Stutu Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Hello, Ma rom était sous un seul fichier et j'ai coché les trois cases (PDA, phone, CSC) en pointant 3 fois sur le même fichier ai lieu de spécifier uniquement le fichier pour PDA. Ça semble avoir fonctionné mais pensez-vous que cela pourrait poser problème ? Merci pour votre retour Modifié 23 juillet 2012 par Stutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 c'est complètement inutile de faire ça, tu réappliques l'ensemble 3 fois dans le meilleur des cas; c'est uniquement la case PDA qu'il faut remplir dans le cas d'une rom 1 fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stutu Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) OK merci, cela explique que c'était si long ... Modifié 24 juillet 2012 par Stutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyler134 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 y a personne sur marseille qui pourrai me le faire , je le paie s'il faut la boutique de telephonie me le propose a un certain tarif et c'est meme pas sur que le tel soit reconnu par kies -_- si quelqu'un veut faire une bonne action , qu'il m'envoi un message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnemba Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Super tuto, merci =) Modifié 26 août 2012 par Sirius_29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Le flash sous Odin a duré 5 minutes, mais le téléphone affiche le message Samsung depuis 10 minutes. Combien de temps prend généralement un redémarrage après flash sous odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 En fait, c'était bloqué. Du coup, j'ai relancé avec un Wipe cache avant de redémarrer... et c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlou35 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 merci l'ami ;) super tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faab Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, J'ai une petite question à propos des kernel: si un kernel ne vient pas de France, (ex: italy) est-il possible de le mettre sur un téléphone français? ma question paraît débile mais je débute, je ne connais pas grand chose :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obyouane Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonsoir, Etant encore novice chez Android, j'ai quelques questions concernant les flash et backup via nandroid. Tout d'abord, je m'explique: J'ai fait mon premier flash, apres avoir rooté mon tel via odin, pour installer cyanogenmod 9. Pour cela, j'ai du faire un factory reset. CM9 s'est bien installé mais j'avais tout de meme gardé mes photos et mp3. Est ce que ceci vous semble cohérent, ou me serait je trompé de wipe ? N'aurais je pas du perdre mes données après le factory reset ? J'ai, plus tard, fait un backup via nandroid vers ma carte interne (backup to internal sd card). Puis, Il y a une semaine, à la suite d'un bug avec mon apk de telephone, j'ai dû faire un wipe depuis les parametres du téléphone (sauvegarder et reinitialiser/ restaurer valeurs d'usine), et j'ai par contre à ce moment la tout perdu, y compris mon backup crée sous nandroid. Ce que je ne comprends pas, c'est à quel moment un backup s'efface. Quel est l'utilité de ce backup si apres chaque wipe, celui ci est effacé ? Y a t il une difference entre le wipe factory de CWM et la réinitialisation depuis les parametres du tel ? Faut il backuper sur une carte externe, copier sur l'ordi ? Pareil pour titanium (que je n'ai pas encore testé) dans quel mesure me sert il à partir du moment ou ce logiciel est effacé apres un wipe ? Bref, beaucoup de questions, mais qui portent essentiellement sur les backup. Je suis désolé si un topic pour ce sujet à deja été posté, mais je ne l'ai pas trouvé; et j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement de tout ces systemes de sauvegardes, s'il vous plait, prenez le temps de me repondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folky Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Merci pour le tuto ! Il m'a bien servi aujourd'hui!! Fâché de ne pas avoir la màj comme les autres à cause du firmware XXLHB1 (si je me souviens bien) finalement j'ai flashé et c'est nickel !! Seule chose qui m'a étonné, Odin 3.04 n'a pas reconnu mon tel mais ça a fonctionné nickel avec le 1.85... Allez savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael-kool Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour ce tuto clair et facile d'utilisation j'étais en XXLHB2 (orange) et avec Odin 3.04 aucun problème reste à voir les perfo et autonomie de cette nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sumaki Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Attention! Les