible que Tango et Quik aient fait des progrès. Ca dépend de tes contacts, en fait. Ha et aussi de ta bande passante. En général en Wifi pas de souci. Par contre en 3G, faut avoir une bonne antenne et un abonnement 3G+ illimité !

Perso pour moi Skype et Gtalk marchent très bien en visio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Cela fait 15 jours que j'utilise l'Atrix, et avec un peu plus d'aisance.

Après des débuts laborieux, il me plaît bien !

Je suis souvent dessus, et la batterie ne tient pas la journée !

En visio, je n'ai pu tester que Tango, c'est saccadé, souvent des images fixes, pas très stable !

Mais s'était peut-être dû à la qualité Wifi de mon correspondant ou de ma connexion Wifi !

Dans la liste des applis, je n'ai trouvé que 'Talk' mais pas de 'Gtalk' !

J' ai rajouté une Sdcard externe 32go, sur laquelle j'ai transféré de la musique

en Flac !

Mais je ne trouve pas de Lecteur Audio capable de lire directement la SD externe !

Avec Es Explorateur, j'ai pu quelques fois accéder à la Sdcard (choix mnt ou

sdcard)...je n'ai pas retrouvé comment je m'étais débrouillé !

Avec l'appli 'Fichiers' de Android j'arrive à sélectionner qu'un seul titre Flac... !

Je ne trouve pas d'utilitaire audio pour lister le contenu de la SD externe, afin de

séléctionner mon dossier Flac et le lister, afin d'en lancer la lecture !

(J'ai testé plusieurs applis du Play Store...jusqu'à l'ancêtre Winamp)

Une telle appli existe-t-elle ?

Faut-il monter la Sdcard comme une partition à la manière de Linux ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une appli audio-musique qui me permet d'accéder à la Sdcard externe, et qui me permet de lister et lire les musiques en Flac ! C'est 'JetAudio Basic' !

Je passe sur ' Motorola Atrix - Tutoriels '...j'ai tenté de 'rooter' l'Atrix...mais j'ai un souci !

Remerciements réitérés pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q - A quel moment faut-il sauvegarder les applis (Titanium, ou autre?)

R - J'ai jamais compris ce besoin de sauvegarder ses applis. Bizarrement quand je réinitialise mon smartphone (fait deux fois en un an), Google Play me les redescend tout seul...

Q - La restauration des applis (Titanium, ou autre?) peut-elle être sélective ?

R - Désolé je peux pas te dire.

Google te restaure tes applis mais pas les données ! Donc, exit la configuration des applications, l'état d'avancement des jeux, etc. Tu dois repartir de 0 pour tout, reconnecter ton compte Facebook, Twitter, recommencer les jeux, reconfigurer ton GPS, etc. C'est impensable si tu changes de ROM fréquemment.

Dès lors, je conseille d'acheter Titanium le jour où tu décides de changer de rom mais que tu ne veux pas perdre tes données d'applications. C'est un outil de sauvegarde TRES puissant (les options sont vraiment nombreuses) et tu peux sauver une sélection d'applications si tu le désires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voila ok. Je savais pas. Mon Atrix a sa rom d'origine et j'ai pas de compte Twitter Face de bouc etc. En plus je joue tres peu et toutes mes données sont sur un nas. Donc je pouvais pas voir le besoin. Merci de l'info Dany :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

MyBackup Root est-elle du même niveau que Titanium Backup ?

Titanium Backup ★ root peut-elle suffire pour une 1ère sauvegarde complète ?

Sinon, je vais me renseigner pour obtenir une carte électronique ou e-card

auprès de ma banque...et réduire le risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...