Firmwares ne sont pas bons pour le S3 GT-I9300. Modifié 5 novembre 2012 par Sumaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valou49c Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Salut tout le monde, Pour commencer je voudrais remercier pour ce tuto vraiment utile. Maintenant j'ai quelques questions... En effet j'ai "activé" le root sur mon S3 grace à un autre tuto présent sur le fofo utilisant CF-Root mais voila quand l'autre jour j'ai décidé de rechercher les mise à jour via mon tel ->Parametres du téléphone -> Mise à jour -> recherche de mise à jour. Mon GS3 m'a affiché le message suivant : "Votre appareil à été modifié.Les mise à jour logicielles ne sont plus disponibles." Donc ma question première est comment éviter ce message, moi j'ai penser viré le root en réinstallant une rom stock de samsung est ce la bonne ? j'ai aussi entendu parler d'une application "TriangleAway" je crois fonctionne t-il cela me pemetras t-il de retrouver l'accès aux MAJ samsung en OTA ou via KIES ? Sachez que je me fiche de perdre le root quoi qu'il arrive car je n'en est aucune utilité c'etait juste pour tester photosphère... Voila donc ma première grandeeee question :) Maintenant voila ma deuxième intérogation qui est plutot sur le plan technique en effet j'ai voulu télécharger un firmware sur Samobile hélas fallais être membre j'ai donc décidé de m'inscrire et la petit souci quant j'accepte les conditions et que je click sur le bouton "Complete registration" rien ne se passe et donc impossible de s'enregistrer et donc de télécharger le firmware... Je viens donc vers vous pour savoir si le problème est connu et si cela vous est dejé arrivé et comment faire ? Voila je vous remercie par avance :) MAJ : Problème résolu pour ce qui est du téléphone :) Valou49c Modifié 19 novembre 2012 par Valou49c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steed67 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 bonjour, je suis tout nouveau, j avais un iPhone mais comme j en avais un peu mare qu on me prenne pour un con (je parle de appel bien sur) je suis passé a un GS3 4G.... je voulais rooter le tel mais je suis complètement pommé j ai tenté un flash avec la c-f 6.4, mais j ai eu droit a un FAILED !!!!! (je n arrive pas a allez a la ligne ????) voici les info de mon tel : Android 4.1.1 (SFR bien sur) num de version JRO03C.I9305XXALK5 - base bande I9305AEALK2 - Kernel 3.0.31-281618 MERCI !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Tu as réussi ou besoin d'aide? Pourtant tout est bien expliqué sur le topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecoachcarter Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour simple question, je suis en version 4.0.4 original operateur orange. Ai-je besoin de retrograder avec une version anterieur nue , avant de passer sur une 4.1.1 JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, pour savoir, quelqu'un a fait la manip avec Rodin sous Windows 8 , histoire de savoir si il y a des problèmes avec ou pas? Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android King Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci beaucoup pour ce tuto, passage sous ROM française réussit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Comment dois je faire pour remettre mon S3 avec odin mobile ? je telecharge une rom officiel et je suis le tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Super tuto Merci! Modifié 26 avril 2013 par soza971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
granet Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 bonjour à tous je viens de lire le tuto ,j'ai un NOTE 1 lorsque j'ai téléchargé la rom qui m'intéreesait et que je l'ai extraite du .tar.md5 je n'ai que des fichiers .img. ma question est comment arriver à PDA, CODE et CSC?..... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Ici c'est pour le S3, pas le Note Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iftissen Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 bonjour ! je suis nouveau sur votre forum .j'ai achter un smartphone (samsung galaxy s3) version de la bande i9300XXLH1 n° DE version IMM76D:XXBLH3 et j'aimerais bien le flash a la version android 4.1.2 (JB) mais je ne sait pas quelle flash je doit choisir pour la région algerie . je vous remrci vivement de votre réponse. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 je ne sait pas quelle flash je doit choisir pour la région algerie . Tu ne sais pas quelle méthode tu dois utiliser? La méthode ne varie pas selon la région, tu utilises celle que tu veux, mais dans ton cas je suppose que tu n'es pas rooté, donc pas le choix, il faut utiliser Odin PC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.